Mon martien favori
    2,8
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon martien favori ?

Ce film vaut de l'or. Rien que pour voir évoluer Christopher Lloyd et Jeff Bridges dans un monde un rien loufoque. On se paye quelques éclats de rire en plus, ce qui est bon signe pour une comédie !
    dai72
    dai72

Publiée le 5 janvier 2009
    Ce film mérite une étoile pour son casting mais pour le reste non. Ca manque d'un bon scénario, de fantaisies, de surprises, de bons gags, de rythme, bref de pas mal de choses!!

Publiée le 14 novembre 2018
    De la S.F divertissante, rigolote et astucieuse dans ses graphismes, basèe sur la fameuse sèrie des sixties, "My Favorite Martian", avec Ray Walston (qui joue dans le film) et Bill Bixby! Engin spatial, costume parlant et chewing-gum extraterrestre! Le rèalisateur Donald Petrie donne sa propre vision du genre et Disney utilise ses propres techniques pour crèer un univers bien à eux, à partir des dessins de Jordu Schell! On nage en plein dèlire où le spectateur se retrouve dans un condensè de "Back to the Future" et "Honey, I Shrunk the Kids". En martien farfelu, Christopher Lloyd trouve un rôle qui lui sied à merveille! Daryl Hannah est charmante et Elizabeth Hurley se montre ètonnante dans la dernière partie! La suite est meilleure que le dèbut, avec un rythme qui s'accèlère furieusement, notamment quand Jeff Daniels et Lloyd roulent à tombeau ouvert dans les ègoûts! On peut faire intervenir que ce produit Disney a connu un relatif èchec au box-office 1999! Ce qui est injuste car cette comèdie de S.F fait preuve de nombre de qualitès...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 novembre 2020
    Mon martien favori, une petite comédie de SF Disney, très sympathique réalisée en 1999 par Donald Petrie.
    Adaptation de la série télévisée "My Favorite Martian" des années 60.
    Avec Christopher Lloyd, toujours doublé par Pierre Hatet, dans le rôle de Tim le Martien se faisant passé pour l'oncle Martin, Jeff Daniels, Elizabeth Hurley et la belle Daryl Hannah. Si le personnage de Zout peut paraître fatiguant et le film se limiter à un vaudeville extraterrestre, il prend de la teneur dans sa seconde partie, avec de l'action et une accélération des péripéties.
    Une comédie très sympa, avec une très bonne scène d'ouverture.
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 18 mai 2014
    J'aime en général les films Disney mais là ça me paraît trop nul.

Il y a bien un tout petit rien de sens mais ça me paraît sonner tellement grotesque au niveau jeu direction des acteurs :/

L'erreur principale c'est de croire que plus les personnages semblent idiots, plus cela ferait rire ; je crois que ce une belle erreur ! Seul de tout petit enfants un peu bé-bète je pense vont vraiment apprécier.

Amateur d'humour fin ou de films auxquels ont peut croire, s'abstenir.
    Publiée le 27 février 2011
    Un très bon film que j'ai adoré voir à l'époque ! Un Christopher Lloyd toujours aussi excellent depuis son célèbre rôle du Doc (avec quelques petits clins d'œils sûrement), un scénario qui tient bien la route, et de très bons effets spéciaux ! à voir !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 mars 2014
    Un Disney dans lequel on voit quelqu'un fumer, des cigarettes qui servent de base à quelques gags (pas très bons), rien que çà, çà vaut le détour! Rappelons que depuis 2007, l'évocation même du tabac est proscrit dans n'importe quel film de leurs productions. Malgré cette amusante hérésie, "Mon Martien bien aimé" est à réserver à un jeune public, pas exigeant niveau scénario...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 avril 2022
    Une comédie méconnue dans le cinema américain mais egelament dans la carrière de Christopher LLYOD et celle de Jeff Daniels pourtant ce film est plutôt agréable à regarder que ce soit en famille ou bien seul on passe plutôt un bon moment alors oui on le verra une fois et c'est tous mais comme beaucoup de films à notre époque. Un film très propre de retour vers le futur ainsi que un rôle très similaire à celui de Doc Brown peut être que justement c'est similitude trop précédente on nuie et on fait l'échec de ce film car beaucoup on du comparer les 2 films qui sont pourtant des genre différent . L'écrire oui parfois laisse un peux a désirer mais il ne se prend pas la tête, et permet de retrouver Christopher LLYOD chez Disney et dans une comédie dans un rôle très important donc esce que rien que pour tous cela ça ne vaut pas le coup d'oeil ?

résumer :
    Un extra-terrestre s'écrase sur la Terre et s'y retrouve prisonnier. Un journaliste le découvre et décide de l'héberger dans sa maison, espérant écrire une histoire sensationnelle sur lui.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 10 mai 2018
    Excellent film pour passer un moment en famille et voir nos enfants rire devant ces acteurs qui nous ont tant fait rire nous aussi dans le passé.
    Publiée le 5 avril 2018
    Le film est bien bon effet assez drôle et le scénario tiend la route on pourrait même si croire dedant bon film de science fiction je le recommande !pour la note jai hésiter je vais pas mettre 5 car cest pas un chef doeuvre .pas 4 non plus cest bien donc pas 2 ou 2,5 donc je mettrai 3/5
    SamuelOTook
    SamuelOTook

Une comédie americaine, qui joue plutôt sur les gags que la finesse. L'ensemble est agréable à voir. On rit parfois. Après tout, Christopher Lloyd, Jeff Daniels et Liz Hurley ont déja prouvé qu'ils s'accommodaient bien au registre de la comedie. A voir.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 24 avril 2024
    Christopher Lloyd campe un martien bien rigolo dans cette comédie de science-fiction qui possède en plus des bons effets spéciaux et une sympathique histoire.