Tous résistants dans l’âme
Note moyenne
4,7
635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

460 critiques spectateurs

5
383 critiques
4
72 critiques
3
3 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
longuemare gilbert
longuemare gilbert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2023
exceptionnel à tout point de vue : plus qu'un documentaire car il crée une ambiance qui touche l'ensemble des spectateurs et celà se ressent aux réactions. Grande variété des sujets abordés , la sincérité crève l'écran , au départ l'utopie semble première mais très vite on voit la réalité de vie des personnes et des expériences , même si au départ les projets des personnes semblent marginaux , ils nous amènent très vite à comprendre l'esprit et le sens de ces situations , bref celà nous amène non pas à se dire comment je pourrais faire la même chose mais comment dans ma vie je peux intégrer cet esprit de regard sur ce monde qui va dans le vide...
La question et toi que peux tu faire à ton petit niveau ? se pose assez vite.
Tout celà est très renforcé par le témoignage de Louis Fouché , sincérité sans faille , par le témoignage des locaux dans le débat , par les soignants suspendus et aussi par des témoignages parfois insolites avec beaucoup de sourire.
Il y a beaucoup de joie et d'espoirs de bonheurs à concrétiser ENSEMBLE ce serait le mot qui résume...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2023
Un film documentaire inspirant et d'une rare humanité qui nous montre le chemin des possibles pour créer ensemble un monde qui a du sens.
Ce film nous invite à construire une société où la nature et l'humain vivent en harmonie; c'est possible !
Merci à Louis et à Stéphane de nous redonner confiance et espoir.
Damien Le Lay
Damien Le Lay

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2023
Superbe film qui regroupe les témoignages d'individus qui ont fait le choix de se prendre en main afin d'être résilient et de partager leurs expériences. Dans une société où l'on a de plus en plus de mal à trouver sa place ce film est ne touche d'espoir pour repenser ( ou panser) notre monde. Merci pour ce film ainsi que pour l'intervention qui a suivi, message bienveillant et tourné vers l'avenir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2023
Une belle aventure ! De belles rencontres ! Un avenir serein avec que du possible et de k humanité. Un film qui fait du bien surtout dans notre société anxiogène et mortifère.. un arc en ciel pendant un orage de grêle...
Philpan2
Philpan2

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2023
Très beau film, plein d'espoir..et rassurant..Il existe encore des gens simples et vrais...
C'était un très bon moment et extraordinaire de constater que la salle était comble, on se sent moins seul..
Un grand bravo et un grand merci à Stéphane et Louis
Catherine et Philippe
Magalibourgeat
Magalibourgeat

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2023
Ce film est un cadeau fait à l'humanité, un don du coeur qui donne bien plus que de l'espoir. Il nous prouve que nous sommes déjà en train de faire changer le monde, il nous montre à quel point tout est possible ensemble. Il nous réunit. Il nous encourage à prendre notre place et à être un colibri. Merci à Stéphane et Louis pour ce beau moment d'échanges et de partages.
R76
R76

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2023
Merci pour ce partage de belles énergies, de solutions testées et prouvées, localement, ici, en France, aujourd'hui, et qui ont dépassé le stade de simples utopies.
Merci de nous transmettre cette envie de reprendre les rênes de notre vie, d'en (re)devenir acteur et non plus un simple spectateur attentiste, afin de nous (re)mettre sur la voie du Bonheur.
Merci à tous ces Colibris qui font leur part et donnent envie de les rejoindre.
Aline Marechal76
Aline Marechal76

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2023
Un très beau long métrage positif qui donne des exemples de petites structures qui fonctionnent très bien , en accord avec les besoins environnementaux et le respect de l’humain, comme quoi c’est possible !!! Aussi un espoir de garder son intégrité et son libre-arbitre dans la société avec l’esprit de non-violence, Merci beaucoup !!!! Aline
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2023
Excellent film, humaniste, positif, plein d'espoir. Les exemples présentés nous montrent que nous pouvons tous redonner du sens à nos vies .
Ronnie Merault
Ronnie Merault

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2023
Superbe bouffée d oxygène et rempli d espoir , d avenir possible forcement solidaire !!! merci à Louis ,stephane et tout les "acteurs" actifs autour de ces beaux projets !!!
Henri D.
Henri D.

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2023
Excellent film ouvrant sur de multiples horizons très positifs pour l'avenir de l'humanité. Chaque personne raconte comment elle a réussi a concrétiser son projet avec beaucoup de cœur et d'humanisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2023
J'ai beaucoup aimé ce film, il réunit Tout un ensemble de belles valeurs,l'amour, la découverte, la solidarité.
Très beau Merci
Jess
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2023
Un film d une grande humanité, d espoir et lucide quant à notre devenir pour toutes et tous ...
On ressort motivé...
Merci à Stéphane à Louis et à tous ces "COLIBRIS" porteurs d expériences qui feront de demain un monde meilleur pour nos enfants
Brigitte
Brigitte

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2023
Moment très agréable et instructif qui donne envie de mieux connaître chacune des personnes à l'initiative de ces projets inspirants vers un bel avenir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2023
Un film simple et puissant, "banal" comme le dit si bien Louis Fouché, dans sa véritable signification qui est "le commun". Nous avons tous en commun la vie sur terre, et nous devons nous y reconnecter. Un jour on parlera de ce film comme d'une graine qui a germée dans les consciences à une époque où l'absurde et le mensonge dirigeaient le monde. Merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse