Derniers Avis : Tous résistants dans l’âme - Page 5
Tous résistants dans l’âme
Note moyenne
4,7
635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
460 critiques spectateurs
5
383 critiques
4
72 critiques
3
3 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anne Derré
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 mars 2023
Très beau film ! J'ai beaucoup aimé ce documentaire par son travail de fond. Les personnes interviewés m'ont semblé authentiques, ancrés dans leurs convictions et la façon dont leurs scènes de vie ont été filmés rendent très bien l'atmosphère de ce qu'elles créent dans leur vie.
L'esthétique du film est sensationnelle aussi. On ressent tellement la beauté de notre planète, sa biodiversité, sa force de vie. L'engagement de toutes ces personnes m'a touché également. Le film est très bien construit à ce niveau. Nous rencontrons les différentes personnes au fil du film et nous les retrouvons tout à la fin pour qu'elles délivrent l'essentiel de leur message. Ce qui doit nous rester et nous donner envie maintenant de aire notre part de colibri.
Merci à Stéphane Chatry, Louis Fouché et toute l'équipe.
Excellent documentaire sur le monde de demain a construire ensemble .des temoignables interressant sur des modes de vie alternatif et inspirant . Un grand moment .je recommande
Voilà un moment de prise de conscience avec ce film qui montre non pas la crise, la pollution, l'absence de réactions humaines face à la débâcle écologique, politique et financière... Non ! Elle montre les petites actions qui peuvent faire de grands miracles !! Tous résistants dans l'âme ! Oui ... Il y en a qui y croit... Pourquoi pas vous ? Nous, eux ! Mais ensemble !
Un merveilleux film documentaire qui nous ouvre sur un mode de vie similaire à ceux de nos encêtres avec des adaptations au monde moderne. En harmonie avec la nature.
Un superbe film documentaire positif et joyeux, des images magnifiques, des participants pleins de bon sens et de joie de vivre. Merci Stéphane, Merci Louis et Merci à tous les participants.
Magnifique et plein d'authencité ! Un autre regard et une autre approche.... que du bohneur ! Merci à Stéphene Chatry et à Louis Fouché pour leur courage et leur prise de position.
Sobriété heureuse, herbes spontanées, art électronique, bidouillages en tout genre anti conso, soutien aux p'tits agriculteurs, low tech, vaisseau de terre et j'en passe :-) ... une diversité d'humains, de cœurs ambulants qui montrent bien le possible d'un monde de Paix et de Douceurs, de Bienveillance et de Solidarité. 2 zheur de berceuse qui donne la pêche bordées d'une énergie tellement volontaire de montrer le chemin. Wouaôhhh' Merci Youpi et tutti quanti à cette bell' équipe Stéphane Louis et Anaïs qui nous ont offert toutes ces belles images et initiatives. J'en suis ressortie le baume au cœur, l'âme en goguette :-) "Quand on s' plante, on pouss' ...alors Hardie gaillarde je continue mon chemin de minimaliste. Haut les Cœurs et viva la diversité :-) « Vis simplement pour que d'autres puissent simplement vivre » Gandhi ;-)
Un film à voir absolument, à moins que vous ne soyez pas "résistant dans l'âme" ni soucieux de la nature, des humains et de la liberté dans notre monde.
Un documentaire qui éveille les consciences. Des rencontres avec des femmes et des hommes qui choisissent de mettre leurs vies en accord avec leurs valeurs. Des paroles sincères, intelligentes, engagées . Des propos lucides sur notre monde actuel et ses dérives , un choix de la non-violence comme boussole qui s'entend dans les échanges d'une richesse et d'une profondeur magnifiques. De très belles images,simples et inspirantes. Un film qui donne de l'espoir pour affronter le présent.
Magnifique film. Le focus est mis sur le positif, les possibilités de se réinventer. Il donne la pêche et des idées plein la tête. C'est une bulle d'oxygène qui fait tellement de bien!
Magnifique reportage qui nous fait repartir avec le baume au cœur ! bravo à tous, réalisateurs et participants En espérant que nous pourrons le trouver bientôt en DVD car indispensable dans une bibliothèque, avec le livre de Louis Fouché
Un film documentaire qui inspire et met en avant des personnes qui sont allées vers des solutions alternatives pour retrouver leur souveraineté et leur joie de vivre. De très belles images, des dialogues riches, de l'humour, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et repartir le coeur plein.
Une grande histoire d'humanité ou plutôt plein d'histoires d'Humains, de solidarités et d'amours du vivant. Bref, une soirée pour faire le plein énergies et de bonheur. Merci, Merci, MERCI. Nadine
Bonjour à tous, pour decrire ma vision, je vais employé le mot FORMIDABLE. Rien à redire, film réalisé avec bcp d'émotions d'une part déjà de Stéphane et d'autre part de Louis Fouché que je remerci énormément. Une visite de la belle France, un dépaysement total qui semble loin mais à la fois si proche... En voyant toutes ses personnes qui se donnent à fond avec plaisir et joie qu'ils arrivent à retransmettre. Une belle aventure qui donne Envie de continuer en s'améliorant, qui donne Envie d'Apprendre, Encore et tjrs plus. Plein de courage à vous pour votre futur. P.S: je suis sortie de la salle en lâchant quelques larmes d'émotions, mais vous le dites à personne, hein... Merci en tout cas aussi à tout les acteurs et à tous les autres participant de cette belle Aventure. Pourvu que ca dure... ;) Forzaaa