432 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
93 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
4 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
15 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fanny tranchard
24 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 avril 2026
Je comprend pas les notes j'aime ce film il m'a fait pleurer 2 fois l'horreur vien doucement c'est pas de l'horreur gratuite l'ambiance est très très bonne et il y a 2 ou 3 scène flipants pour pas trop de gore gratuit (sauf 2 fois) aussi j'aime le style de la caméra qui bouge le seul problem mais je m'en fout la créature quand elle est debout c'est moche c'est dégueulasse spoiler:
J’avoue que j’étais un peu dubitatif en débutant ce film sorti en salle uniquement aux USA, Nicolas Cage étant habitué aux productions « hasardeuses ».
Finalement, c’est une très belle découverte, un « family survival post-apocalyptique » de bonne facture, porté par le jeu solide du trio d’acteurs masculins qui sait nous émouvoir aux bons moments. Le film joue les bonnes cartes de la peur avec des montées d’angoisses assez viscérales qui nous prennent aux tripes comme on aime. Les monstres attisent notre curiosité et leur côté créature de dessin animée glauque apporte un côté malsain qui améliore encore la partie « j’ai peur ». Je dirais même qu’on aurait envie d’un autre volet qui exploite plus ces créatures et qui nous en apprend plus en même temps sur la fin de notre monde actuel. Un bon petit préquel quoi !
Le scénario reste relativement sans surprise majeure. On n’évite pas quelques clichés. Mais, on se régalera pendant la petite heure et demie de ce film sans prétention mais avec beaucoup de qualités.
Rien de folichon, rien d'original et il y a des trucs pas bien logiques dans ce film... De plus, dans les moments d'action tout est fait pour qu'on ne voit rien. Genre : la caméra bouge et on ne peut que deviner, parce qu'il fait nuit en plus ! Les monstres ressemblent à des marionnettes et sont parfois un peu faciles à tuer. Jusqu'à la fin spoiler: où le père se sacrifie pour ses fils, c'est vraiment abusé ! J'ai regardé jusqu'au bout, parce que ça se laisse regarder quand même, la trame n'est pas mal, la tension est là, mais bon... si vous voulez du frisson, du chef d'oeuvre de l'horreur, passez à autre chose !
J’étais très contente de revoir Nicolas Cage dans un film, Malheureusement (ce n’est que mon avis) je trouve que ce film part dans tous les sens et certaines histoires auraient dû être beaucoup plus creuser pour qu’on comprenne un petit peu plus ce monde apocalyptique …
Je ne suis pas difficile... mais là pour le coup c’est quoi ce bor***, c’est juste incompréhensible, les créatures se tape un numéro de cirque et des crises d’épilepsie puis petite sieste après le repas... là vraiment c’étais vraiment pas fou du tout
A force d'être minimaliste et épuré, j'ai trouvé qu'Arcadian en finissait par devenir frustrant : on ne perçoit qu'à moitié ce qui se passe dans les scènes filmées trop près, trop sombre, trop sautillant et on se pose plein de "Pourquoi ?"dont on aura jamais la réponse. Ce n'est pas mauvais pour autant, car il y a de l'idée, mais on reste sur sa faim.
film postapocalyptique, on ne peu plus stéréotypé, je suis bien plus déçus par le rendu final.. Pas de reproche quant aux jeu des acteurs, une approche intéressante des bestioles, mais e, revanche j'ai e sentiment que le montage à réduit le film à bien peu. les scènes présentés étant correctement réalisées, j'ai le sentiment que le montage a chercher à donner plus de rythme mais en détruisant la lisibilité de ce film. un résultat donc décevant
Film regardez jusqu'au bout où j'ai perdu 1h28 pour rien. Les monstres ressemblent à un film des années 80. L'histoire n'a ni queue ni tête... Bref, ne perdez pas votre temps
Arcadian est presque le film le plus nul que j'ai vu, des incohérences tout le long, un scénario écrit à la pioche, des personnages à la limite des neuneus, et Nicholas Cage qui fait le minimum syndical pour son cachet . A voir en équipe pour rigoler devant ce nanar.
Grand fan de monsieur Nicolas Cage Decu +++ - Scenario : 0, desolé pour les 0 jaurais souhaité mettre moins - Empathie acteurs : inexistante, mauvais jeu - Logique du film : cest quoi la logique? Gestion des ressources type MMO, besoin de medicaments pour soigner de tout sans diagnotic, honteux
A mettre sur blacklist svp et epargnez 1h30 au plus de monde possible svp, nous ne les recupererons pas.... A fuir !!!
Pour quelle raison on utilise un acteur totalement has been dans une production science-fiction post-apocalyptique qui a un sens porté par les autres acteurs qui sont cependant deux jeunes deux très jeunes acteurs mais avec un talent inouï. Le côté soporifique apporté par Nicolas Cage nuit énormément à cette production quel dommage on s'ennuie
Cage m'a agréablement surpris, je ne le pensais plus capable d'une telle prouesse technique. Bien que notre cher Nicos se soit donné à fond, nous avons là une réalisation digne d'un film Netflix, sans goût ni sentiment. Je conseille ce film avec un bon pinard histoire de faire passer la pilule.
c'est très rare que j'écrive des critiques négatives sur un film mais là franchement y'a rien. On ne sait pas comment cette famille en est arrivée là. on les voit le jour mais c'est inintéressant et le soir y'a les bêtes mais on ne sait rien d'elles. et la fin bah rien non plus. On nen sait pas plus. je ne vois pas l'intérêt de faire un film comme ça et surtout pourquoi le financer.
Bonne surprise ! La manière de filmer avec une caméra en mouvement, donne un style particulier rappelant un peu une captation amateur qui fonctionne plutôt bien. Le scénario et certaines scènes manquent un peu de cohérence et peuvent sembler un peu fouillis ou tirés par les cheveux, mais malgré cela, on reste jusqu’au bout.