432 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
93 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
4 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
15 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Freddy B.
2 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 octobre 2025
Pas d'action, pas d'épouvante, ni de Thriller, aucun monde futuriste puisqu'ils juste à la campagne. Après 3/4 d'heure les "monstres" ne s'en sont toujours pas pris "sauvagement" aux humains comme le dit le descriptif sur OCS...
Ce qui m'a le plus marqué sont les deux frères d'une rare stupidité. En dehord de ça, en 15 ans ils n'ont pas appris à être prudents, ils sont insupportables. 15 ans et leur abri ne vaut rien, tout est invraisemblable. On voit nico au début et grâce à un de ces ados insupportables il est gravement blessé, pauvre nico, poussé par le besoin d'argent il ne tourne plus que des navets. Ne regardez pas cette chose, c'est nul.
Ha, apparemment vous avez bien aimé le film, c'est appréciable autant d'impartialité de modérateurs qui modèrent de cette façon, très pro 藍!!!
l'ambiance du film est pas mal un monde apocalyptique avec des monste bizarre que on ne ces pas d'où il vienne ni pourquoi les monde est comme ça j'ai attendu la fin pour comprendre mes ces jamais arrivé
Terriblement nul. Tout est prévisible du début à la fin. Il y a des scènes qui ne servent littéralement à rien. Les dialogues sont lent en plus d'être prévisibles, j'aurais pu les faire moi-même sans le son. Si lent et ENNUYEUX que j'ai regardé le film en devant appuyer régulièrement sur "avance rapide" de 10 secondes pour ne pas avoir une chute de tension entre deux échanges. Les créatures ne ressemblent à rien. Bref: Un film fait pour la plupart des cerveaux lents et ramollis de notre époque.
Bah y a pas grand chose a dire mise a part qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film de goule (je tenais a la faire celle la) ...c'est long, on s'attache pas aux personnages ... bref je ne peux pas le conseiller ...
Très déçu de ce film .Grosse longeur , assez mal joué .Encore heureux que je paye pas pour allez voir cette daube au cinéma , bon d'un côté je paye canal mais c'est moindre mal .A fuir .
Arcadian, avec l'excellent Nicolas Cage, est un film post-apocalyptique où survie et monstres côtoient des relations humaines. Plutôt que de miser sur l'action, il met l'accent sur les liens entre les personnages. Malheureusement, la première moitié est un peu lente, ce qui peut freiner l'intérêt. Malgré tout, le film propose des moments réussis et une ambiance correcte, ce qui le rend agréable à regarder. Sympathique, mais pas mémorable, il ne marquera pas les esprits longtemps.
Grand fan de monsieur Nicolas Cage Decu +++ - Scenario : 0, desolé pour les 0 jaurais souhaité mettre moins - Empathie acteurs : inexistante, mauvais jeu - Logique du film : cest quoi la logique? Gestion des ressources type MMO, besoin de medicaments pour soigner de tout sans diagnotic, honteux
A mettre sur blacklist svp et epargnez 1h30 au plus de monde possible svp, nous ne les recupererons pas.... A fuir !!!
Arcadian, c’est un film à mon avis qui mélange énormément de choses. Amour, courage, determination… j’apprécie le film pour sa construction, les décor ! Ce qui me fascinent c’est comment le réalisateur a pu façonner ce type de monstres !
Pour ma part un film de Nicolas cage c est pile ou face! Nous le retrouvons en père de famille protégeant ses deux fils! Le monde à basculé dans les ténèbres et la nuit des monstres terrifiants envahissent les lieux ! Un bon film toutefois !
film postapocalyptique, on ne peu plus stéréotypé, je suis bien plus déçus par le rendu final.. Pas de reproche quant aux jeu des acteurs, une approche intéressante des bestioles, mais e, revanche j'ai e sentiment que le montage à réduit le film à bien peu. les scènes présentés étant correctement réalisées, j'ai le sentiment que le montage a chercher à donner plus de rythme mais en détruisant la lisibilité de ce film. un résultat donc décevant
Film d'horreur au rythme lent et pas loin de pouvoir être considéré comme un pur navet. N. Cage a le chic (comme B. Willis) de ne pas savoir toujours choisir judicieusement ses rôles, mais peut-être ses chèques. Les créatures ne sont pas dignes de l'année de production, il faut faire nettement mieux de nos jours. C'est tragi-comique, tellement c'est faible. Le scénario tient sur une feuille A4, la tension est quasi inexistante, je ne vois rien de positif dans ce film.
Ca se tient, tout ne repose pas sur les épaules de Nicolas Cage, c'est un prête nom pour monter ce film, très certainement, car les enjeux ne tournent pas autour de lui. Mais plutôt des deux frangins, l'un téméraire et dégourdi, l'autre plus pondéré et réfléchi, naturellement, les deux frères vont devoir faire des choix difficiles, et se confronter à la réalité d'un monde hostile qui les entoure. On voit des méchantes bébêtes, juste ce qu'il faut pour créer un certain intérêt, le tout est ficelé de manière assez classiques, sans grande surprise, mais, qui se laisse regarder le temps des 90 minutes nécessaire. On l'aura compris, un film de série b assez bien construit, qui sans nous transporter dans un monde ultra sophistiqué joue, sur l'apocalypse simple, que l'homme dans sa grande bonté à créer de ses mains. Pas joyeux, joyeux.