Cage m'a agréablement surpris, je ne le pensais plus capable d'une telle prouesse technique. Bien que notre cher Nicos se soit donné à fond, nous avons là une réalisation digne d'un film Netflix, sans goût ni sentiment. Je conseille ce film avec un bon pinard histoire de faire passer la pilule.
Je n'ai pas tout compris à ce téléfilm, avec des grosses bébêtes seulement dans le noir. Malgré le fait qu'on ne sache pas le pourquoi ni le comment, cette petite prod reste de bonne facture avec un bon suspense et une réalisation soignée. 3 étoiles généreuses. ----Août 2024----
Nicolas Cage fait du paternalisme à l'écran et en dehors : il prête son nom à ce post-apo sans envergure dans lequel il apparaît finalement peu, laissant ses fistons se coltiner les méchants Shadoks.
C'est l'histoire d'un père et des ses deux garçons enfants rois qui ne font que des conneries dans un monde post-apocalyptique. Malgré une situation qui dure depuis de nombreuses années, ils ne sont pas préparés, ne respectent aucune règles de sécurité et comble de tout, semblent passifs face à cet ennemi contre qui ils avaient largement le temps de créer des pièges et une riposte adéquat. En voyant Nicolas Cage à l'affiche je m'attendais à un film tellement plus intéressant... Il est tombé bien bas...
Un navet comme j’ai rarement pu voir. Mauvais casting, effets spéciaux qui laissent de plus qu’à désirer… « Monstres » totalement ridicule dépourvus de sens et qui ne transmettent pas de peur. Et ne parlons pas de l’histoire qui quand à elle est vraiment nul sans début ni fin. Une catastrophe.
Arcadian est presque le film le plus nul que j'ai vu, des incohérences tout le long, un scénario écrit à la pioche, des personnages à la limite des neuneus, et Nicholas Cage qui fait le minimum syndical pour son cachet . A voir en équipe pour rigoler devant ce nanar.
Dans la veine du succès de la franchise Sans un bruit, Nicolas Cage renfloue son compte en banque avec ce navet direct to VOD, sans surprise, pas toujours bien interprété, on accepte quand même les scènes avec les monstres a la fin, ça passe en se bouchant le nez.
Et bien moi j' ai aime ... J'ai trouvé les créatures originales ... 2 - 3 scènes plutôt flippantes .. l action arrive crescendo . La fin du monde est expliquée clairement des le début pas de discours . C est efficace. Mais surtout ce n' est pas un film d horreur donc tous les amateurs du genre qui vont vouloir une grosse production avec des effets spéciaux de ouf de l action a tout va avec du sang qui gicle effectivement vous serez déçus ... Quant aux autres ceux qui aiment les films qui fassent réfléchir bingo vous aimerez ! C est pas un chef d œuvre des choses auraient certainement pu être améliorées mais je mets 4 pour l.origanilite.
Rien de folichon, rien d'original et il y a des trucs pas bien logiques dans ce film... De plus, dans les moments d'action tout est fait pour qu'on ne voit rien. Genre : la caméra bouge et on ne peut que deviner, parce qu'il fait nuit en plus ! Les monstres ressemblent à des marionnettes et sont parfois un peu faciles à tuer. Jusqu'à la fin spoiler: où le père se sacrifie pour ses fils, c'est vraiment abusé ! J'ai regardé jusqu'au bout, parce que ça se laisse regarder quand même, la trame n'est pas mal, la tension est là, mais bon... si vous voulez du frisson, du chef d'oeuvre de l'horreur, passez à autre chose !
« Arcadian » est un petit survival sans prétention, qui ne perd pas son temps à expliquer la présence des créatures sensibles à la lumière qui viennent agiter les nuits de Paul et de ses deux garçons, ainsi que celles de quelques fermes isolées, dans un monde probablement post apocalyptique, le tout prenant lieu et place dans un coin isolé de campagne. Alors effectivement, tout cela rappellera une multitude de séries B avec des bestioles attaquant les humains une fois la nuit venue (cf. l’excellent « Pitch Black » ou le très mauvais « L’empire des ombres ») et le scénario apparaîtra linéaire voire prévisible à ceux qui auront déjà visionné suffisamment de films d’horreur dans leur vie. De plus, on aura encore une fois la présence, au casting, d’un Nicolas Cage encore plus monolithique et inexpressif qu’à l’accoutumée, venu juste cachetonner afin de rembourser le fisc. Toutefois, il faut louer le jeu des deux jeunes acteurs incarnant les fils de Paul, qui jouent vraiment très bien, tout comme on appréciera deux, trois moments assez anxiogènes. Mais la grande surprise du long-métrage, c’est le look et les mouvements des créatures belliqueuses qui nous sont montrées progressivement : elles sont vraiment incroyables et semblent être un mélange de plusieurs bébêtes vues çà et là et constitueront, à coup sûr, le principal attrait d’un métrage somme toute assez banal mais pas désagréable à suivre car relativement bien rythmé !
Mon dieu que c’est nul ! L’image et l’ambiance ne sont pas mal mais il n’y a aucun scenario donc aucune histoire. On se contente de voir une vie post apocalyptique pendant 4 jours et 4 nuits. On est prudent, on se prépare, on se bagarre... Un peu comme si on ne regardait QUE le combat de Rocky 1 sans voir l’histoire et la vie autour : Aucun intérêt, une perte de temps.
Film regardez jusqu'au bout où j'ai perdu 1h28 pour rien. Les monstres ressemblent à un film des années 80. L'histoire n'a ni queue ni tête... Bref, ne perdez pas votre temps