Hors-saison
Note moyenne
2,7
1257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

261 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
78 critiques
3
49 critiques
2
43 critiques
1
29 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sören
Sören

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mars 2024
Le film est très ennuyeux et il ne semble pas y avoir de fil directeur, le scénario digresse et n'a parfois ni queue ni tête. Et la manière dont le film est tourné n'aide pas : les plans sont larges, fixes, il n'y a aucun dynamisme, beaucoup de scènes inutiles et l'image est floue/granulée pendant une majeure partie du film. Autre point que personnellement je n'ai pas du tout apprécié : spoiler: le film banalise complètement la tromperie (les deux protagonistes sont mariés/en couple) jusqu'à ce que la compagne de Guillaume n'apparaisse pas une seule fois à l'image
Michelchouteau2712
Michelchouteau2712

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2024
Beaucoup de sensibilité dans ce mélodrame joué avec brio par les 2 acteurs principaux
Esthétique et émouvant
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2024
Beau mélodrame de Stéphane Brizé sur sur l'amour et les choses de la vie qui parfois nous submergent . Alba Rohrwacher et Guillaume Canet sont parfait dans leurs rôle mais ce que je retiendrais en 1er c'est le très beau thème musical signé Vincent Delerm !
Paupauu
Paupauu

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2024
Très beau film, histoire très émouvante ! Les lieux sont magnifiques la musique est bien choisie et les acteurs remarquables !
Fati Campelo
Fati Campelo

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2024
Ennuyeux à mourir. L' histoire est jolie pourtant mais le film traîne en longueur ! Manque d'action et de dialogue . Des spectateurs on quitté la salle avant la fin !
Franck BD
Franck BD

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2024
Tout le monde n’aimera pas forcément ce film.
Il paraîtra lent, sans actions, sans réelle intrigue mais n’est-ce pas la lenteur, le ressac des vagues et le vent qui nous emportent dans cette histoire d’amour renaissante et amenée à se terminer.
Dans cet univers hors saison, un monde inerte, aux volets fermés reçoit une belle histoire.
Alors oui, c’est un film qu’il faut prendre le temps de regarder pour verser une larme de joie, d’amour et d’émotions.
christine DURY
christine DURY

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2024
Évitez de perdre votre temps en allant voir un scénario si fade.

a moins de chercher le meilleur film soporifique pour faire 1 sieste ?

Pourquoi un tel professionnel comme Guillaume Canet a accepté de faire ce film?
CHOCOLATINIEXPRESS
CHOCOLATINIEXPRESS

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2024
J’avais beaucoup aimé Je ne suis pas là pour être aimé et les films de Brizé sur le monde du travail. Hors saison, film sur les frustrations et les déceptions d’un comédien gâté et égocentrique et ses retrouvailles avec un amour de jeunesse devenue une bourgeoise de province m’a vraiment déçu. C’est le moins bon de sa filmographie. Long et sans surprise mais, comme toujours, la bande-musicale et chanson de Vinvcent Delerm sont superbes. Quel talent ! Malheureusement, ça ne suffit pas à sauver un film interminable où on s’ennuie beaucoup.
Naud5
Naud5

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2024
Long, plat, ennuyeux …
On attend une action, un rebondissement, qui ne vient jamais.
Des personnes sont même parties avant la fin du film…
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2024
Le film est du réalisateur Stéphane Brizé, mais c'est un film que Guillaume Canet aurait pu faire, tellement il lui ressemble. L'exploration des troubles et des tensions liés à chaque âge est du "pur Canet" dans le texte et les motivations. Cette fois-ci, ce n'est pas une bande de potes trentenaires comme dans "les Petits Mouchoirs", mais les questionnements métaphysiques de la cinquantaine, quand l'âge se fait sentir et qu'il provoque chez les perfectionnistes comme l'est notre fringant acteur, des sentiments dépressifs. Voilà donc un film au public ciblé qui ne passera pas le filtre des plus jeunes. Et pourtant quelle justesse de ton !... Le film est lent, laborieux, plein de moments de silence; la Bretagne y est austère, peu engageante. Matthieu, notre dépressif a choisi l'endroit le moins naturel pour se ressourcer. D'ailleurs, son séjour de Thalasso est marqué par l'ennui et un détachement à toute épreuve... Les images s'étirent dans un grand bâillement du spectateur. Jusqu'à l'arrivée du personnage d'Alice ( Alba Rohrwacher merveilleuse de justesse ), une ancienne maitresse abandonnée qui apparaît comme un rayon de soleil dans un ciel d'orage. Tout s'articule ensuite autour de cette femme, pudique, peu sûre d'elle, qui brave les souvenirs douloureux du passé pour retisser du lien. Face à elle, il reste mutique, peu ouvert, mais se laisse finalement séduire par la générosité de cette femme qui fait du bien dans un hospice de vieux. Elle l'invite dans la célébration d'un mariage entre deux résidents de la maison, autour d'une soirée où les yeux du dépressif retrouvent l'étincelle de la vie. La soirée est d'une grande puissance émotionnelle, comme le témoignage d'une vieille femme, passée à côté de sa vie, et bien décidée à rattraper le temps perdu. Comme l'espérait le spectateur, les deux amants finissent par se retrouver pour une étreinte qu'on imagine furtive. Ainsi, c'est dans un pays hostile, entouré de vieux proches de la fin, que Matthieu va retrouver une certaine envie de vivre. Alice n'en sortira pas indemne, car le mal-être peut sauter d'un individu à l'autre. Foutue déprime des bilans quinquagénaires !... Finalement, seul l'amour est un ciment qui tient pour traverser ces moments difficiles. Un beau film, léger, et sans doute pas tous publics. Qu'importe, l'esprit est là, et il parlera à beaucoup...
Fanny M.
Fanny M.

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2024
On a adoré ! Film d’une grande sensibilité. Façon de filmer, musique, paysages, complicité des acteurs… on a ri et souri et presque pleuré.
Merci pour ce beau moment !
Sophie Pendaries
Sophie Pendaries

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2024
Très bon film , où l'on n'a pas besoin de paroles pour ressentir et comprendre.
Merveilleuses images de bord de mer.
marmotel016
marmotel016

22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2024
Merci au printemps du cinéma. La place à 5€ console de la nullité de ce navet. C'est long, ennuyeux. Même pas envie d'aller faire une thalasso après avoir vu le film. Film alimentaire pour les acteurs. Le réalisateur aime probablement les plans aériens.. même la Bretagne fait triste mine. A éviter absolument.
chrisalibe Alib
chrisalibe Alib

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2024
Trop lent et trop long. Une romance d'une banalité affligeante. C'est de la guimauve du début à la fin!
CENTRE MOVIMENTO
CENTRE MOVIMENTO

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2024
dommage de rater autant. ce film il est pauvre en dialogues et empathie. j'ai attendu jusqu'au bout que une étincelle d'espoir d'intelligence et profondeur s'installe.... c'est raté. dommage vraiment car les paysages sont très beaux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse