Hors-saison
Note moyenne
2,7
1257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

261 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
78 critiques
3
49 critiques
2
43 critiques
1
29 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre Phdb
Pierre Phdb

24 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2024
Trois films pour un seul ticket...

Trois films donc le spleen d'un acteur dans un centre de cure, des retrouvailles, et une magnifique mariage qui est de loin la partie la plus émouvante réussie du film. Partie qui pourrait relever d'un reportage. Un film qui part dans tous les sens sans vraiment explorer son sujet un peu raté donc.

Étrangement aussi avec les choix de musiques et la mer il manquait presque un "A ba da ba da, ba da ba da ba". Songer a un autre film traduisant sans doute un ennui de celuio
Ecirtab765150
Ecirtab765150

12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2024
Guillaume Canet réussit presque à être convaincant dans sa dépression et sa volonté de miser sur une thalasso pour se sentir mieux , mais la vedette du film revient plutôt à Alba Rohwacher , qui est pleine d humilité et est particulièrement poignante dans son rôle , dommage de si peu la voir sur le grand écran !
Aure L
Aure L

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2024
Les effets de style dans la mise en scène donnent un rythme particulier à ce film cependant cela ne sauve pas le fond. Je ne sais pas ce qui manque mais on accroche pas à cette histoire et à ces personnages.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2024
Soit un acteur en vogue jeune quinqua (Guillaume Canet) qui avait l'ambition de devenir comédien, mais qui, vague à l'âme aidant, quitte brutalement les répétitions de la pièce montée sur son nom, à un mois de la première. Parti « réfléchir » en thalasso - on est hors-saison - dans une petite station balnéaire bretonne, propre et même chic, il va connaître de brèves retrouvailles avec "Alice" (l'Italienne de père allemand Alba Rohrwacher - qui aurait pu servir de modèle à Rossetti...), prof de piano quittée 15 ans plus tôt, et aujourd'hui quadragénaire. Stéphane Brizé délaisse le drame social (voir le triptyque avec Vincent Lindon, conclu en 2021 par l'excellent "Un autre Monde"), pour revenir au drame psychologique, abordé par exemple avec "Mademoiselle Chambon", en 2009.. Il s'agit là non d'une adaptation, mais d'un scénario original, coécrit avec Marie Drucker (également silhouette dans le film, en présentatrice-vedette à la télévision et épouse de l'acteur). L'histoire sera le point faible (voir ainsi le timing incertain, ou certains passages "décoratifs" façon "dans l'air du temps", boboïsants et bien-pensants, comme l'épisode du mariage lesbien...) !... Heureusement, la mise en scène rattrape imperfections du récit et surcharges diverses. Et l'on ne peut aussi que louer l'art du cadre et la superbe image, tout comme le montage impeccable. Le dernier bémol sera le casting... On comprend que les acteurs-fétiches de SB, Vincent Lindon, qui va avoir 65 ans et Sandrine Kiberlain, qui vient d'aborder la deuxième moitié des 50 ans, n'ont plus l'âge requis par les rôles de ce « Hors-saison », mais on ne peut que le regretter !
fabienne
fabienne

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2024
Je suis au regret d'écrire que je me suis terriblement ennuyée pendant ce film. Tout est lent, les scènes sont hyper longues, il ne se passe presque rien. Je n'ai pas compris quel était l'objectif du cinéaste...
Clément Levillain
Clément Levillain

10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 avril 2024
Ce film, que j'ai regardé sans savoir ce qu’il était, était en fait une romance traintant le thème du burnout, des sujets qui ne me touchent pas du tout, surtout lorsque la romance est teintée de drame. Bien que les décors extérieurs et l'hôtel présentent une esthétique agréable, le film souffre d'un rythme excessivement lent, avec des séquences étirées qui rendent le visionnage pénible malgré leur intention de renforcer l'intensité émotionnelle. Cependant, les performances des acteurs se démarquent, transmettant fidèlement les émotions des personnages, notamment à travers leurs regards.
Malgré cet aspect positif, le sujet, la réalisation et les longueurs du film ne m'ont pas convaincu.
Imig
Imig

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2024
Absolument déçue.
L'image n'est pas belle. Les acteurs n'ont pas réussi à me faire partager leurs émotions.
Trop insistant sur certaines scènes où rien ne se passe, rien ne passe.
Dommage.
P ow HFT
P ow HFT

3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2024
Un acteur reconnu part en thalasso et retrouve par hasard un amour d' il y a 15 ans. spoiler: Ils se retrouvent quelques heures avant
spoiler: de repartir vers leur vie
, belles images de la la Bretagne sous la pluie (Quiberon) mais c' est un peu juste au niveau du scénario, c' est assez lent et il ne se passe pas grand chose quand même... Certes les acteurs sont à la hauteur mais ça ne fait pas tout.
Alex Martin
Alex Martin

13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2024
Le film est vraiment long et le scénario n'est vraiment pas dingue, mais les dialogues sont bien écrit, drôle et très juste, très vrais. L'histoire de lucette et Gilberte m'as touché, mais à nouveau très long. Les moments de tendresses me parlent et je dirais qu'on peut mettre à l'honneur les performances des acteurs. Nous sommes planté dans des moments de vies où on ne sait plus si ces gens existent vraiment ou pas. Du côté de la réalisation, c'est impeccable! Les plans sont très parlants, et digne d'un album photo, la bande sonore est toujours juste et les transition sont bien réalisées. Le seul problème, et cela gâche, c'est, comme dit plus haut, que ce film est terriblement long, contemplativement long, nous étions 5 dans la salle et l'ennuie pouvais se faire sentir. Malgré tout cela je le conseille quand même.
jean
jean

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Tres joli film, la vie tout simplement. Deux acteurs formidables, la lenteur du film est bien evidemment voulue. Tout est feutre, suggere, dans les mots, les regards, l'instantaneite des moments, la richesse des sentiments et ressentiments. De plus tourne en Bretagne, a Quiberon. De tres belles ilages, une scene de mariage extraordinaire. Pour tous ceux qui comprennent et ressentent la sensibilite de deux etres qui se sont aimes, qui s'aiment, qui s'aimeront encore. Du grand art, un film tres reussi. Vraiment. Bravo au realisateur, et a deux grands acteurs magnifiques dans leur role, et dans le role commun.
Alpinlover
Alpinlover

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2024
Ce film m'a donné envie d'ouvrir un compte Allociné pour dire combien j'ai aimé ce film.
C'est un BIJOU RARE
. Une pépite que je recommande à mes proches. Et que je vais aller revoir.
J'ai été profondément ému par cette histoire d'amour inachevé au goût amer.
En danse, on dit que le rôle du cavalier est de mettre en valeur sa cavalière, de s'effacer même.
Là, tout est fait dans l'histoire pour mettre en lumière Alice.
Guillaume Canet est parfait dans son rôle de faire-valoir. Son parcours, ses états d'âme sont juste là pour être au service de ce qui est le coeur de cette histoire: La blessure d'Alice, ouverte encore 15 ans après, supportable comme les séquelles physiques que l'on peut garder après un accident: supportables mais toujours là.

La blessure d'Alice, c'est cette image de femme qu'elle a d'elle-même, image qui a été abîmée par l'attitude de Mathieu. Elle rappelle l'histoire de Lettre d'une Inconnue de Stefan Zweig.
Ce thème est universel.
Qui n'a pas au fond de soi une histoire d'amour inachevée, que nous n'avons pas comprise, une histoire d'abandon que nous gardons au fond de nous et le film vient réactiver? Ceux qui sont restés fermés à cette histoire et qui ont trouvé l'histoire sans intérêt, lente.
Oui, le film est lent mais c'est le rythme qu'il faut à cette histoire et surtout à la mise en lumière des sentiments de Alice. C'est un tempo féminin.
Parce que ce film est bâti du point de vue de Alice.
J'aurais voulu qu'il dure encore une heure pour que je puisse être encore avec Alice, continuer à avoir les larmes qui roulaient doucement sur les joues, des larmes qui lavent l'âme. Je vais aller le revoir. (précision: je suis un homme)
Alba Rochwacher est bouleversante, lumineuse, humaine. Son français avec son accent italien lui donne un charme et surtout une fragilité touchante. Comment ne pas aimer Alice?
Je ne connaissais pas cette actrice mais je vais chercher d'autres films avec elle.
Vanou266
Vanou266

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2024
Ce film est bouleversant... d'ennui..
C'est long, tellement long..........
On reste 3 heures sur une scène qui ne sert à rien.
Et finalement on sort aussi déprimés que l'est le personnage principal !!
Anne CC
Anne CC

14 abonnés 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2024
Vu 3 fois.
Une femme, un homme se retrouvent des années après une séparation douloureuse, à Quiberon, hors saison. Ces retrouvailles vont s'inscrire dans une parenthèse de leur vie. Les scènes à la maison de retraite, au restaurant et dans la voiture sont déchirantes.
Film qui ne ressemble pas aux autres films de Stéphane Brizé, mais là aussi une vraie réussite.
Film extrêmement mélancolique, nostalgique et bouleversant, qui doit beaucoup à la BO de Vincent Delerm et qui se charge en émotions jusqu'à la fin du générique.
Le duo d'acteurs est parfait, poignant et attachant, particulièrement Alba Rohrwacher.
Une belle leçon sur la profondeur des sentiments, les regrets, les choix, le temps qui passe.
La magie du cinéma de nous transporter, de nous chavirer et d'ébranler quelques certitudes. Une grande expérience émotionnelle !
Frederic Chalot
Frederic Chalot

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2024
Quelques longueurs mais excellent jeu d’acteurs. Du cinéma d’auteur de grande qualité, beaucoup d’émotions
Franck Pressoir
Franck Pressoir

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2024
Je suis partagé. Les acteurs sont au top l'historie est connue, mais çà fonctionne toujours. Et on peut s'identifier...Par contre budget minimaliste. Presque un huit clos et on attend une autre fin. Le rythme est lent et le monologue de la figure mariée est trop long. Malgré tout un bon film qui ne laisse pas insensible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse