Hors-saison
Note moyenne
2,7
1257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

261 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
78 critiques
3
49 critiques
2
43 critiques
1
29 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gil C.
Gil C.

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2024
Magnifique interpretation des deux acteurs dans un scénario d une grande finesse sentimentale. Alba Rohrwacher est une superbe découverte pour nous.
Michele Kesteloot
Michele Kesteloot

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2024
beaucoup trop lent, histoire assez banale. Le gag de la machine à café : excellent, et le dialogue de la fin du film. A part ça ...
Juan 75
Juan 75

78 abonnés 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2024
Un film tout en nuances, qui prend son temps, impressionniste et contemplatif. Je me suis laissé embarqué par le portrait de cet homme en quête de sens et de cet amour passé qui ressurgit. Stéphane Brizé, dans un registre plus doux que d’habitude, filme avec beaucoup d’empathie les emois de nos deux protagonistes. Il fait aussi en filigrane le portrait d’une société normative par l’ingérence de la voix de sa femme et du témoignage, un peu long mais touchant de l’amie de l’héroïne. Guillaume Canet prouve s’il en est besoin qu’il est un acteur subtil et sensible, il incarne avec beaucoup de finesse cet acteur en pleine crise.
Matt Ma
Matt Ma

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2024
Compliqué… d’un côté un paysage breton magnifique, un Vincent Delerme qui a mis en musique de manière très élégante les images de Brizé. Une actrice sublime qui nous exporte dans sa mélangStephane e plonge et son chagrin d’amour jamais pansé Alba Rohrwacker. De l’autre, des longueurs, notamment, beaucoup de silence et de manque de dialogues, qui empêchent de nous tenir accroché à cette histoire d’amour. Un enieme rôle pour Guillaume Canet, auto centré sur lui moi … un « moi je » qui commence à user… un peu comme le rôle qu’il tient , une fois de plus ou I c’est lui … la star, lui l’acteur, lui qui « prend jette et part » . Donc pas vraiment un rôle de composition..
Stéphane Brizé sait normalement manier les scénarios et le rythme pour nous emmener. Il a peut être manquer un peu de souffle… trop de vent breton.
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2024
Un très joli film sur les relations amoureuses et la notion de bonheur. G. Canet et A. Rohrwacherest sont excellents dans ce film intimiste et mélancolique.
mr prive
mr prive

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2024
Il était tellement nul que je suis parti au milieu du film
Un film monotone sans un grain de folie, sans suspense sans tout, l’interview qui n’en fini jamais
Ça décrédibilise les films français, nous sommes à la rue à ce niveau
Arnaud Lorin
Arnaud Lorin

8 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2024
Que dire d'un film qui laisse encore cette sensation de gorge serrée en sortant d'une salle obscure après 1h45 ?
Les paysages sublimes (ok je ne suis pas forcément impartial sur ce point) ne font que renforcer la mélancolie et la poésie d'un scénario mis en valeur par le jeu d'acteur de Guillaume CANET et de sa partenaire. La plume de Marie DRUCKER donne à ce long metrage toute sa profondeur d'âme, la réalisation et les plans choisis toute son émotion.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mars 2024
Franchement, alléché par les 2 comédiens et les critiques, j'y suis allé le coeur léger...Mal m'en a pris: scénario d'une originalité confondante "un acrteur renommé, dépressif fait une thalasso en bretagne, hord saison, et miracle, y retrouve un ancien amour d'il y a 15 ans"...why not? S'en suit de longs plans inutiles, amorphes, de belles images qu'on aimerait voir plus spuvent, mer, vent, mouettes, vent (on est hors saison), dialogues aussi plats qu'un crêpe (bretonne); bref on se demande un peu ce qu'on fait là! Que croyez vous qu'il se passat? spoiler: : Ils remettent le couvert...

Bon j'abrège ; vouis avez vu "Un homme et une femme"? Là c'est pareil en triste, et sous anxiolytiques...Et plein de critiques ont adoré! Du cinéma français qu'on aimerait NE PLUS revoir!!!!!
mart et dom bichon
mart et dom bichon

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2024
J'ai bien aimé ce film . la Bretagne , élément très secondaire, est filmée différemment qu'habituellement
Porté par une belle bande son de Vincent Delerm, La rencontre de ce couple ,15 ans après leur séparation est finement réalisée. Alba Rohrwacher et Guillaume Canet sont tout en retenue et sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé la valse Miz Kerzu de Florence Pinvidic. Je vais ressortir l'accordéon diatonique !
aldel
aldel

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2024
Je comprends que certains spectateurs n’aient pas aimé ce film car il surprend. On ne sent pas spectateur d’une histoire, mais plutôt témoin d’une séquence de vie. Les personnages sont ultra réalistes. Le jeu est excellent. On y croit. On se sent même parfois de trop. On voudrait laisser les personnages vivre leur histoire, ne pas les déranger, s’éclipser.
Le montage laisse le temps au temps et ça fait du bien. Le rythme a une place importante dans ce film. On perd du temps, on essaie de rattraper le temps, on hésite, on s’interroge, on fonce, on recule, on vit tout ça avec les personnages sans se faire d’illusion. Chacun sait comment ça finira, mais l’important est de vivre ce moment.
Martinelf
Martinelf

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2024
J’ai aimé la douceur de ce film et le jeu des acteurs qui interprètent à merveille les sentiments qui s’étiolent avec le temps et la flamme qui se ravive le temps d’un instant. Et j’ai été émue d’entendre une valse « Miz Kerzu » , une composition de Florence Pinvindic, un air d’accordéon qui colle parfaitement à la situation du film, tellement bien qu’il est repris en fin de film .
Un film tout en délicatesse du début à la fin.
Martine
Annie Brosolo
Annie Brosolo

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2024
Film très beau, reflétant parfaitement l'a mélancolie des paysages bretons hors saison....
Plusieurs themes abordés avec délicatesse, et humour, gloire, dépression, amours passés et présents...rapports socio culturels.
Un beau moment de cinéma.
Merci.
bounieux claude
bounieux claude

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2024
J.ai bien aimé ce film traité avec un humour qui m.a surprise et j.ai adoré la musique générique .Miz Kersu.de Florence Pinvidic sur laquelle une salle pleine d.un Ehpad se met à danser à aimer passage très touchant et pein d.espoir merci à tous
Ludovic REILLAT
Ludovic REILLAT

Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2024
Très déçu de ce film . Je suis pourtant fan de Guillaume Canet et de la majorité de ses films en tant qu’acteur ou réalisateur . Ce film de Stephane BRIZE est d’un ennui abyssal ! Beaucoup trop de longueurs (au moins 30 ou 45 mins trop long !) . Film déprimant , voire dépressif . D’interminables longueurs, impression extrêmement froide et vide . L’hôtel de thalassothérapie filmé (possiblement à Port Crouesty) est inerte et ressemble à une maison de retraite tellement tout semble sans vie . Les 2 ou 3 gags absurdes sympathiques sont concentrés dans la bande annonce , le reste est interminable . Le typique film français soit disant psychologique et contemplatif ou rien ne se passe . Aucune émotion et extrêmement déprimant . J’y suis allé pour Guillaume Canet . Heureusement que j’ai bénéficié du tarif Printemps du Cinéma pour voir ce film , à défaut j’aurai regretté encore plus d’avoir dépensé mon argent pour voir un tel navet . Si vous aimez Guillaume Canet autant le voir dans « Lui » un film très personnel qui n’avait pourtant pas marché à sa sortie . Ou dans Rock and Roll qui est excellent ! Pour ce film ci « Hors Saison » passez votre chemin ! Je me suis vraiment ennuyé et ai failli quitter la salle à 2 reprises en regardant ma montre . Ce qui ne m’arrive quasiment jamais au cinéma . Ce film est nul , dépressif et sans aucun intérêt !
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2024
Si le film parait un peu plus long, c'est que Stéphane Brizé, le réalisateur de plusieurs films réussis sur le couple amoureux prend son temps pour nous laisser deviner à petites touches les méandres de ces retrouvailles entre une belle Italienne Alice (magnifique Alba Rohrwacher) perdue dans une province rohmérienne et un comédien reconnu, Mathieu (Guillaume Canet), en phase dépressive. Celui qui avait su filmer magnifiquement Judith Chemla dans Une Vie (2016) ou Sandrine Kiberlain dans son chef d'œuvre Un Autre Monde (2022) ou dans Mademoiselle Chambon (2009), par exemple, déploie tout son talent pour mettre en valeur Alba Rohrwacher, ce diamant encore peu connu en France, et on ne peut que le remercier. Guillaume Canet, lui, est toujours impérial dans les comédies romantiques. Un peu d'humour dans un scénario tiré en longueur (langueur ?) permet de faire passer les quelques clichés sur l'amour-toujours ou encore-plus-jamais. Il faut se laisser aller et prendre le temps d'apprécier ce dernier film d'un Brizé qui a pris son temps aussi pour nous parler d'une situation quasi-banale dans un décor de bord de mer, hors-saison donc, au sein d'un centre de thalassothérapie qui n'a rien pour remonter le moral de ses patients.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse