2970 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
83 critiques
3
120 critiques
2
109 critiques
1
56 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David Calmejane
1 abonné
5 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 septembre 2025
Je suis alle voir le film hier. On se demande où sont passés les scénaristes aux US ? L'intrigue et son dénouement sont simplistes et ne font appels qu'aux clichés habituels avec une grosse couche de catholicisme. C'en est presque de la propagande. Cette série de film avait une bonne réputation c'est dommage de finir comme ca. Seule la réalisation est propre.
Pas mon style de film je pense. L’intrigue ne m’intéresse pas du tout en gros comme d’hab on nous présente un esprit d’un objet hanté démoniaque il est méchant après ils arrivent il y a un mini suspens puis ils gagnent en battant le méchant démon en le chassant de l’objet maléfique. Avant que le film commence j’avais déjà imaginé le scénario comme d’habitude. Je ne sais pas aucun suspens, aucun moment où j’ai été secoué, bouleversé. Rien de surprenant, rien de marquant. C’est surtout l’intrigue et l’enjeu du film quoi rien de nouveau c’est banal envie de dormir pendant le film. Aucun moment d’émotions fortes. La fin du film est assez stressante quand même, plus intéressante, avec un meilleur rythme et des bons plans notamment quand Tony crache la voiture et on voit un plan drone. Donc 2/5 obligé comparés à d’autres films que j’ai vu et noté à 3,5 ou 4/5 je ne peux mettre plus que ça.
Je viens de sortir de la séance de "Conjuring : L'Heure du Jugement". Que dire ? Rien de spécial, juste un ou deux passages du film sympa, mais sinon des longueur inutile avec une histoire qui a ni queu ni tête. Oui, ça fait plaisir de revoir Ed et Lorraine Warren, la nostalgie fais plaisir mais pas toujour cars le film manque beaucoup de séance angoissante avec de la tension pas du tous enfaite je pourrai écrire un roman de critique négative j en ai beaucoup trop meme pour leure dernière enquête qui cer a rien , un film de trop. Il s’agit simplement d’un copié-collé des deux premiers films, sans aucune nouveauté, ce qui est une grosse déception. Je suis un peu déçu, car les Conjuring ont du potentiel. En Suisse, une séance coûte cher, et hop 20 balle à la poubelle breff..
Le seul point positif, c’est que j’ai bien rigolé avec mes amis. Personnellement, je vous recommande d’économiser votre argent et d’attendre sa sortie sur une plateforme de streaming ou de le louer en ligne.
Pour moi, je lui attribue 2 étoiles, juste pour rester sympa.
Jugement approximatif Je ne suis pas spécialement adepte des films de ce genre mais j’ai vraiment la trilogie Conjuring. Ce quatrième et dernier opus me laisse sur ma faim. Ça manque cruellement d’intensité, dommage car c’était la force des autres épisodes. C’est vendu comme étant l’apothéose mais c’est un pétard mouillé.
Quel dommage que ce soit si mou au début on se morfond pendant la moitié du film. Conjuring l’heure du jugement manque terriblement de rythme ! La fin ne rattrape pas les 3/4 du film!
Beaucoup de longueurs, quelques sursaut mais pas à la hauteur des précédents à mon goût. Pour un dernier opus de la série j'attendais un suspense extraordinaire et des frissons mais rien de tout ça. Quelques bonnes scènes mais décevant dans l ensemble.
On s'attendait à quelque chose d'incroyable comme egalant ou dépassant les deux premier volets mais malheureusement on peut remarquer des trousse dans les scénario comme si ils avaient enlevé des scènes par peur que le film ne soit trop long. Personnellement je le trouve bâclée malgré le potentiel extraordinaire du dossier et de l'entité... En bref décevant. Après en terme "d'effet speciaux" l'image est belle. Mais pas assez suffisante pour me faire oublier le reste...
Comme pour le troisième volet, il en ressort que Michael Chaves n’est pas James Wan et que l’on est loin de la qualité des premiers films. le second volet reste le meilleur à mon sens, avec Valak qui m’a donné des sueurs froides.
Ce film est quand même supérieur au troisième qui m’avait beaucoup déçu, mais cela reste difficile de passer après les deux premiers qui étaient excellents. Ce film fonctionne même si le montage fait que l’intrigue est longue a arriver. Il y a un bon 20 min à couper de mon point de vue. Mais évidemment c’est toujours un plaisir de retrouver Patrick Wilson et l’excellente Vera Farmiga, qui campent encore une fois leurs rôles à merveille.
Que dire sur le film , il y a trois bonnes choses . L histoire est pas mal , elle change un peu de la vrai histoire des Warren, les références et la qualité d image mais le reste est médiocre, la peur n es pas au rendez vous et surtout il y a pas mal de faux raccord, bref déçu pour la fin d une saga culte
N'ayez pas peur si vous arrivez 1h30 en retard pour la projection, vous ne perdrez pas grand chose. Enormément de lenteurs dans cette (longue) première partie avec ici et là quelques scènes sensées faire peur que l'on peut aisément reproduire à la maison avec du fil, des lampes torches et une musique qui fait peur bouh ! Ensuite les WARREN débarquent chez les pauvres gens dont la maison est hantée et où ils subissent un calvaire, mais bon ils ne veulent pas la quitter quitte à y mourir. Bref, les WARREN débarquent et c'est un festival de tout ce qu'il ne faut pas faire dans une maison hantée. Rester seul, suivre une voix pour se rendre dans le noir dans le grenier ou dans la cave, fermer tous les volets en plein jour pour créer une ambiance cosy pour les démons, n'appeler aucun secours quand tout dégénère. Bref, des scènes vues et revus, des effets spéciaux des années 90, on se croirait dans Scream à un moment ! Les WARREN qui n'apportent rien mais une simple spoiler: apposition de leurs mains sur un miroir solutionne tout instantanément ! On s'ennui à moins d'être à ado adepte des trains fantômes.
Plutôt déçu de cette conclusion. Cet opus se concentre plus sur la famille Warren que sur le cas de la famille Smurl. Ceci plombe en partie cette conclusion qui aurait mérité mieux.
Certaines scènes restent efficaces comme la scène d'introduction avec la naissance. D'autres scènes horrifiques méritent le coup d'œil. Cà se laisse plutôt regarder et ça reste assez efficace.
Néanmoins quelle déception. Le fait de faire apparaitre la fille des Warren au centre de l'histoire rend le film vraiment peu intéressant. Certains passages longuets et gnian-gnian (beaucoup trop nombreux) plombent en bonne partie cet opus. Ce 4e Conjuring ne fait absolument pas peur, c'est celui ou j'ai le moins sursauté. L'histoire des Smurl est trop survolé alors que dans le premier et deuxième, l'intrigue horrifique était bien plus présente.
Et puis reste la fin. La plus nulle de la saga. Elle est incompréhensible. C'est bâclé, expédié à la va vite pour faire place aux bons sentiments du mariage de la fille Warren. Vraiment très bof.
Mes notes des films de la saga Conjuring 1 : 4/5 Conjuring 2 : 3,5/5 Conjuring 3 et 4 : 2,5/5
N'oublions pas que l'histoire du couple Warren fut toujours controversée. Leurs enquêtes ont fait couler beaucoup d'encre et ont souvent été remise en cause. A ce sujet je vous conseille le livre écrit par les fondateurs de la chaine Youtube Occulture qui démystifie le couple (L'imposture Warren, le dossier à charge)..
De ce fait ne prenez jamais pour argent comptant ce qui est dit au sujet des Warren.
Dernier tour de piste décevant pour les époux Warren qui n’auront pas démérité dans le cinéma d’épouvante de qualité depuis une grosse décennie. Le film est très long et même particulièrement énervant dans sa façon de s’appesantir sur la « rom com » qui agite le jeune cœur de la fille des maîtres du paranormal. Il y a de l’horreur mais elle est diluée. Plus de sucre que de sel donc pour un dernier épisode raté.