Une franchise lucrative destinée aux ados (à voir le public présent dans la salle) et créée par James Wan, voilà comment définir l'univers de Conjuring. Si ici on assiste au quatrième volet de la saga, celle-ci comporte des annexes comme la poupée démoniaque Annabelle, ou La Nonne. Pour revenir à ce film, il est beaucoup trop long à se mettre en action entre dialogues insipides et rencontre du futur gendre des Warren (que c'est mignon...). Le pire, c'est que pour un film d'horreur, on ne frissonne quasiment pas et la comparaison est d'autant plus difficile après les films du genre à l'affiche cet été. Un miroir aux pouvoirs maléfiques ne suffit pas à tenir la route sur 2h15. Heureusement la deuxième partie est un poil plus emballante. On ne retouve que trop peu l'essence même de ces traqueurs de ça peut faire revenir les gens en salles, je m'incline.
« Un excellent final pour la saga ! Conjuring 4 m’a captivé du début à la fin. L’ambiance est glaçante, les jumpscares bien placés et surtout, l’émotion entre Ed et Lorraine apporte une vraie profondeur. On sent la fin d’un cycle, et ça m’a vraiment touché. Un film efficace, flippant et émouvant à la fois : une réussite totale ! »
Film très long à « démarrer » que du bla-bla durant tout le film avec de « l’action » qui dure 15min même pas durant une scène de fin lunaire et décevante. Je suis ressortis du film très déçu car ça ne fait vraiment pas peur, il y a à peine du suspense franchement gardez votre argent.
Super suite de la saga Conjuring avec les mêmes acteurs. ici on est plus dans la vie des Warren et de leur fille spoiler: avec bien entendu une famille prise par la presrnce de forces demoniaques mais liė a eux egalement le film est un peu different des precedents sur certains points mais ilvfaut rien lacher tout au long du film et rester apres le generique pour un complément d'info. on aimerait d'autres films mais il me semble que c'est le dernier de la saga
Plus un film semi romantique que d'horreur (j'abuse un peu). Mais le film ne possède pas beaucoup de moment de tension, horreur... Je suis toute même très déçu
Dernier volet de la saga, franchement pas mal. J’ai eu de bons moments de malaise et de frissons … oui oui … la musique est incroyable et joue beaucoup, la photographie et les costumes supers, et les « entités » font vraiment flipper ! Foncez et frissonnez !
Je suis vraiment très déçu. Ce film ne parle pas des Smurl, mais simplement des Warren. Les Smurl sont mis sur la touche comme des figurants. L'histoire est complètement changée. Il manque le plus important de l'histoire, Jack qui bosse dans une usine de chewing gum (Dans le film il bosse dans une usine de charbon, ça n'apporte rien à l'histoire), le grille pain qui prend feu, le coussin qui chuchote, les voix et insultes à travers les murs, les griffures sur les murs, les taches sur le tapis, les bruits de coups et d'animaux dans les murs, la télévision et la radio qui s'allument seule, l'ombre noire, l'agression des filles, l'exorcisme de Janet. Et cette histoire de miroir pour faire un lien avec les Warren je trouve ça mais d'une nullité. Je suis vraiment déçu et je n'aime pas Michael Chaves qui est un mauvais réalisateur. Il a préféré nous montrer les scènes ennuyeuse de la vie et du mariage des Warren. C'était d'une lenteur. Je ne recommande pas ce film.
Après les très décevants Conjuring 3 et La Nonne 2, tous deux réalisés par Michael Chaves, j’étais pour le moins sceptique en apprenant qu’il revenait derrière la caméra pour le quatrième épisode de la saga Conjuring. Conjuring 4 s’annonce comme la fin d’une ère. Et même si ce nouvel opus n’atteint pas le niveau des deux premiers, il réussit le pari d’être à la fois plus touchant que beaucoup d’autres films de la franchise, tout en se montrant plus effrayant. Sans être exceptionnel, le film remplit sa mission et conclut une époque de manière plutôt satisfaisante. Patrick Wilson et Vera Farmiga incarnent toujours Ed et Lorraine Warren avec la même intensité, restant aussi attachants qu’auparavant et éclipsant presque systématiquement les autres acteurs dès qu’ils apparaissent à l’écran. En résumé, Conjuring 4 est imparfait, mais Michael Chaves y met davantage de cœur, offrant même quelques scènes horrifiques vraiment inspirées. Le film aurait mérité d'être légèrement plus court.
Bof, bof et re bof.... Une banane... Déception totale, pour avoir vu les films précédents de la saga, celui-ci est vraisemblablement le plus mauvais. Une histoire sans histoire, des situations improbables, aucun suspens, les scènes soit disant chocs sont d une évidence sans nom. La scène finale est un amalgame de situations imaginaires d une autre dimension. Quel regret d avoir payé deux places pour ça!!!
En sortant de la salle, j’ai eu l’impression d’avoir assisté à la fin d’une longue histoire que je suivais depuis des années. Ce qui m’a marqué dans The Conjuring: Last Rites, ce n’est pas seulement les scènes de peur, mais surtout le poids émotionnel du film. On sent vraiment que c’est le dernier chapitre, et qu’Ed et Lorraine Warren ne sont plus simplement des enquêteurs du paranormal : ils deviennent des personnages presque mythiques, usés par tout ce qu’ils ont affronté.
L’ambiance est plus sombre que dans les précédents volets. Il y a toujours les sursauts, les apparitions brutales et les bruits inquiétants, mais derrière ça, on sent une tristesse et une gravité. J’ai eu l’impression que le film voulait nous dire adieu, tout en nous laissant un goût amer de peur.
J’ai trouvé intéressant la manière dont le film mélange le surnaturel avec la fragilité humaine. Ce n’est pas seulement une histoire de démons ou de maisons hantées, c’est aussi une réflexion sur les limites de la foi, de la peur et de l’amour. Même si parfois certaines scènes m’ont semblé déjà vues dans la saga, le film a réussi à me tenir accroché, surtout grâce à l’émotion qui transparaît dans la relation des Warren.
En sortant, je n’avais pas seulement peur, j’étais surtout touché. C’est comme si le film voulait nous faire réfléchir à ce qu’on laisse derrière nous, à la lutte invisible que chacun porte en silence.
Un très bon film d’horreur, digne du premier et du deuxième opus de la saga Conjuring. L’histoire démarre vraiment bien et permet de bien comprendre l’intrigue, mais la fin m’a semblé un peu précipitée, comme si elle avait été bâclée. On sent qu’ils auraient pu aller plus loin. Malgré cela, c’est un excellent film dans l’ensemble, qui tient en haleine et reste fidèle à l’univers.
J'avais hésité d'aller le voir vu les mauvaises critiques ici je suis aller des sa sortie et quel fut ma bonne surprise il est mieux que le 3e très flippant et très bon scénario franchement faut y aller