2970 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
83 critiques
3
120 critiques
2
109 critiques
1
56 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rv42
4 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 septembre 2025
Vu en avant-première. On prend les mêmes et on recommence... Mais là, ils ont fait du réchauffé avec les mêmes ingrédients : des orages, le traditionnel grenier, le miroir hanté,... Même plus peur, on s'attend à tous les rebondissements. Je mets la moyenne parce que ça reste les dossiers Warren ;-) mais là franchement il faut y arrêter avec toutes ces innombrables suites
Très clairement déçue de ce Conjuring. La saga était très bien lancé notamment avec le premier, malheureusement ce dernier n'était pas à la hauteur. spoiler: Le manque d'enquête, les manifestations paranormales trop peu présentes, les touches d'humour !!!! et surtout la fin bâclée au possible.. (le miroir qui tourne à toute vitesse j'ai trouvé ça......... parodique ! et loin du potentiel d'un Conjuring). Tout ça donne un film tellement décevant. À voir tout de même pour dire au revoir au Warren mais, Conjuring : l'heure du jugement, n'est pas le meilleur de sa saga et mérite, pour moi, moins de 3 étoiles sur 5.
Film vu en avant première à Vendôme, j'en attendais beaucoup après la petite déception du 3e opus, mais celui ci n'a pas relevé le niveau. On est pas au niveau du 1 et du 2 qui étaient pour moi des références dans le genre. Le film n'est pas mauvais néanmoins mais il ne restera pas dans les annales.
Vu en avant première, mais pourquoi ? Tout est mauvais ! Lent très lent , juste la scène finale qui relève un peu le niveau mais je regrette d avoir dépensé de l argent pour aller voir ce navet . Fuyez,
Conjuring: L’heure du Jugement est le dernier film de la saga « Conjuring » et la fin de Ed et Lorraine Warren. Ce film est assez moyen selon moi… il y’a des scènes effrayantes mais sur 2h15 du film il y’a 1h30 où il ne se passe rien mis à part la relation avec Ed Lorraine et Judith. La famille Smurl on la voit jamais. La fin est le meilleur moment du film.
Film vu lors d'une avant-première, il n’innove pas tellement par rapport au précédents opus mais la mise en image d'une affaire réelle des Warrens est une nouvelle fois assez bien menée.
Mieux que le troisième mais toujours aussi niais. Le pouvoir de l'amour encore une fois. Les screamers sont beaucoup trop présent. On ne voit pas tellement le démon au final ce qui est dommage. J'en attendais beaucoup du film. Quand on pense voir le démon sortir de la poupée spoiler: Annabelle lorsque Judy se fait poursuivre et bien non, a part la main et la taille on ne le voit pas
J'aime les Conjuring mais le 1er et le 2eme étaient Vraiment les meilleurs par rapport aux 3eme et 4eme. Il y a des scènes qui m'ont énormément fait penser au film "L'exorciste". spoiler: Notamment quand la fille commence a vomir du sang, ou quand Judy se retrouve dans le lit malade a cause du démon
Il y avait quand même des scènes marrantes durant le film.
Personnellement ce qui m'a fait sursauter c'est les gros bruits à cause des énormes enceintes de la salle de cinéma étant sensible aux sons et spoiler: quand le démon à balancer le chien contre le mur
En conclusion:
-Mieux que le 3eme mais moins bien que le 1er et le 2eme film -Niais : pouvoir de l'amour et de la famille -Screamer presque trop présent -On voit presque pas le démon qui est sensé être principale
Très déçu par ce nouveau volet Conjuring. Les scènes d'horreur se font rares dans ce film. Il est très orienté sur la famille des Warren et laisse donc peu de place à l'intrigue concernant la famille de Pennsylvanie. Nous n'avons aucune explication sur le miroir ni sur le démon qui engendre ces phénomènes paranormaux. En deux deux hop, le démon est chassé ! Un peu trop facile. Dommage que cela se termine sur une fausse note.
Film vu en avant première et il respecte clairement l’horreur. Il est bien mieux que le précédent conjuring ! L’ambiance est pesante, les sursauts efficaces et l’intrigue assez intéressante. Je reste néanmoins déçu de la finalité de l’histoire. Le démon, si ancien et féroce vis à vis des Warren est, à la fin, rapidement évincé du scénario, nous laissant place à une fin idéalisée et même romancée. Le démon, vu comment il est esquissé au tout le long du film, aurait dû être plus nocif vis à vis de la famille. Aucune réelle surprise majeure du scénario n’a finalement été aboutie.
Ainsi, j’attendais mieux pour une clôture des conjurings, même si le film reste agréable, d’un point de vue horrifique, à regarder. La clôture aurait dû etre cauchemardesque pour les Warrens, au final, le démon est assez semblable aux autres.
Autant le troisième volet avait déçu, autant ce quatrième épisode n’arrive pas à relever la barre. Le début laissait pourtant espérer une intrigue solide, mais tout s’étire inutilement, donnant l’impression d’un scénario qui tourne en rond. L’épouvante, censée être la marque de fabrique de la saga, est totalement absente : les rares jumpscares sont d’une prévisibilité affligeante et ne provoquent aucun frisson. L’atmosphère, habituellement immersive et oppressante, n’arrive jamais à s’installer, laissant place à une succession de scènes creuses et convenues.
En somme, Conjuring 4 ressemble plus à une tentative commerciale qu’à une véritable œuvre d’horreur, vidée de l’âme et de la puissance qui avaient fait le succès des deux premiers volets.
Vu en AVP. Chaque début de film Conjuring nous annonce la plus dure et incroyable enquête du couple Warren. Ce n'est absolument pas le cas. On est dans le schéma habituel d'une famille qui se fait envahir par un démon. Et tout est familier, seul l'objet démoniaque change (ici un miroir). Parallèlement, on suit le couple Warren dans le vie, surtout avec leur fille qui va se marier. La mise en scene est habituelle, le film repose surtout sur des jump scares et quelques effets sonores. Le fan service est bien trop appuyé (spoiler: Annabelle en géante ). Le realisateur ne parvient pas à faire preuve d'originalité et copie la un peu la narration du premier. L'entité démoniaque de ce film est secondaire et la résolution un peu bâclé. Le Conjuringverse est à bout de souffle : le couple d'acteur nous refont la même composition et ne propose rien de nouveau. Le générique indique leur mort quelques années apres. Espérons qu'ils ne reviennent pas.
Dans la lignée du 3 et non des 2 premiers. On se concentre sur la fille des Warren et c'est cool dans apprendre un peu plus sur son histoire mais manque vraiment d'horreur à mon goût. Une conclusion de saga trop peu convaincante. Malgré tout les screamer fonctionnent bien.
Très sympathique, j’aurais aimer une fin un peu plus flippante mais au final ce qui est important, c’est que la famille réuni sont la tous ensemble pour combattre le mal est c’est super.spoiler: