2970 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
83 critiques
3
120 critiques
2
109 critiques
1
56 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexis B
76 abonnés
45 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 septembre 2025
Vu en avant première.
Le film Conjuring The Last Rites clôturant cette saga est inégal sur toute sa longueur. L’histoire est maladroitement écrite et réalisée. Le scénario est beaucoup trop prévisible et manque d’originalité ce qui offre un visionnage vraiment peu intéressant et pas vraiment effrayant.
De plus le film souffre de nombreuses longueurs et s’étire dans des détails qui auraient pu être traités plus brièvement.
L’histoire de l’entité démoniaque est vraiment trop peu exploitée et l’on reste beaucoup trop sur notre faim.
Un autre point décevant est que malheureusement le film joue beaucoup trop sur des jumpscares peu effrayants ni originaux qui n’ont pas d’intérêt particulier. Et donc Conjuring 4 rejoint par conséquent les films d’horreur « mainstream » que le studio « Blumhouse » a pu produire ses dernières années. C’est dommage.
Les effets spéciaux ne sont pas très bons ni bien réalisés, ce qui par conséquent aboutit sur un rendu assez bâclé. Et comme dans le précédent opus on ressent grandement que James Wan n’était pas à la réalisation.
De plus la bande son est banale et n’apporte rien à l’ambiance « angoissante » que le film souhaite nous faire ressentir. (Par exemple l’absence de musique pendant un court instant avant qu’un jumpscare n’apparaisse on est ici dans le cliché total d’un film d’horreur banal et mainstream) C’est raté et tout tombe à plat.
Conjuring 4 est donc un film moyen et inégal qui manque d’originalité, de qualité scénaristique et d’approfondissement sur le profil démoniaque que le couple Warren se retrouve à devoir conjurer.
Le film se contente juste de reprendre tous les éléments des précédents films et de les mettre dans un seul film donc on a l’impression de tourner en rond puisqu’on fait face a du réchauffé.
L’opus final de cette saga est un film qui méritait une fin bien plus intéressante, originale et mieux traitée.
Vu en avant-première au cinéma Mégarama de Bordeaux. Synopsis : Alors qu'ils espéraient à une nouvelle vie,Ed et Lorraine Warren se voient impliqués dans une dernière enquête...qu'ils n'auraient jamais dû la maison de famille Smurl,un mal ancien les ennemi qu'ils croyaient à jamais enfoui... Découvrez comment les Warren ont affronté le cas le plus maléfique de leur carrière, inspiré de faits réels qui ont terrorisé l'Amérique. Énorme déception pour ce 9ème et ultime volet de le saga Conjuringverse. J'avais déjà une petite appréhension en voyant Michael Chavez à la réalisation après ses très décevants Conjuring 3 ou La Malédiction de la dame j'avais quand même un petit espoir qu'il nous offre un beau final horrifique pour cette saga. Et au final Conjuring: l'heure du jugement est une sorte de drame familial avec en toile de fond une histoire d'esprit maléfique (parce que c'est les Warren quand même !!). Pour être franc je n'ai pas sursauté une seule fois tellement tout est prévisible !! Je me suis même ennuyé pendant les deux-tiers du film avec des dialogues interminables,des scènes qui s'étirent en longueur et même des notes d'humour (je n'ai jamais autant ri devant un Conjuring !!). L'histoire tourne principalement autour de la fille des Warren et vire parfois à la saga familiale. Il y a tout de même quelques petits moments effrayants pour nous réveiller un peu mais on est bien loin du premier volet. Tout de même le plaisir de retrouver Patrick Wilson et Vera Farmiga pour un dernier tour de piste dans les rôles de Ed et Lorraine Warren. Mais le miroir est brisé (ceux qui verront le film trouveront le jeu de mot !) et il est temps que la saga se termine car ça sent un peu le réchauffé et l'effet surprise du premier volet n'est plus là. Ceux qui cherchent à avoir peur seront un peu déçus !! Pas inoubliable et sûrement pas le meilleur de la saga mais à voir pour boucler la boucle de cette saga.
Je l’ai vu aujourd’hui en avant première, le film est vraiment bien digne d’un conjuring, seulement la fin un peu simple, mais pour ce qui est du reste on est presque sur un chef d’œuvre ( bien entendu d’horreur ).
Vu en avant-première, ce nouvel épisode de la série des conjuring joue une fois de plus sur le côté possession démoniaque avec une histoire assez classique de maison hantée tout en s'intéressant à la famille Warren, ce qui donne lieu à des scènes assez convenus qui n'apportent rien d'intéressant à la franchise. On aurait espérer plus de moments angoissants même si ceux-ci habilement distillés fonctionnent plutôt bien. En bref ce nouveaux conjuring s'il est meilleur que le précédent film la série n'est pas du niveau des deux premiers films de James Wan qui étaient bien plus angoissants et maîtrisés. On retiendra cependant une scène déjà culte de poupée possédée.
Film vu en avant première publique Franchement Michael Chaves n’est pas bon, tout ses films ne font pas peur, y’a rien, c’est générique, convenu, seul les relations sont touchantes
Vu ce soir en avant première. que s'est il passé en le 1er et ce dernier opus ?? c'est long, aucun rythme. on s'ennuie ferme. Tout les moments un peu flippants sont dans la bande annonce. Bref ne vaut en aucun cas le déplacement
Vu en avant première. Un film qui remplit parfaitement ce que l'on cherche d'un film d'horreur: suspens et intensité. Cependant, adaptes de la cohérence, passez votre chemin car de nombreux passages vous feront souffler, bien que omni-présents dans les films d'horreur... (sûrement implantés pour écourter la durée et rester dans la fibre de ce même type de films)
Très déçu l’objectif du film est simplement d’introniser la fille pour continuer la franchise …. Une enquête bouclée en une fraction de seconde (tout ce qui pouvait faire le charme des films) ! L’horreur laisse place à la romance…
Film vu en avant-première. Le film redevient fidèle aux deux premiers opus. Quel régal ! Le retour d’anabelle, et cette histoire autour de Judith… Parfait ! Je recommande. 
Vu en AP et quelle déception, clairement le moin bon de la saga. Pour conclure ils avaient tellement d'options surtout quand il s'agit de leur plus grosse affaire. Entre les longuers à répétition et les scènes d'horreur vu et revu, il n'y a vraiement pas grand chose à retenir. spoiler: La combat final est juste lunaire, ils se retrouvent a combattre un... mirroir. Bon vent à eux.