Film plutôt accès sur la fin de sa vie et meme si les flash-backs permettent de connaître un peu sa vie , c'est un peu limité. Quelques beaux decors et quelques jolies scenes , mais assez long et lent dans la narration.
Film bouleversant sur la fin de vie d'une diva lyrique au talent inégalable qui a marqué son époque. Le réalisateur se centre sur les derniers moments où elle a perdu sa voix légendaire, consomme à l'excès des médicaments qui contribuent à l'abîmer et retraverse sa vie d'artiste et de femme aux amours contrariés et sans enfant. On navigue subtilement entre le passé et le présent et on se régale de ces morceaux d'anthologie lyrique. Angelina Jolie incarne cette Maria à la perfection dans la beauté, la recherche de la perfection et habitée par l'opéra. Sans nul doute, l'un des meilleurs films de cet hiver.
Nous assistons aux dernières années de la Diva et il faut avoir connu Maria Callas de son vivant pour prendre conscience de ce que furent ces années durant lesquelles sa voix s'éteignait peu à peu. J'ai eu le bonheur de la voir par trois fois, deux fois à Paris et une fois à Londres, elle était déjà sur le déclin et je n'étais qu'un jeune adolescent mais elle m'avait fasciné? Je lui dois d'aimer l'opéra et le chant lyrique. Pour en revenir au film, j'ai retrouvé dans l'interprétation d'Angélina Jolie, cette femme en souffrance mais fière telle qu'elle se montrait à son public. Bravo pour cela à elle. Quand aux critiques que je lis sur le film et sur sa réalisation, j'ai envie de répondre à ceux qui ne l'ont pas aimé, que leur place n'était sans doute pas tout simplement devant le grand écran pour un tel film. Qu'il me soit permis de dire merci à Pablo Larrain pour son film (j'ai 90 ans)
« Arrêtes ta musique et vis ! » L’injonction de sa sœur à Maria résume le parti-pris du réaliisateur de cevbiopic consacré à la Diva. Celle-ci, au contraire, donne tout à son art, son énergie, sa santé… Elle se bourre de médicaments pour tenir, pour maintenir sa voix au summum ! Angelina Jolie, pas vraiment la réplique d’une Callas au nez aquilin, nous fait cependant croire à son personnage, soutenue par un doublage parfait (à l’aide de l’IA ?). On se pâme, bien sûr, devant plusieurs scènes d’opéras. Onassis, avec ses grosses lunettes, est plus vrai que vrai. L’acteur qui joue Kennedy est lui aussi éclatant de ressemblance. Et c’est surtout le couple au service de la Diva – joué par Pierfrancesco Favino et Alba Rohrwacher – qui nous émeut le plus.
Dans ce film qui retrace la fin de vie de Maria Callas où la Callas comme vous vouliez l’appeler, Angelina Jolie nous plonge dans l’un de ses meilleures rôles ou elle je le rôle de la Callas elle ne joue pas seulement le rôle de la callas mais aussi son propre rôle . Dans l’ensemble le film est bien un très bon biopic et une bonne réalisation de Pablo lorrain espérons revoir Angelina Jolie dans de prochains films .
Qu'Angelina est jolie, elle le sait bien, et en joue bien. Angelina joue à la Callas, et plutôt bien. C'est le film qui joue à la poupée dans des séquences maladives qui s'enchaînent sans rythme, comme ralenties par les mortifères mendies. Mais il n'y a pas de magie. Juxtaposition de répliques bien senties comme autant de sursauts d'orgueil assiégé d'hommes falots, lâches, hypocrites à la bave de crapaud, qui alternent avec des séquences poussives de petites gens bien gentils qui poussent le piano. Et se font mal au dos, c'est humain. La diva se défend mais sait déjà qu'elle a perdu sa voix, son rempart, attend son heure, sa gloire est désarmée, elle ne se ment pas. On attend la fin. Les pourquoi les comment on n'en saura rien dans cet illustré bien éclairé, pas désagréable à regarder où il ne se passe rien. La déesse reste statufiée sur son piédestal. Le dernier quart d'heure essaie bien de faire surgir l'émotion pour sauver le drame, cela retombe comme un soufflé. Ce sont les chiens, ironie funeste, voix de leur maîtresse, qui chantent bien, à la fin. La Callas était là, enregistrée, mais où est donc Maria ? Restée là haut, avec les anges, sans doute.
La direction artistique est splendide et le parti pris scénaristique de focaliser le film sur la dernière semaine de Maria Callas, permet de mettre en valeur l’importance dévorante que la musique a eu pour elle ainsi que Onassis, l’autre passion de sa vie, La performance d’Angelina Jolie est remarquable mais il manque un petit peu de fantaisie. L’ensemble est funèbre et tragique à souhait dans une dimension tout à fait opératique, Ses seuls spectateurs étant ses domestiques.
Décors impeccables, actrices et acteurs justes, un bon et beau film du biopic pour cette femme à la voix exceptionnelle avec une vie aussi étoilée que triste. Du bon cinéma. Angelina Jolie mérite son futur Oscar.
Interprétation magistrale de la part d'Angelina Jolie. Ce film m'a bouleversée. J'ai découvert une partie de la vie d'une des plus grande Diva du monde.
Que l'on aime ou pas l'opéra, on ne peut rester insensible à ce film en forme de biopic qui reprend les moments les plus importants de la diva, sur fond d'un siècle colorisé aux couleurs d'un passé déjà éloigné et pourtant si proche. Le film est construit en quelques épisodes marquants d'une vie, axés sur la dernière semaine de la vie de l'artiste, en une fin d'été parisien baigné de soleil mais déjà empreinte d'une forte nostalgie automnale. L'excellence de l'interprétation est servie par une bande-son somptueuse. Un film pour mieux connaître celle qui a été l'un des plus grands phénomènes lyriques du XXème siècle et qui donnera aussi envie d'écouter / réécouter son œuvre. Un film au bon format pour un grand nom de l'art lyrique et un très beau moment de cinéma.
Un va et vient entre le présent et le passé difficile à suivre. Et comme cela ne suffit pas, les rêves ou hallucinations de la Callas compliquent encore un peu plus cette narration décousue. Les immeubles font penser davantage à ceux de Florence que ceux de Paris
La beauté d'Angelina Jolie ne peut être comparée au véritable visage de Maria Callas. Le film se concentre sur les derniers jours de la vie de cette dernière, explorant ses névroses, ses souvenirs et ses fantômes, tout en illustrant sa quête pour retrouver sa voix. Les décors sont méticuleusement conçus et les effets spéciaux sont impressionnants et bien intégrés. À travers le son de la voix de la Diva et ses caprices, nous découvrons Maria Callas et une vie digne d'un opéra. Le seul défaut notable est un manque de rythme, mais cela n’enlève rien à l'émotion ressentie tout au long du film.
Quelle déception ce film ! Quelle idée de suivre la chanteuse dans les 5 derniers jours de sa vie. Délirante et shootée aux médicaments, exécrable avec son entourage. Les décors sont somptueux mais Angelina joue les évaporées capricieuse boudeuse sans aucune émotion. Quel ennui ! J'ai beaucoup bailler en attendant un petit frisson donné parfois par quelques moments musicaux .