1762 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
286 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
77 critiques
3
65 critiques
2
76 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecozthierry29
3 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 février 2025
Il manque une moitié à cette histoire, un autre film qui devrait s'appeler Giuseppe (Di Stefano), sans qui Maria n'aurait pas été autant adulée tant leur façon de chanter est similaire et tant on les retrouve souvent ensemble sur les mêmes opéras. Leur complicité était unique ! Seulement voilà, en France par exemple (pas en Italie...), tout le monde a déjà entendu parler de Maria Callas mais pas de Giuseppe Di Stefano, le seul Di Stefano que les gens connaissent c'est l'autre, Alfredo, l'hispano Argentin ⚽
Angelina a l'élégance de maria et cet espèce de pudeur de retenue qui était le personnage de cette immense diva sur son déclin Ce film est émouvant et donne une seule envie : re-découvrir et écouter notre magnifique callas
J ai trouvé ce film pesant. Cette chronique d une mort annoncée a quelque chose de fastidieux malgré le talent de d Angelina Jolie. Et la musique n a pas un très grand rôle.
Excellent film de Pablo Larraín où règne une mélancolie certaine et où un Hommage sublime est rendu à la Femme et à l'Artiste . Angelina Jolie , éblouissante , fait corps et voix avec la Diva Maria Callas et tient là l'un de ses meilleurs rôles !
La seule chose extraordinaire de ce film est l’appartement de la Callas. On s’ennuie … et Angelina Jolie est crédible dans ce rôle comme je le serais dans un biopic sur Marylin Monroe. Bref … complètement raté, alors que l’histoire de cette femme hors du commun aurait à elle seule suffit à faire un film magique. Bien dommage.
Film merveilleux. Un tapis de musique. Une interprétation déchirante. Angelina Joli est Maria Callas et le film nous emporte dans les profondeurs du personnage. La mise en scène de l’appartement parisien, Paris même, les personnages secondaires, tout contribue à faire de ce film joyau.
Très beau film sur les derniers jours de La Callas , avec des flach back sur son enfance, ses heures de gloire , des extraits des principaux airs d'Opéra qu'elle a incarnés, son histoire d'amour avec Onasis ( pas à son avantage ) et sa déchéance musicale et psychologique. Angélina Jolie incarne le personnage avec justesse, les images et les décors sont magnifiques
Si au moins les flash-back en noir et blanc avaient été avec la vraie Callas, on aurait pu éprouver de l'émotion, parce que là, dans le film, on n'en ressent aucune...
belles images, belle musique, superbe interprétation d'Angelina Joli, on entre dans l'univers de la Callas, plus film d'ambiance et de ressenti que biopic fidèle. Personnellement j'ai beaucoup aimé.
Très bonne interprétation d’Angelina Jolie, mais en revanche je trouve que c’est dommage de la part du réalisateur de ne pas avoir fait une biographie mais juste la dernière semaine de la vie de Maria Callas car ça n’a pas grand intérêt.
Une mise en scène parfaitement maîtrisée. Angelina Jolie vraiment excellente dans l'incarnation de Maria. Une découverte de la jeunesse difficile de La Callas... Remarquable...
Très belle prestation d Angelina Jolie ds 1 registre à l opposé de ses autres films, j ai Adr, quand on sait qu elle a passé 7 mois à apprendre le chant, l opéra et l Italien et quelle actrice Sa voix et celle de la CALLAS se sont mêlées pr ns donner le frisson à la limite des larmes ouaouh, et jouer la CALLAS à la fin de sa vie (avec ses caprices de diva, sa folie douce, ses drogues, sa vie pr l opéra jusqu a la fin.. j ai adr) et les visions de la CALLAS de son passé avec photos d archives, orchestres en plein air, sa vie pour l opéra.. À Voir
C’est une vraie déception pour moi. Principalement parce que c’est une mauvaise idée selon moi que d’avoir choisi cet angle pour traiter la vie de Maria Callas : s’attarder sur ses derniers jours, seule, isolée, presque en déprime n’est pas l’image que j’aurais voulu qu’on donne de la cantatrice. Je me suis beaucoup ennuyé alors que j’avais espoir de vivre de vraies belles émotions. Ce n’est pas un film que je recommanderais.
D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement