1762 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
286 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
77 critiques
3
65 critiques
2
76 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bound138
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 février 2025
Ce film est magnifique y découvrir La grande et unique diva La Callas vous laisse sans voix.Cette oeuvre est splendide et Angelina dans ce rôle y est magistrale. Callas y est fascinante!
Superbe récit mortifère. Ambiance théâtrale magnifiée par une image de toute beauté, qu'elle soit en couleurs ou en noir et blanc. Ce 'est pas un biopic. C'est une ambitieuse évocation des derniers jours de la Callas. Et enfin, Angelina Jolie livre ici une incroyable performance. C'est beau, c'est tragique, c'est parfois grandiloquant, comme un opéra de Puccini ! On est vraiment au cinéma, pas devant un téléfilm sur grand écran comme c'est hélas souvent le cas. A voir absolument !
Magnifique film, très bon moment hors du temps, très belle interprétation de Angelina Jolie, bon scénario qui nous raconte une vie bien remplie mais pas forcément heureuse, ce n'est pas parce que l'on a une très belle voix que l'on a tout
Plat ennuyeux et sans grand intérêt. On n'apprend pas grand chose sur la vie de la Callas! Je me suis retenue de sortir avant la fin tellement le temps m'a semble long. Dès la première demi heure on espère qu'il va se passer quelque chose et que l'on va enfin sortir de cette monotonie mélancolique mais non c'est comme ça tout le long du film entre flash-back et les derniers jours de sa vie dans un Paris méprisant, rien ne se passe. Il faudra attendre le générique de fin avec la voix de la Callas interprétant Carmen pour vibrer quelques minutes.
le mot à retenir pour qualifier ce film : lenteur ! que de longueurs, de plans ultra longs, le temps s'étire et on ne découvre que très peu de moments intéressants, même si Angelina Jolie est sublime dans ce rôle. Je ne reverrai jamais ce film, trop ennuyeux
Film à recommander dans la veine de "Jackie" et "Spencer" avec à chaque fois un accent mis sur la solitude des personnalités que le réalisateur chilien croque dans ses films Angélina Jolie est assez bonne dans le rôle
Vraiment pas un film à conseiller. Même les vues de paris ne paraissent pas réelles et résumer la personnalité de la Diva dans ces quelques scènes désordonnées ….. c’est navrant Angelina n’est pas crédible même en doublant la voix Idem pour les autres acteurs que j’adore Dommage 若
je trouve 3.5 un peu "riquiqui" comme note spectateur ,à Maria peut-être s'attendaient-ils à plus de chant, plus de vie, de mouvements..'était un peu lent, un peu triste, un peu monotone.. mais Angélina Jolie est absolument merveilleuse, véridique, sincère, lle s'efface entièrement devant son personnage de la Callas. et rien que pour elle, on doit aller voir le film! le personnage d'Onassis n'est pas assez approfondi à mon avis..dans ce contexte il n'est pas du tout sympathique
Une Oeuvre singulière pour raconter les derniers jours de "La Callas". Un très bon film signé Pablo Larrain où Angelina Jolie y trouve le plus beau rôle de sa vie... La boucle est bouclée, pour clore sa trilogie sur des femmes iconiques., telles que "Jackie Kennedy", "Lady Diana" et "Maria Callas". Le réalisateur chilien aime ses actrices, si bien qu'il les filme comme des femmes d'exception. Ce metteur en scène est un virtuose en la matière. Un long-métrage qui se veut être une véritable Ode à "La Femme".
Maria est un film crépusculaire, nous vivons la dernière semaine de vie de Maria Callas, en 1977 à Paris dans son grand appartement avec son majordome et sa cuisinière. Elle se perd, non, en fait elle ne vit que dans ses hallucinations, renforcées par les médicaments qu’elle surconsomme, à la poursuite d’une voix qui s’est évanouie. Elle fait défiler sa vie, ses rencontres, notamment Aristote Onassis, ses plus grandes performances à l’opéra (reconstituées avec Angelina Jolie), en marchant dans un Paris qui n’est pas toujours Paris, un regret que le film n’ait pas été tourné en totalité dans la capitale. La bande-son est évidemment magnifique, avec des extraits de la Callas et, curiosité, pour les scènes du film, la voix d’Angelina Jolie, qui a appris à chanter pour l’occasion, mixée avec celle de la Callas, et ça fonctionne bien. Pablo Larrain déploie une lenteur maîtrisée, une atmosphère stressante et mélancolique, une introspection crue. Une vraie réussite. > Plus d’infos culture sur mon Instagram "Les sorties de Philippe"
C’est un bon biotic original et superbement joué Une vraie découverte de cette diva d’une manière très sensible et belle Sans’ parler du son de de ses oeuvres
Vu en avant-première hier. Superbe film, plus qu’un Biopic, c’est un voyage à travers les souvenirs de Maria Callas, peuplé de fantômes et de réminiscences. Angelina Jolie est exceptionnelle dans ce rôle. Tout simplement, magnifique.
Une plongée dans les derniers instants de La Callas ou plutôt de Maria. Techniquement très beau par ses cadres et son ambiance sonore, la mise en scène offre également une belle place à l'interprétation émouvante d'Angelina Jolie.