1762 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
286 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
77 critiques
3
65 critiques
2
76 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Virginie Cires
21 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 juin 2025
La bande son est superbe. Malheureusement le film est lent. Angelina Joli est une très bonne actrice. Mais franchement ce film n'est pas a la hauteur de cette sublime cantatrice. J'ai préféré le film Callas For ever.
Je ne sais pas si c'est un récit d'une descente aux enfers ou de montée vers les cieux - certainement les deux. Le film est troublant tant on aime le personnage principal qu'on déteste tout autant. Le son, les prises de vues, le récit débordent de poésie. A ne pas regarder un jour de pluie. Bouleversant...
Très peu convaincu par l’angle et les choix pris pour un biopic qui n’en est pas un.
Il est possible que le film convienne aux personnes connaissant déjà bien la diva et son histoire, bien trop survolée le long du scénario qui ne propose que quelques miettes de la vie de Callas.
Peut-être parce que je n'y connais rien en Opéra et que je ne suis pas très fan d'Angelina Jolie, mais j'ai cess éce film au bout de 40 minutes. Sans regret.
Le film s'attarde sur les derniers instants de Maria Callas, sur son déclin, ses doutes, ses remords, et ses espoirs.
J'ai aimé : - réalisation stylisée, le réalisateur met en valeur l'actrice principale.
Je n'ai pas aimé : - beaucoup de longueur, j'ai souvent été noyé par le fil de l'histoire.
Angelina Jolie éclate l'écran, après une longue absence, mais le hic, c'est qu'elle fait de l'ombre au personnage qu'elle joue, on ne voit qu'elle et on n'arrive pas à s'identifier à Maria Callas, peut être la faute du réalisateur qui était content de pouvoir compter sur elle. Ma note ave Angelina
Un bon film qui nous fait découvrir les derniers jours de La Callas. Angeline Jolie y joue magistralement mais le film manque un peu de folie au niveau de la réalisation et de la photographie. Et peut-être qu'un petit récapitulatif de la vie trépidante de La Callas en début de film aurait pu encore plus appuyer la descente des derniers jours de la diva.
Maria Callas est une diva. À la fin de sa vie, alors qu’elle cherche à retrouver la scène, sa voix n’est plus au rendez vous. Accro aux médicaments, ses proches tentent de lui faire entendre raison… La réalisation est très élégante, belle. Angelina Jolie est ultra convaincante. Mais le film ne dégage pas grand chose et n’a pas un grand intérêt cinématographique.
Très lent, peu d'informations sur sa vie. Illustration uniquement de ses dernières années où elle était complètement dépressive, triste et limite psychotique. Il y avait pourtant tellement d'aspect de sa vie à traiter.
La "performance" d'Angelina Jolie ne convainc pas. Fausse tragédienne, fausse chanteuse, fausse diva... tout m'a paru faux, excepté les deux acteurs italiens qui sont les "valets" de cette fausse Callas. L'idée de mixer la voix de Callas et celle d'Angelina Jolie se révèle finalement désastreuse, surtout pour ceux qui aiment Maria Callas. On peut se rattraper en regardant le documentaire de Tom Volf "Maria by Callas" !
Angelina Jolie reconstitue la dernière semaine de vie de Maria Callas, à Paris dans atmosphère stressante et mélancolique. On voit défiler sa vie, et la voix d’Angelina Jolie mixée avec celle de la Callas fonctionne bien. Une réussite.
Très déçue, ennuyeux, sans émotions...Angelina Jolie est peu convaiquante avec son playback (vu en VO) laborieux et ses mimiques labiales douteuses et grotesques...au secours les gros plans !! Dommage...seuls moments intéressants, générique de fin avec les photos d'archives de la Diva, qui a elles seules déclenchent une émotion une présence forte ...rien à voir avec l'incarcération d'Angelina à l'écran ...pas à voir au ciné...
Superbes décors, costume, belle image, Angelina Jolie charismatique, mais l’ensemble est programmatique, assez froid et manque de surprises. J’adorais certains films de Pablo Larrain comme Jackie, celui-ci me semble plus dispensable.
On ne peut pas vraiment parler de biopic dans le cas présent puisque le cinéaste Pablo Larrain se concentre sur les derniers jours de La Callas, le tout ponctué de flashbacks qui n'apportent pas grand chose sur la personnalité de la cantatrice. Son caractère bien trempé n'est que trop peu exploité pour retranscrire ce qu'était cette diva. Malgré tout, Angelina Jolie s'en sort plutôt bien, bien aidée par Pierfrancesco Favino (son majordome) et Alba Rochwacher (sa domestique). Il y a deux ou trois scènes cocasses entre les trois, à l'image du piano. Pour résumer le tout, Pablo Larrain (spécialiste des biopics) signe un travail d'ensemble accessible à tous, pas déplaisant, mais bien trop académique pour les connaisseurs de la carrière de cette Grande Dame. Heureusement que les acteurs font le job pour éviter le naufrage.