Maria
Note moyenne
3,2
1762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

286 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
77 critiques
3
65 critiques
2
76 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérémy Victoire
Jérémy Victoire

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2025
Histoire intéressante avec différents thèmes proposé que ce soit sur l'amour, le passé, la musique ... Mais bon je trouve tout ça aussi un peu superficiel dans le fond de chacun d'eux. par contre, le réalisateur a vraiment le goût de l'image.
Solvejpeint
Solvejpeint

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2025
Je ne comprends pas à qui ce film s’adresse : les admirateurs de la Divine ( dont je suis) sortiront exaspérés par tant de divagations et d’invraisemblances ( et la bouche et les bouclettes d’Angelina Jolie, et,mon Dieu, mais quelle idée de la faire chanter !) et les autres auront une bien piètre idée d’une des plus grandes artistes du XXè siècle…Et est-ce qu’on peut arrêter de parler de la " trilogie " de Larraín sur les " femmes qui ont marqué le siècle ", si on le faisait en hommes, ça serait Dennis Thatcher, ( conjoint de fameux personnage politique) le duc de Windsor ( « royal» ayant agacé la monarchie ) et Leonard Bernstein ( génie musical ) par exemple…cherchez l’erreur
Romain
Romain

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2025
Ce film contient une lenteur qui peut déplaire à certains. Cependant, il a eu l’effet sur moi de me plonger dans la descente psychologique de Maria.
Moi qui ne connaissais absolument rien de Maria Callas, ce film , avec sa très bonne réalisation, m’a permis de m’attacher à elle et de me faire réfléchir sur quelques principes de vie.
Alors allez le voir, vous ne le regretterez pas.
grumpgh
grumpgh

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 février 2025
Vrai gros nanard, avec une légèreté éléphantesque, tous les poncifs présents et une malheureuse Jolie qui a apporté des tonnes de pathos.... Pas mal pour une sieste, cela dit.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2025
J’ai lu que Maria était le rôle de sa vie à Angelina Jolie . Peut être ? On sent qu’elle s’y est beaucoup investie , à vouloir être la Callas…et au final surjouer, et manquer de naturel .
Ce film choisit de nous relater les six derniers jours de la vie de cette diva ….qui se traîne sans envie …
Nous n’arrivons pas à avoir la moindre empathie pour elle…tout est froid , les décors , que ce soit l’appartement ou les extérieurs , les deux serviteurs à son service ….
Peut être est ce voulu ?
Personnellement je n’ai pas apprécié…et quel ennui….celui de Maria Callas est contagieux …
alicia florin
alicia florin

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2025
Maria est plus qu'un biobic, Maria est une expérience exceptionnelle dans la vie d'une chanteuse d'opéra excellemment interpréter par Angelina Jolie qui signe l'une de ses meilleures prestations. Maria brille également par son esthétique variant très bien entre le noir et blanc et la couleur. Maria est une expérience cinématographique exceptionnelle.
Perrla09
Perrla09

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2025
la prestation d’Angelina Jolie n’est vraiment pas convaincante tant sur le plan physique(imagine t-on jouer Cyrano, sans le nez de Cyrano..) que vos vocal
Vraiment, dommage, car le parti pris était intéressant. Les décors sont somptueux, la musique, n’en parlons pas magnifique, mais vraiment Angelina Joli demeure Angelina Joli et n’incarne absolument pas la grande diva qu’etait la calas
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2025
Un bon film mais une histoire d’une infinie tristesse. Il faut quand même un peu connaître son histoire (avoir un certain âge ?) pour suivre et comprendre les méandres de la vie de Maria CALLAS présentée dans ce film où beaucoup de choses sont suggérées.
Giulia Ubaldi Cossutta
Giulia Ubaldi Cossutta

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2025
Tres beau film, j’ai dit un h eresie moi j’ai prefere a le quel sur Bob Dylan, histoire plus interessent a connaitre et bravo Angelina
P ow HFT
P ow HFT

3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2025
Les derniers jours de La Callas à Paris. Ses addictions aux médicaments, à l' alcool et aux régimes ont eu raison de sa voix qu' elle perd malgré ses efforts. Quelques très beaux plans en noir et blanc, belle interprétation d' Angelina Jolie et de ses "employés" qui tentent de l' aider. Mais c' est long et çà manque d' émotions malgré la force des passages chantés.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2025
Le crépuscule mélancolique mais toujours gracieux de la vie de la plus emblématique diva que le monde ait connu est ici admirablement interprété. La réalisation est grandiose. La mise en scène de plusieurs grands mouvements lyriques ultra-célèbres et populaires interprétés avec tous les musiciens soit directement dans les salons cossus de l’appartement où elle résidait soit à proximité de son immeuble sont de pures merveilles de cinéma. J’ai beaucoup aimé.
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2025
Un biopic très intéressant
sous un angle original et crépusculaire.
Au début, l'histoire prend son temps et puis, petit à petit, tout s'emboîte et révèle la personnalité de la Callas.
Il faut tenir bon car cela suscitera un intérêt et une réflexion.
Angelina Jolie incarne parfaitement cette diva avec toute sa complexité.
Sébastien Monneret
Sébastien Monneret

59 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2025
Un nouveau Biopic qui a comme particularité de focaliser sur la vie de l'artiste une semaine avant sa mort à Paris.
Un choix du réalisateur qui décrit une Maria Callas autoritaire, sombre, pessimiste, dépressive et diminuée - revivant ses heures de gloires, sa reconnaissance internationale, ses actes-manqués et ses frustrations.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 février 2025
Second récit d'opéra que je découvre après "Ténor" et je peux très nettement dire à quel point j'ai préféré ce dernier au vu de la différence de ton et de dynamisme. Ici les similitudes avec "Jackie" (2016) ou Nathalie Portman incarna l'ancienne première dame américaine sur ses derniers jours sont tout à fait égaux, là nous sommes également sur la fin de vie d'une diva d'opéra mais pourquoi diable en décider ainsi ? Angélina Jolie ("Mr & Mme Smith", "Maléfique", "Eternals"...) spoiler: signe là pour moi l'un des rôles les plus mous, morose et sans âme de sa carrière. Niveau récit donc, une fin de vie boostée à coup de flash-back dont on ignore à chaque fois l'époque, un train de vie aussi luxueux que personnellement trop droit. Techniquement parlant, jamais j'avais vu un un montage si raté sur la chronologie depuis "L'esclave d'Orient", pas du tout le même registre ni année de prod mais entre l'un faisant violement volte face d'une scène à l'autre, celui-ci nous entrainant à toute époque sans jamais rien préciser (pour celles et ceux qui en plus, comme moi, n'ont jamais entendu parler d'elle, impossible de saisir pourquoi elle carbure au cachets). Plus cette scène noir et blanc ou des nazis écoutent 2 jeunes femmes chantée, était-ce elle ? on n'en sait rien, pas de date...) Personnellement un film ne montrant aucune chronologie à une énorme chance de perdre son publique, j'en fais parti. Quand à la seconde partie du récit, passer par intermittence, de scènes colorées à noir / blanc, pourquoi ? Pour résumer, un jeu global morose sur fond musical absent (tâche pour une opérette) ou même Pierfrancesco Favino ("Anges & Démons"...) ne sauve guère la cause malgré ses bons services, un montage raté, une immersion vocale absente pour un ensemble faisant bien office de testament, dont on ignore en plus l'héritage.
Le second pire biopic qui m'était donner de voir malgré une affiche royale.
Adeleo
Adeleo

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2025
Bien sûr que Angelina Jolie n’est pas la Callas.. C’est pourtant selon moi sa plus belle performance !
Touchant, superbe , un vrai moment de cinéma et une bande son magnifique…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse