Un film percutant, vu en avant-première, qui nous embarque sur les traces de Lesia et son père. Au plus près des acteurs, les visages, les lumières et les sons nous attrapent et ne nous lâchent plus, au cœur de cette histoire où se mêlent violence et tendresse. La Corse dans sa dureté et sa beauté brutes, à voir.
J’ai eu la chance de voir Le royaume en avant première au festival Arte Mare à Bastia. C’est un très beau film, touchant et magnifiquement réalisé. Beaucoup d’émotion. Allez y…
Avant première à Bastia : si les films sur la Corse et la dérive mafieuse peuvent souvent décevoir, Julien Colonna n’a pas à rougir de son aîné TdP, dont une vie violente reste une référence.
J’ai eu le privilège de voir cette merveille en avant première au printemps. Courez-y ! Ce film transpire d’authenticité, pas de stéréotype, juste la mer, le maquis, la famille, les amis, les voyous aussi …l’image est très belle, très soignée, la musique joue son rôle à merveille. Un coup de maître pour un coup d’essai. Bravo
Je l'ai vu en avant-première, et c'est l'un des premiers films corses que je trouve vraiment authentique poignant et émouvant. Les acteurs amateurs sont incroyables. Cela dépeint malheureusement une certaine réalité du territoire. Je n'ai pas trouvé que cela faisait cliché ni caricatural par rapport à d'autres films plus grand public. Dans ce film, vous allez entrer dans l'intimité de la vie des corses et du quotidien qui touchent de nombreuses familles.
Un coup de cœur et un coup de poing. Un film puissant qui bouleverse, happe dès la première minute. Nous sommes en Corse mais l'histoire est universelle. Lesia , rejoint son père en cavale. Le bruit des grillons, la mer...Ils apprennent à mieux se connaitre dans ce monde si opaque. Le grand banditisme pris dans une guerre. Pas d'emphase mais une force inouïe.
Un film que j’ai vu en avant première.. excellent , unique , des acteurs et actrices , pour certains méconnus qui transpercent l’écran .. la grande classe .. un film qui mérite de faire le tour du monde ! Les images , la musique , le choix des musiques.. la réalisation.. Waouuu… du grand art !bravo bravo
Un film d'une grande maîtrise (trop ?) et en même temps si instinctif. ça sonne juste partout. Les images, furtives, profondes, comme vues en cachette. Peu de dialogues. Lésia (Ghjuvanna Benedetti) grandit sous l'oeil de la caméra. Elle ne joue pas: elle vit l'histoire. J'ai pensé à Natassja Kinski dans Paris Texas. Elle écoute, elle regarde, elle apprend. Vite. Lésia ou Ghjuvanna? La Corse est plus qu'un décor: tous les personnages semblent pétris et nourris par les rochers, la mer... on sent la chaleur, les odeurs, l'été meurtrier où chaque moment est suspendu. Ces hommes sont fort sympathiques. Finalement comme si on ne pouvait s'empêcher d'aimer des tueurs cyniques et charismatiques. L'ambivalence du film à cet endroit révèle la nôtre: in fine j'aurais préféré que Lésia laisse partir sa cible, comme elle a laissé filer le sanglier ... Rompre la tragédie pour sortir par le haut.