3029 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
475 critiques spectateurs
5
236 critiques
4
121 critiques
3
62 critiques
2
39 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurine Clemm
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 octobre 2024
Vu en avant première, le film nous plonge dans une atmosphère captivante, portée par une réalisation soignée. L'équipe a su jongler avec finesse entre l’émotion, le suspense et l’action, Les performances des acteurs sont tout simplement remarquables!!! Chacun apporte une profondeur saisissante à son personnage, rendant les relations profondément réalistes et touchantes Tout simplement bravo
Excellent film vu en avant 1ere en Corse. Évidemment une raisonnance particulière ici mais à voir ailleurs aussi. Thème universel et une jeune fille actrice exceptionnelle !
Vu hier soir en avant première à Ajaccio. Film fort, profond, touchant, porté par un casting grand niveau. Une Corse dépeinte au millimètre, loin des clichés habituels. A voir absolument. Merci à toute l’équipe pour ce vrai grand moment d’émotions.
Très beau film sur la relation entre une fille et son père qui apprennent à se connaître dans un contexte particulier. Celui du grand banditisme Corse. Cependant même si l’histoire est tramée par la vie des « bandits » entre cavales, descentes en ville etc, le scénario et le jeu des acteurs principaux nous permet d’oublier ce contexte. Beaucoup d’intensité tout au long du film notamment à travers le regard de Lesia pour son père. Les lieux du tournage sont également splendides.
acteurs très touchants, rythme prenant une belle réussite servie par une belle co écriture où l'on sent une belle complémentarité entre les deux scénaristes
Poignant, bouleversant . Un voyage à l’intérieur de l’âme humaine qui dit tant de choses sur la force de l’amour dans nos trajectoires de vie, qu’elles soient simples ou dramatiques . Des acteurs tous merveilleux et émouvants .
Ce film a été d’une forte richesse, que ce soit en émotion, dans le scénario, dans son contexte. On y trouve une certaine facilité à s’imprégner de la situation. De par le contexte insulaire on s’y attache beaucoup, je m’y suis beaucoup attachée. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler mais à voir sans aucun doute. Dès sa sortie je retourne le voir ça c’est sur !
Film vu en avant-première sur Ajaccio Une claque ! Des acteurs pour la plupart amateurs qui ont crevé l écran. Les relations filiales sont l’ossature du scénario et on en ressort chamboulé. Une façon de filmer les personnages au plus près, c’est percutant… Bravo !!!