La Vie De Ma Mère
Note moyenne
3,7
1820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

222 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
90 critiques
3
35 critiques
2
25 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
christelle jagrie
christelle jagrie

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2024
Film bien joué par les deux acteurs principaux.
Mais dommage pour l image renvoyée sur la bipolarité : on ne passe pas forcément sa vie en clinique.
On peut tout à fait avoir une vie professionnelle et familiale satisfaisante.
Dominique LAMBERT
Dominique LAMBERT

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2024
Un très beau film, très sensible et servi par un magnifique duo d’acteurs parfaitement dirigés. On oscille constamment entre le rire et les larmes.
FeelCINE
FeelCINE

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2024
À tout point de vue, ce film est superbe. La réalisation est sans faille, le scénario est très bien écrit, et le jeu des acteurs est époustouflant de vérité et de sincérité. J’ai adoré ce film dans le sens où il traite d’un sujet sensible avec une justesse hors du commun..
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2024
J'ai vu ce film, au cinéma, un samedi soir.
Terrible verdict, je ne vais mettre que 2,5 ce qui correspond à Moyen.

Ce que j'ai aimé et qui aurait pu me faire donner la note de 4 ou de 5 : l'interprétation de Agnès Jaoui.
Je la trouve super. Elle a très bien interprété le rôle d'une femme bipolaire, pas totalement déjantée, spoiler: mais assez pour être internée par son fils
.
Agnès Jaoui, certes je suis fan, est pour moi très bien dans ce film et ce rôle.

Ce que j'ai bien moins aimé.
> le style road movie sans grande originalité.
> le choix des scènes. spoiler: Le cimetière, la dune du pila, la recontre avec les dealers, le bar Karaoké, l'arrivée du Samu et et le changement d'avis au dernier moment de celui qui les a appelé, la scène du motard opportuniste à la station service. Rien de très original.

> le jeu des acteurs à qui on a donné un second rôle n'ont selon moi, pas une interprétation remarquable.
> le scénario ne me semble pas si original que ça.
> quelques clichés sur le judaisme sont pas si
Tout cela manque d'envergure et d'originalité selon moi.

Au final, mon conseil est d'attendre qu'il passe sur une chaine TV à moins que comme moi, vous soyez fan de Agnès Jaoui ou que le sujet des bipolaires soit un sujet que vous voulez creuser.
Hélène Ferron
Hélène Ferron

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2024
Superbe film mêlé d humour et d émotion à fleur de peau ! Le duo des acteurs fonctionne à merveille ! On a rien, on a pleuré !
danivero
danivero

22 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2024
quand on sait ce que c'est que de vivre avec un ou une bipolaire , on peut dire que ce film est une reussite. un scenario bien rythmé, une histoire touchante d'un amour filiale complexe, magistralement interprétée pour la mere et le fils. On sent qu' il y a du vécu car la souffrance mêlée à l'amour profond rend la siruation parfois insoutenable. Un beau chemin vers la comprehension et le soin et la vie. Bravo. ce film est une merveille et d'utilité publique
cocovoyage
cocovoyage

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2024
Une grave maladie aussi terrible pour ceux qui en sont affligée que pour ceux qui la cotoie à travers les êtres qui leur sont chers : les troubles bipolaires : c' est l' objet du film.
Tout le monde ici souffre...ce qui n' empêche pas les sentiments de toutes ces victimes.
On n' en guéri jamais tout à fait mais...
Les dernières images du film délivrent un message d' espoir : avec beaucoup d' amour et de comprehension on peut vivre avec et retrouver le bonheur. Très beau film.
nathalie
nathalie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2024
Très belle surprise. Un film qui ne parle pas que de la maladie mais aussi et beaucoup de la transmission mère/fils. Beaucoup de tendresse !
Annie Brosolo
Annie Brosolo

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2024
Manque de subtilité dans l'évocation de cette maladie.
Par expérience, la vie d'un malade n'est pas si rose.
Loran
Loran

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2024
Beaucoup d'émotion dans ce film très juste, à tous points de vue.
C'est toujours tellement difficile et délicat de gérer des personnes "différentes".
Entre l'humanisme qui nous incite à la bienveillance, et la réalité qui fait que ces situations sont épuisantes, la bonne attitude est très difficile à trouver.
Le film nous propose fort justement un compromis, plein d'humanité et d'espoir.
Les acteurs sont très bons.
A voir pour toutes celles et tous ceux qui se sont peu ou prou reconnus.
Bravo.
origanes
origanes

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2024
Superbe ; interpretation magnifique; des scènes pleines de sensibilité. Une mère très aimante,trop aimante.Une renaissance
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2024
Une mère bipolaire s'échappe de son établissement de soins, son fils va alors tenter de la gérer pendant quelques jours (même si cela s'avère très compliqué), lui qui depuis 2 ans tente de reconstruire sa vie avec notamment un magasin de fleurs.
J'ai franchement été touché par ce film, porté par une Agnès Jaoui bouleversante dans ses crises maniaques ou dépressives, le réalisateur a vraiment réussi à transmettre à l'écran le drame vécu par les proches d'une personne atteinte de ce syndrome, ainsi que, bien sûr, l'agitation terrible subie par le malade.
Quelques scènes sont véritablement poignantes, je n'ai pas pu empêcher quelques larmes de couler...
Tragique, puissant et émouvant.
Site CINEMADOURG.free.fr
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2024
Une comédie dramatique sensible et sincère, on voit défiler et on ressent toutes les émotions de ce fils, l'exaspération, la honte, la difficulté, le découragement, la démission, le sacrifice, l'amour... face à cette mère malade. Un film touchant avec une belle alchimie entre les deux acteurs, une bonne surprise !
Philippe g.
Philippe g.

39 abonnés 154 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mars 2024
Ce téléfilm Fr3 Limoges n'a guère de qualités. Le thème (un fleuriste et sa mère givrée) est intéressant, hélas un filmage terne ruine les ambitions de son auteur, peu aidé par des comédiens gauches.
Clemence
Clemence

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2024
Un film sensible et drôle. Le jeu de William Lebghil est impressionnant de justesse. Allez y :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse