1820 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
222 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
90 critiques
3
35 critiques
2
25 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud KaDo
81 abonnés
257 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mars 2024
J'ai beaucoup aimé . Un film touchant avec quelque note d'humour. Les acteurs sont attachants et jouent particulièrement bien. Je recommande le duo fonctionne très bien. Scénario intéressant. Allez y vous serez pas déçu.
Un magnifique duo d'acteurs formé d'Agnès Jaoui, comme vous ne l'avez jamais vu .... et William Lebghil, lui aussi excellent. Un film touchant et drôle sur un sujet sensible qu'est la bipolarité. On y passe du rire aux larmes, c'est déconcertant. On aime le cinéma pour ça ! Un grand BRAVO @juliencarpentier pour votre jolie plume fine et sensible. A NE SURTOUT PAS MANQUER !!!!!!
Très intéressant film de Julien Carpentier que cette chronique tragi-comique qui trouve le ton juste pour parler de la bipolarité . Agnès Jaoui livre une performance brillante face à William Lebghil qui ne l'est pas moins et qui sont accompagnés de formidables personnages secondaires comme Salif Cissé et Alison Wheeler !
Quel film époustouflant ! Quelle prouesse d’acteurs. Tout est juste. Ca sent le vecu, bien évidemment… cela sonne si juste . J etais en pleurs lors de la seance du Karaoke. Bravo ! Encore Bravo. Casting MERVEILLEUX. Je ne peux que recommander… a ceux… qui ignorent les maladies mentales…
Un premier film assez sincère et touchant dans son propos, et porté par la belle alchimie entre Jaoui et Lebghil. Une jolie petite chronique sur une mère et un fils qui se retrouvent et se réconcilient enfin, et ce malgré un déroulé très attendu, propre à la dramédie française.
Concernant le traitement de la bipolarité à l'écran, je vous recommanderai plutôt, dans un genre un peu différent, «Les Intranquilles» de Joachim Lafosse, qui m'avait plus impacté à ce niveau-là. 6,5/10.
J'ai été très touchée par "La vie de ma mère". Ce film raconte l'histoire d'une relation mère-fils compliquée, mais tellement humaine. Agnès Jaoui est exceptionnelle. Elle donne vie à Judith, un personnage complexe et attachant. William Lebghil est également excellent dans le rôle de Pierre, un fils tiraillé entre l'amour qu'il porte à sa mère et le besoin de vivre sa propre vie. J'ai ri, pleuré, mais surtout été ému par la sincérité du film. La relation entre Pierre et Judith est imparfaite, mais elle est criante de vérité ! Il y a beaucoup d'amour ! En sortant de la salle, j'ai eu envie d'appeler ma propre mère pour lui dire que malgré tout, je l'aime ! (si ça ce n'est pas la preuve que le film est réussi !)
Franchement, j'ai beaucoup aimé. Un excellent film. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, vraiment touchant, un peu d'humour. Une histoire très bien ficelée. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Aucune longueurs, aucun temps mort. Bref, un très bon film avec un message fort. Je vous conseillerais d'aller le voir !!! Il vaut trop le coup !!!
Film incontournable pour tous ceux concernés de près ou de loin pour aborder la problématique de la bipolarité tant d'un point de vue : familiale, personnel d'un futur couple et de ses conséquences à la façon d'une comédie enjouée avec plusieurs niveaux d'interprétation selon chaque spectateur... Acteurs parfait dans leurs rôles. Film plein de sensibilité qui ne stigmatisatise personne. A voir absolument
Des émotions à chaque image pour un jeu d'acteurs fabuleux. Vous en aurez le souffle coupé une oppression permanente et un espoir qui nait. Magnifique, fabuleux je n'ai pas les mots
Film à voir absolument. Tendresse, humour, jeu d’acteurs et actrices tellement juste. Sujet poignant. Et la musique accompagne merveilleusement bien cette belle histoire
Ce duo d'acteurs est incroyable, Agnès Jaoui irradie l'écran et William Lebghil campe son rôle de fils avec force et talent ! J'ai été tour à tour amusée, émue ou bouleversée. Film poignant, magnifique.... A ne pas rater !!!