La Vie De Ma Mère
Note moyenne
3,7
1820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

222 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
90 critiques
3
35 critiques
2
25 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2024
J'ai beaucoup aimé . Un film touchant avec quelque note d'humour. Les acteurs sont attachants et jouent particulièrement bien.
Je recommande le duo fonctionne très bien. Scénario intéressant.
Allez y vous serez pas déçu.
jerome smadja
jerome smadja

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2024
heureusement que les acteurs relèvent le niveau de ce scénario très léger et peu convaincant... dommage
Raf
Raf

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2024
Un magnifique duo d'acteurs formé d'Agnès Jaoui, comme vous ne l'avez jamais vu .... et William Lebghil, lui aussi excellent.
Un film touchant et drôle sur un sujet sensible qu'est la bipolarité. On y passe du rire aux larmes, c'est déconcertant.
On aime le cinéma pour ça !
Un grand BRAVO @juliencarpentier pour votre jolie plume fine et sensible.
A NE SURTOUT PAS MANQUER !!!!!!
Zoevaldin
Zoevaldin

3 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2024
Un film qui traite d'un sujet difficile, d'une façon touchante, lègère et profonde. Le couple, mère fils est attachant et très émouvant.
Thomas Carre-Pierrat
Thomas Carre-Pierrat

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2024
Un film extrêmement touchant et drôle. On rit, on pleure et tout fonctionne car tout semble sincère et juste. A voir !
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2024
Très intéressant film de Julien Carpentier que cette chronique tragi-comique qui trouve le ton juste pour parler de la bipolarité . Agnès Jaoui livre une performance brillante face à William Lebghil qui ne l'est pas moins et qui sont accompagnés de formidables personnages secondaires comme Salif Cissé et Alison Wheeler !
shoshynette
shoshynette

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2024
Quel film époustouflant ! Quelle prouesse d’acteurs.
Tout est juste. Ca sent le vecu, bien évidemment… cela sonne si juste . J etais en pleurs lors de la seance du Karaoke. Bravo ! Encore Bravo. Casting MERVEILLEUX.
Je ne peux que recommander… a ceux… qui ignorent les maladies mentales…
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2024
Un premier film assez sincère et touchant dans son propos, et porté par la belle alchimie entre Jaoui et Lebghil.
Une jolie petite chronique sur une mère et un fils qui se retrouvent et se réconcilient enfin, et ce malgré un déroulé très attendu, propre à la dramédie française.

Concernant le traitement de la bipolarité à l'écran, je vous recommanderai plutôt, dans un genre un peu différent, «Les Intranquilles» de Joachim Lafosse, qui m'avait plus impacté à ce niveau-là. 6,5/10.
Nikiwii
Nikiwii

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2024
J'ai été très touchée par "La vie de ma mère". Ce film raconte l'histoire d'une relation mère-fils compliquée, mais tellement humaine. Agnès Jaoui est exceptionnelle. Elle donne vie à Judith, un personnage complexe et attachant. William Lebghil est également excellent dans le rôle de Pierre, un fils tiraillé entre l'amour qu'il porte à sa mère et le besoin de vivre sa propre vie.
J'ai ri, pleuré, mais surtout été ému par la sincérité du film. La relation entre Pierre et Judith est imparfaite, mais elle est criante de vérité ! Il y a beaucoup d'amour !
En sortant de la salle, j'ai eu envie d'appeler ma propre mère pour lui dire que malgré tout, je l'aime ! (si ça ce n'est pas la preuve que le film est réussi !)
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2024
Franchement, j'ai beaucoup aimé. Un excellent film. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, vraiment touchant, un peu d'humour. Une histoire très bien ficelée. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Aucune longueurs, aucun temps mort. Bref, un très bon film avec un message fort. Je vous conseillerais d'aller le voir !!! Il vaut trop le coup !!!
claire mazzocchi
claire mazzocchi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2024
Ce film est solaire et le sujet qui n'est pas évident y est traité magnifiquement. La musique une réussite....J'ai adoré
Damien Murzyniec
Damien Murzyniec

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2024
Film incontournable pour tous ceux concernés de près ou de loin pour aborder la problématique de la bipolarité tant d'un point de vue : familiale, personnel d'un futur couple et de ses conséquences à la façon d'une comédie enjouée avec plusieurs niveaux d'interprétation selon chaque spectateur...
Acteurs parfait dans leurs rôles.
Film plein de sensibilité qui ne stigmatisatise personne. A voir absolument
Daniel GINET
Daniel GINET

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2024
Des émotions à chaque image pour un jeu d'acteurs fabuleux. Vous en aurez le souffle coupé une oppression permanente et un espoir qui nait. Magnifique, fabuleux je n'ai pas les mots
Valeriecohen91
Valeriecohen91

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2024
Film à voir absolument. Tendresse, humour, jeu d’acteurs et actrices tellement juste. Sujet poignant. Et la musique accompagne merveilleusement bien cette belle histoire
Supfan
Supfan

51 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2024
Ce duo d'acteurs est incroyable, Agnès Jaoui irradie l'écran et William Lebghil campe son rôle de fils avec force et talent !
J'ai été tour à tour amusée, émue ou bouleversée.
Film poignant, magnifique....
A ne pas rater !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse