Un film simple et touchant sur les relations difficiles entre un fils qui voudrait juste vivre sa vie et sa mère bipolaire qui n’accepte plus de vivre dans le centre spécialisé ou elle est internée. Les 2 acteurs principaux jouent très juste, et le film sans longueurs excessives, parvient a éviter les clichés larmoyants, qu’on pourrait craindre pour ce genre de récit.
Sur un thème qui aurait pu générer un drame ou un mélo, le film réussit à raconter une très belle histoire d'amour difficile mère-fils. Les acteurs sont parfaits
Touchant,poignant,grandiose. Des acteurs tout simplement magistrale et vrai de nature dans cet comédie dramatique mêlant sincérité et réalité qui demeure étrange et mystique à qui ne pourra la comprendre.
Un film bouleversant.Les acteurs,tous,superbes et une leçon d’humanité,de partage.Voilà longtemps que je n’ai pas pleurer autant à la fin d’un film.Le plus,Agnès Jaoui s’avère être une chanteuse envoûtante.
Un film qui fait du bien de plus. On sait déjà la fin avant que ça commence. Jaoui survoltée c’est franchement pénible. On est pas ému, plutôt lassé. Décevant.
Que dire de ce film plein de vérité, emmener par un duo de comédien jouant leur rôle avec une justesse déconcertante ? Certes la réalisation est mediocre, mais vous vous laisserez attendrir par les personnages. Un film qui met en exergue la difficulté et la culpabilité de la famille. Un road movie poignant et plein de tendresse !
Un film rare qui parle de la relation d’une mère et son fils quand les rôles sont inversés à cause de la bipolarité de la maman. Je connais cette difficulté. Je comprends que le fils ait voulu un peu de paix en faisant interner la maman. Le film est vraiment réussi et il est très touchant. Je connaissais la grande actrice qu’est Agnes Jaoui. J’ai découvert l’acteur qui joue son fils est qui est d’une justesse incroyable. Merci pour ce film rare sur ce sujet.
Un film sensible, intelligent, nécessaire. Un petit bijou! Tragique, puissant et émouvant. Un grand film, une immense actrice, un merveileux acteur, et sensible réalisateur. Une sublime relation mère-fils, qui pose de vrai question sur le vivre avec une personne bipolaire.
C'est génial, si beau, réaliste et bien joué. Du grand Jaoui (je sais bien, elle n'est pas le réalisateur). Et en plus quel plaisir de voir William Lebghil qui m'a tellement fait rire dans Soda.
Un des films que je ne vais pas oublier. Très bien fait, sensible et plein d'amour…. Nous restons très touchés et secoués . Jeu parfait des acteurs, regard sur un sujet difficile qui dit tout avec pudeur. Merci
J'ai beau adorer Agnès Jaoui et avoir une immense admiration pour sa carrière d'actrice et de réalisatrice, j'avoue qu'elle m'a beaucoup exaspéré dans ce rôle de mère complètement déjantée.