La Vie De Ma Mère
Note moyenne
3,7
1820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

222 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
90 critiques
3
35 critiques
2
25 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Equicine
Equicine

7 abonnés 169 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2024
juste sublime
interprétation fabuleuse de tous les personnages; y compris les petits rôles : j'ai adoré la secrétaire de la clinique, très juste dans son rôle
il y a de l'humour décalé des paysages splendides; film qui laisse un sentiment très profond; à voir sans hésitation
Piou Michele
Piou Michele

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2024
LA VIE DE MA MERE : une mère fantasque Agnès JAOUI débarque sans prévenir dans la vie de son fils fleuriste William Lebghil : il s'en suit une virée en voiture pour ramener sa mère à l' hôpital psychiatrique d'où elle s'est sauvée . A travers ce périple la souffrance psychique est perceptible et son fils dépassé par la situation ne sait plus comment opérer pour ne pas la blesser . Il est donc question de la maladie mentale de la mère mais petit à petit les liens vont malgré tout se resserrer . Son entretien avec le psychiatre va l'éclairer .Le thème du film est délicatement traité dans lequel l'amour d'une mère pour son fils est symbolisé par un oeillet qu'elle lui offre . Le duo très touchant fonctionne à merveille et sonne vrai .
Maxime BENISTI
Maxime BENISTI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2024
Ce film devrait être reconnu d'utilité publique ! Drôle et émouvant, il nous met face à une réalité qu'on ne soupçonne pas lorsqu'on est pas concerné.
Rotsaert Nancy
Rotsaert Nancy

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2024
Pause par l émotion qui arrive crechendo. .. bien jouer émouvant juste et doux. Agnès joue et tiens bien le rôle
Thierry LACROZE
Thierry LACROZE

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2024
J'ai adoré ce film (qui m'a rappelé une histoire personnelle), tous les acteurs sont très émouvants
Fantine Scipion
Fantine Scipion

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2024
Merci pour ce film plein de vérité et d'amour...le regard du fils pour sa mère, ce langage non verbal, que d'émotion. Bravo aux acteurs vous m'avez touchés droits au cœur. On rit, on pleure, on aime...je recommande vivement !!!!
Angel
Angel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2024
Touchant, émouvant... Les acteurs sont très bons avec une Agnès Jaoui plus éblouissante que jamais ! Il faut voir ce film et ne pas oublier ses mouchoir !!
Isabelle
Isabelle

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2024
Bravo à Agnès Jaoui et William Lebghi ! Belles interprétations! Histoire et personnages touchants.
Émouvant.
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2024
Pourquoi ce film au postulat sensible et émouvant s'enlise dans des séquences interminables dont on voit tout arriver?
Ça démarre tellement mollement qu'on peine à s'attacher à cette histoire qui, en plus, nous offrir qu'aucune surprise. Le duo est très bien mais ils sont un peu les pantins d'une sorte de road movie qu'on devine à chaque épisode. Restent des moments tendres malheureusement accompagnés de séquences franchement ridicules spoiler: le motard ou les jeunes dans le bar
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2024
De Julien Carpentier (2024).
Une sensibilité , une complicité se dégage de ce film porté magistralement par deux comédiens notamment Agnès Jaoui, incroyable campant une femme , une mère malade et William Lebghil campant un fils lutant pour ne pas être ensevelli par une situation familiale et personnelle difficile à assumer et à vivre. Mais c'est aussi et surtout un film sur l'amour filial mère fils autant que fils mère qui en émouvra plus d'un. Agnes Jaoui comme à son habitude est inspirée et joue magistralement. Comme le jeune William Lebghil, au regard souvent bouleversant est souvent renversant dans son rôle . Une belle leçon d'amour .
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2024
Dans « La vie de ma mère » William Lebghil est touchant et Agnès Jaoui est éreintante. C’est pourtant ici un compliment pour l’actrice qui a reçu son César d’honneur cette année. Le film suit un trentenaire qui doit prendre en charge sa mère atteinte de bipolarité. Un road-trip sur les liens mère-fils aussi beau et sincère que fatiguant et irritant.
Paula Colo
Paula Colo

5 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2024
Un agréable Voyage sentimental

Un beau film mettant en avant les liens mères-enfants et la puissance des sentiments.

Pierre, parfaitement interprété par William Lebghil, est « un homme bien », simple de vie, à la fois drôle, avec un coté enfantin et sérieux.
Il tient une boutique de fleurs avec l’aide de « Ibou », personnage apportant humour et légèreté au film.
La vie de Pierre est bouleversée par l’inattendue arrivée de sa mère Judith, personnage burelesque et auquel on s’attache rapidement.

Ce beau film aborde différents thèmes et enjeux, comme les obligations morales, l’influence des autres, l’évolution du traitement des maladies psychiatriques…

Un film très agréable à voir, émouvant, apaisant, avec une touche d’humour ! Il saura vous convaincre de profiter de l’instant prenant et de vos proches !
Mathilde 2917
Mathilde 2917

3 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2024
L'émotion met du temps à arriver mais une fois là, elle ne nous lâche plus. "La vie de ma mère" est un film émouvant qui parle de la relation compliquée entre un fils et sa mère bipolaire. Les acteurs sont formidables et nous laissent percevoir l'amour profond qui unit les deux êtres fragilisés. Il faut se laisser porter par ce film, lentement. C'est un bien joli film.
Clem Lepic
Clem Lepic

63 abonnés 364 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2024
Agnès Jaoui en fait des tonnes dans ce rôle de mère bipolaire maniaco-dépressive, on dirait vraiment une folle, elle est insupportable. Son fils n'en peut plus et est assez désagréable et glacial avec elle lorsqu'il l'a retrouve, tout juste évadée de sa clinique. Puis leur relation se détend un peu. Le sujet reste grave, c'est elle l'enfant et lui le parent qui doit constamment veiller à ce qu'elle ne fasse pas de bêtise. Et elle passe son temps à en faire.
On ne croit pas vraiment aux relations trop amicales entre le fils et son collègue fleuriste.
Ce film m'a moyennement touché.
dan47
dan47

70 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2024
c’est émouvant. triste. un peu dur mais tellement plein d’amour. la participation des acteurs est parfaite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse