Lads
Note moyenne
3,1
18 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Closer
  • Le Figaro
  • Le Parisien
  • Les Echos
  • Positif
  • aVoir-aLire.com
  • CinemaTeaser
  • Le Monde
  • Le Point
  • Première
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • La Croix
  • Les Fiches du Cinéma
  • Nice-Matin
  • L'Obs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

L’impressionnant Lads de Julien Menanteau est un film passionnant sur le monde des courses hippiques et de l’entraînement draconiens qu’il faut subir pour espérer pour y participer comme jockey.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Closer

par J.B.

Héros de ce drame mené à bride abattue, Marco Luraschi, fils du célèbre dresseur équestre du cinéma français, jusque là cantonné aux doublures de François Civil ou Guillaume Canet, révèle d'incroyables talents d'acteur.

Le Figaro

par Olivier Delcroix

Ce premier film trépidant de Julien Menanteau est une immersion dans le milieu des courses hippiques. Le jeune Marco Luraschi en est la révélation prometteuse.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Catherine Balle

« Lads » est le portrait sensible d’un gamin rebelle et déterminé en même temps qu’une plongée violente et passionnante dans le monde des chevaux. Le film vaut par son réalisme, sa justesse et l’interprétation formidable de tous les comédiens.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Echos

par Olivier De Bruyn

Un premier film prometteur.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Positif

par Yann Tobin

Remarquablement écrit et interprété, "Lads" conjugue les atouts traditionnels de la bonne fiction sportive, [...] et une réalisation solidement maîtrisée.

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Dans un premier film prometteur, Julien Menanteau donne la voix à un comédien éblouissant, Marco Luraschi, qui a la trempe d’un Patrick Dewaere ou d’un Gérard Depardieu à leurs débuts.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Alex Masson

Lads révèle un acteur et un réalisateur d'envergure.

Le Monde

par M. Dl.

Le travail sur les genres, l’attrait du fantastique, la capacité à saisir l’instant présent, la confiance portée au charisme de son interprète principal, la façon dont l’image, sur lui, recharge ses batteries… Tout cela dévoile un désir de parcourir des territoires peu explorés du cinéma français.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par La Rédaction

Au-delà d'une intrigue classique et des images spectaculaires au plus près des pur-sang, Lads a tout du récit initiatique, dominé par le jeu intense de Marco Luraschi, un enfant de la balle qui porte haut le nom de son père, le célèbre cascadeur Mario Luraschi.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Première

par Thierry Chèze

Venu du documentaire, Menanteau porte un regard précisément extrêmement documenté sur ce monde méconnu mais révèle aussi ici un vrai sens de la fiction, un goût pour le romanesque.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Malgré de belles qualités (le jeu fiévreux de Marco Luraschi en tête), on reste un peu sur notre faim.

Télérama

par Frédéric Strauss

Dans ce milieu étrange qu’il connaît pour y avoir grandi, le réalisateur trouve matière à un film intense.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

Si Lads ne manque pas d’allure dans les scènes de courses, portées par une caméra nerveuse, il trébuche sur ses ambitions. Le scénario, signé Julian Menanteau et Nour Ben Salem, court et se disperse sur plusieurs pistes.

La Croix

par La Rédaction

L’absence de tension dramatique et une mise en scène sans relief nous empêchent toutefois d’adhérer complètement à l’histoire et à son personnage dont on ne parvient à ressentir ni la passion ni les émotions.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

par Paul Fabreuil

Ce sont les chevaux qui provoquent divinement les émotions. Car les acteurs humains, desservis par la mise en scène, sont à la traîne. Sauf Jeanne Balibar, qui sait si bien nuancer son jeu.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Nice-Matin

par Cédric Coppola

La qualité de filmage des courses et la qualité d’interprétation — aux côtés de la révélation Marco Luraschi, on retrouve Jeanne Balibar et le trop rare Marc Barbé, en tenants d’écurie -, compensent l’approche scolaire en opposition avec le caractère frondeur d’Ethan, jeune prodige plus sentimental qu’il ne voudrait le faire croire.

L'Obs

par Guillaume Loison

Hélas, l’expérience du réalisateur, ex-cavalier de métier, ne compense en rien son déficit d’inspiration ni ses gros sabots pédagogiques.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les meilleurs films de tous les temps