Après avoir gâché Halloween au cours des deux épisodes précédents, Art le clown vient couvrir la neige de Noël de sang. C’est toujours trash et dégueulasse et ça reste du slasher bourrin bien que le final semble ouvrir sur quelque chose de plus ample pour l’épisode suivant.
Après un premier opus complètement raté et un second qui m'a très agréablement surpris, on se situe avec ce troisième "Terrifier" pile entre les deux ! Damien Leone revient avec son clown pour faire vomir des spectateurs dans les salles obscures en étant cette fois carrément classifié moins de 18 ans en France, du jamais vu depuis "Saw 3" ! Et effectivement, ce n'est peut-être pas le plus gore des trois (le deuxième l'était déjà énormément) mais c'est en tout cas le plus cruel ! Mais est-ce que ça sert vraiment à quelque-chose ? Personnellement, si je ne suis pas fan de gore, je ne jette pas la pierre aux films du genre, il y en a que ça amuse et c'est très bien. Ici, voir des gamins se faire dézinguer à coups de hache ne me gène donc pas plus que ça, enfin éthiquement parlant du moins. Mais en dehors de nous offrir une excellente scène d'introduction, le reste est tout de même très chaotique. C'est pourtant un chaos que j'appréciais dans le second opus qui partais complètement dans la science-fiction et invoquais soudainement tout un univers qui n'avait certes pas beaucoup de cohérence mais qui restait sacrément jouissif car très inventif ! J'apprécie beaucoup ce genre d'univers qui n'a pas forcément de sens mais qui est bourré d'idées et j’espérai avec ce troisième opus que le réalisateur allait approfondir tout ça, surtout que nous sommes, encore une fois, dans une suite directe. Mais non. Si on retrouve bien tous les personnages du précédent opus, il faudra attendre une bonne heure avant que l'histoire ne se mette en branle. Certes, une heure bourrée d’hémoglobine avec son Art qui lorgne du côté de "Douce nuit, sanglante nuit", mais qui ne fait rien avancer. Et si la scène d'introduction est fun car elle surprend (le film surprend en effet le spectateur à toujours mettre la barre plus haut), on finit finalement blasé par tous ces effets gores (je crois que l'apogée se situe dans la scène des douches qui cherche absolument à être trash au possible et ça ne se voit que trop). Bref, encore une longue attente avant les retrouvailles entre la final girl badass et le clown/démon et là, ça déçoit de nouveau. Car le combat final manque de punch, c'est beaucoup trop court et c'est donc super frustrant ! Là où l'acte final du second prenait une demi-heure, nous n'avons ici qu'une dizaine de minutes d'affrontement. Bref, que de frustration devant ce "Terrifier 3" qui a relégué ses promesses et son inventivité au second plan pour laisser la place à toujours plus de trash et de gore.
film de 2024 ? ok , j' ai cru que c'était un film des année 80 . les meilleurs films d'horreur . sans forcement ce casser la tète sur le scénario , cette suite remplie complétement le cahier des charges du film gore .
Le film était superbe je trouve. Il n’y a pas que du gore sans histoire il y a juste une histoire un peu tordue à suivre mais sinon le film en lui même est très bien, à condition d’avoir un bon estomac car il est très violent. Pas tellement obligé de regarder les deux films précédents pour le comprendre au contraire. Franchement cool je trouve et je recommande pour les fans de films d’horreur qui aiment rigoler en regardant un clown ridicule tuer des gens.
Nul juste inutile sans histoire tu ne comprends rien au film du début à la fin 2h de film mes pas une chose potable il te plange 5 ans en arrière pour juste nous montrer des personnes mourir est cet ça tout au long du film pire film que j'ai pue voir je ne regarderai plus jamais un terrifier spoiler:
Cette série empire de plus en plus. J'avais bien aimé le premier parce qu'il y avait un truc nouveau dans le genre. Même si celui-ci est un peu mieux que les deux, il n'apporte pas grand-chose.
Revenir sur l’histoire de Terrifier 2 est plutôt cool - le personnage de Art toujours aussi intéressant avec l’idée de Victoria - La fin laisse à prévoir un prochain Terrifier 4 ?
Difficile de mettre une note. En soi le film n'est pas mauvais du tout: une mise en scène efficace, un jeu d'acteurs excellent, surtout les victimes, et bien entendu des effets spéciaux et maquillages grandguignolesques extrêmement bien réalisés et réalistes. C'est d'ailleurs la condition sine qua non d'un bon film d'horreur. Et là, en matière d'horreur, de violence et de gore, Leone a la main très très très lourde. Art Le Clown est un personnage purement diabolique qui prend un sérieux plaisir à déchiqueter ses victimes, même les enfants, sans raison et sans aucun scrupule. Un des maniaques les plus violents de l'histoire du cinéma. En bien des manières, Leone me rappelle le Grand Lucio Fulci, maestro du gore des années 80, mais en version XXL. Ultra violent et gorissisme, le film est à voir avec prudence, dex yeux avertis et un cœur bien accroché... et pas trop loin des toilettes !
Art the Clown revient pour un nouveau carnage gore, mêlant horreur extrême et touches de comédie noire. Les fans de sensations fortes seront servis avec des effets spéciaux inventifs et sanguinolents. Malgré un scénario limité et quelques longueurs, le mélange d’horreur et de second degré en fait un divertissement de niche.
"Terrifier 3" est un excellent film gore/saignant à souhait/bourrin complètement barré et décalé . Damien Leone nous réalise un long métrage ayant un petit budget et avec des maquillages à l'ancienne fait mais qui font penser aux films du même genre des années 80-90 . Damien Leone et tous les acteurs ce lâche totalement pour nous faire voir ce film que je dois bien avouer avoir apprécié . "Terrifier 3" est un film que je conseille avec plaisir pour tous les fans du genre , pour passer un excellent moment sans prise de tête . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Terrifier est un très bon splatter pour qui connaît ce sous genre horrifique et l'apprécie. Pour ceux qui l'ignore un splatter et un film hommage aux slashers des années 80 tellement abusé qu'il en devient risible, terrifier c'est exactement ça, c'est gore et on se marre. Si vous cherchez un film sérieux avec du stress et de l'angoisse passez votre chemin, ce n'est pas ce que Damien Leone vous propose. Par contre si vous voulez un film sympa, avec une histoire qui tient debout, beaucoup de sang et des moments très drôle vous êtes au bon endroit. Dans la veine des 2 premiers, l'histoire se suit mais on peut quand même voir sans les avoir vu, les acteurs sont correct, on ne s'ennuie pas et Art le clown est toujours aussi drôle.
Je comprends pourquoi celui la a été interdit aux mineurs. J’ai bien aimé mais la fin répétitive est absolument insupportable. Je le déconseille aux moins de 18 ans. 3/5
Le troisième film de cette franchise horrifique d'auteur se retrouve affublé d'une interdiction aux mineurs très rare désormais en France. Terrifier 3 est un film d’horreur à l’absurdité assumée. Elle permet de présenter un spectacle insoutenable, où chaque meurtre devient un massacre dégoulinant de violence et de sang. La manière dont Damien Leone repousse toujours plus loin les limites de l’extrême est remarquable, voire fascinante. Surtout, Terrifier 3 renforce un peu plus son univers, construit autour d’une figure démoniaque, Art le Clown, et une héroïne qui monte en puissance, Sienna. Le film nous réserve un gore scabreux, insoutenable, et qui nous laisse très rapidement sans expressions face à ses profanations corporelles, aux immondices libératrices de son imagination sans aucune limite morale. Terrifier 3 redéfinit le genre et établit une nouvelle référence. C’est un must pour les amateurs du genre !