Ne dit-on pas que le rouge est la couleur de Noël ?
Eh bien, vous allez être servi !
Cinq ans plus tard, Art, le clown fait son retour !
Et malgré le temps, tout est bien mis en place pour en faire une suite directe au précédent film.
Ce troisième volet est vraiment dans la continuité du deuxième, donc tout aussi bon.
On retrouve notre Clown toujours aussi sadique !
Et il nous offre toujours et encore des meurtres bien barbares et surtout très sanglants !
Oui, comme les précédents, c'est toujours très gore !
Et je ne parle même pas des références faites aux plus grands films d'horreur (Shining, Psycho, etc.).
On retrouve également notre superbe Scream Queen, Sienna ! Elle assure constamment dans ce rôle. Et elle est toujours aussi magnifique et féroce.
Au passage, elle fait décidément une parfaite Final Girl à cette franchise ! Elle est combative, pourtant, elle en bave tellement !
D'ailleurs, plus ça va à son sujet, et plus elle me rappelle des grandes survivantes telles que Sidney Prescott (Scream) et j'en passe.
Quant au scénario, il est toujours aussi minime, mais il est décidément très fou !
À ce stade, ce n'est plus un secret, c'est précisément un Slasher fantastique très gore.
De plus, ce volet est amplement suffisant pour continuer à légèrement peaufiner son univers. Un univers à la fois glauque et dérangé.
Par contre, le film a beau faire deux heures et cinq minutes. Et pourtant, la fin est très subite et quasiment incomplète.
À croire qu'ils avaient déjà tout prévu pour poursuivre et peut-être répondre à certaines questions.