Terrifier 3
Note moyenne
2,6
1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
47 critiques
3
72 critiques
2
60 critiques
1
44 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tristan De Cnyf
Tristan De Cnyf

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2025
Je rattrape les critiques que j'ai complètement oublié d'écrire.

C'est vraiment un bon film, bien délirant dans la veine du second, à mes yeux il arrive à un parfait équilibre de que devrait être la saga Terrifier. Il n'est pas parfait, loin de là, mais pour les fans du genre et ceux qui sont ouverts, c'est une expérience à vivre au cinéma sans aucun doute. C'est fun, gore, et Art mérite désormais sa place au panthéon des icônes de l'horreur !
Emma Piccoli
Emma Piccoli

Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2025
Tout bonnement effrayant. Si vous voulez voir un film gore avec beaucoup de rebondissements tout en ayant de l’humour c’est pour vous. 
Thomas B
Thomas B

7 abonnés 346 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2025
J'ai pris un réel plaisir a retrouver Art le clown dans ce troisième opus de la saga Terrifier qui s'avère encore plus gore et fun que ses prédécesseurs. A voir absolument pour les fans du genre !
Humphrey Bientasoeur
Humphrey Bientasoeur

79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2025
C'est tellement gore que ça frise le ridicule voir le burlesque ! du sang par camion-citerne, des tripes, des membres humain en veux tu en voilà, la musique etc, . tout y est pour un film assez..... distrayant quand on a l'habitude de ce type de cinéma et qu'on a vu (et éventuellement rit) les 2 premiers. le tout accompagné d'un grand saladier de pop corn sanguinolent bien sur !
Pas pour les enfants (quoique) ni les âmes sensibles quand même.
Je pense que les producteurs, acteurs et surtout les accessoiristes ont bien du se marrer en tournant ce film !!!
Puda
Puda

1 abonné 273 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mars 2025
Le scénar est au ras des paquerettes mais on regarde surtout Terrifier 3 pour des meurtres très gores (attention gore, ne veut pas dire que ça fait peur !). A ce niveau, je pense qu'on est pas déçu et Art est absolument terrifiant. Après c'est très grand guignolesque avec des effets spéciaux très années 80. Je ne doute pas qu'il y ait plein de fans par contre !
Jeff S.
Jeff S.

5 abonnés 236 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2025
Dans ce 3eme opus, Art, c'est un peu comme les BD Martine ; Art a Noël, Art prend le train, Art a une copine. C'est toujours aussi délicieusement gore et trash, et les SFX toujours aussi excellents. Art est plus drôle et déchaîné que jamais, et les très nombreuses mises a morts sont encore très inventives et s'enchaînent sans réel temps mort. Dans la droite lignée des 2 précédents, et certainement le plus abouti jusqu'ici, un bon cru donc. spoiler: Sympa petit caméo de Tom Savini en prime.
Mon préféré jusqu'à présent.
Florian Lefebvre
Florian Lefebvre

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2025
ce 3eme opus est plus gore que les deux autres mais niveau scénario on y est toujours pas on ce regarde sa juste pour le gore mais on s’ennuie les trois quart du temps du film
Owen Balesi
Owen Balesi

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2025
Le film est très bien en terme de gore est de frissons j'ai bien aimé se film je vous le recommande car l'intrigue est vraiment bien
The Dude
The Dude

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mars 2025
Je donne jamais d'avis, mais là ptn, quand je vois les commentaires positifs, c'est de l'aveuglement à ce niveau-là.

De toute façon, la moyenne est de 2/5 et on comprend très bien pourquoi.

Hier, j'ai été regarder le 2, qui était éclaté pour toutes les raisons que je vais citer pour le 3. J'ai vu je sais pas combien de commentaires critiquer les gens qui critiquent le film en mode "gnagnagna le scénario ça compte pas, c'est le gore qui est intéressant" :

Les personnages sont nuls
Le scénario est nul, prévisible, inintéressant et rempli de facilités
Le gore est mal fait. Par pitié, on m'a vendu le film en mode "du gore ultra réaliste, bouh ça fait peur, y a des gens qui ont fait des malaises spooky" mais vous avez déjà vu comment marche le corps humain ou comment un impact de lame ou de marteau fonctionne sur un corps ? Vous êtes scénariste, faites un effort. Le gore n'a absolument aucun impact, tout simplement parce que les effets ou les plans sont ultra mal réalisés. On voit en permanence que ce sont des mannequins en plastique. Quand le clown tape dessus, les bouts de "peau" rebondissent (parce que c'est du plastique). Au moment des impacts, les personnes sont inexpressives... normal, c'est du plastique. Je déteste les films où le perso se prend 65 coups de couteau ou de marteau et le gars ça va, il va bien. Non, si je te donne deux coups de marteau sur le crâne, au minimum t'es par terre et tu te baves dessus. Là, le gars peut s'en prendre je sais pas combien comme si c'était un rocher.
Il me semble pas en avoir vu dans le 3, mais dans le 2 par exemple, y a 3-4 plans qui s'enchaînent avec un coup de marteau sur le côté de la tête. Le premier coup, le personnage reste debout, le deuxième il vacille, donc il est penché à genre 60 degrés, et le plan d'après il est de nouveau droit. Si tu te prends un coup de marteau dans la gueule, ça fait pas effet boomerang sur ton crâne, là c'est plus une question de scénario mais de loi de la gravité.

Le clown peut passer, honnêtement, l'idée est pas mauvaise même si c'est très répétitif. Ils auraient pu créer une tension avec son silence, mais ils ont voulu conserver un côté goofy qui marche un peu. Le problème dans ce film, c'est que c'est pas assez goofy pour être un film qui se moque de lui-même et c'est pas assez sérieux pour faire peur. On dirait juste qu'ils ont voulu faire un truc à la Scary Movie mais moyennement fait.

La fin. Je vais pas spoil mais elle est aussi nulle que le 2, rien à dire de plus.

L'originalité : y a quelques scènes de meurtre sympas mais je trouve que c'est vraiment générique, y a pas la réflexion à la Saw où là, y avait de l'originalité dans la technique d'exécution.

C'est mal joué. Énormément moins que le 2, mais ça reste mal joué.

Je vais pas tout détailler parce que sinon ça va être un roman. J'ai quand même vu un gars dire que c'était un bon slasher. Encore un autre film simplement fait avec des codes ultra lisses et génériques. Chacun ses goûts, mais une hype aussi énorme pour un film aussi mauvais et radin (parce que oui, je pense que comparé à l'argent dont ils disposaient, y a pas beaucoup d'argent qui a été injecté hein).

Si vous voulez voir des slashers un peu plus corrects, vous avez la série Slasher sur Netflix (3 saisons), ou si vous voulez des slashers avec une ambiance plus goofy/humour, vous avez Séminaire, toujours sur Netflix, qui est à regarder plus comme un slasher marrant qu'un truc glauque.

Bref, ça mérite son 1.5
Gabinbcht
Gabinbcht

24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2025
Drôle, gore, et juste incroyable tout comme le 2 d'ailleurs. L'histoire est bien trouvé et ils ont réussi a bien relier les films précédent, hâte de voir le 4 qui risque d'être encore meilleur enfin on l'espère. En plus, l'ambiance noël est vraiment incroyable et ça change des films d'horreurs habituels. Donc un 5/5.
Jen Djarin
Jen Djarin

10 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2025
J'avoue n'avoir regardé le film que suite au buzz qu'il a pu susciter, car personnellement, ce n'est absolument pas un projet qui m'intéressait et j'avoue que regarder les 2 premiers films juste avant juste pour voir le 3 n'a clairement pas été dans mes projets alors j'ai passé outre.
Bon, je m'étais globalement renseigné sur ce qu'il y avait à savoir, ce qui fait que je n'ai pas trop été perdu dans la compréhension du lore (qui est d'ailleurs très secondaire) même si effectivement, les éléments directement en continuité avec le 2 m'ont un peu perdu (vu que c'est ma faute, je ne considère pas ça comme un défaut).
Après, j'avoue qu'on a pas vraiment besoin de ça pour suivre l'histoire, si ce n'est peut-être pour s'attacher aux personnages, car juste je m'en fichait absolument d'eux. Je les trouvais juste particulièrement lisse et creux. A la limite, je voyais le potentiel de Sienna, mais vu qu'elle est inactive durant plus des 3/4 du film, ça n'a pas aidé.
J'étais curieux de ce mélange entre horreur et comédie, et j'ai été très déçu quand j'ai constaté que le film ne réussissait ni l'un ni l'autre. Les moments de comédie sont trop rares et un peu poussif ! Si on excepte ce moment un peu marrant entre Art le Clown et le Père Noel dans un bar, le film m'a plus fait soupirer qu'autre chose dans ses tentatives d'humour. Quand à l'horreur, le film se résumant aux massacres de PNJ de manière violente, j'ai jamais ressentis une quelconque peur. Il y a un semblant de ça avec la scène d'intro (même si je la trouve assez incohérente dans la temporalité) mais après, le film se limite à des morts violentes bien trop longues pour être divertissante.
Car oui, c'est le plus gros défaut : le film est horriblement long et très très mal rythmé. Ca en est arrivé à un point où je me suis considérablement ennuyé, ce qui est la pire chose à ressentir devant un film de ce genre. Surtout quand on voit à quel point le climax semble rushé, on ressent encore plus ce manque de rythme. Pour être honnête, je me suis réveillé pour le climax, étant pour une fois un peu investi dans les évènements, mais c'était un peu trop tard.
Quand au fameux tueur du film qu'est Art le Clown, autant je reconnais tout le talent de l'acteur et qu'il fait son petit effet à plusieurs moments, autant je le trouve vraiment pas très drôle, et encore moins effrayant. Ses meurtres sont effectivement très gore, mais plus dans le sens dégueulasse et vomitif quand le sens terrifiant ! D'autant que bon, autant j'aime bien les moments gore généralement, mais là, on entre beaucoup trop dans l'over the top avec du faux sang en abus. Après, ceux qui aiment ce genre de gore devraient être ravis en voyant le film, car les effets gore restent globalement bien fichus.
Et il faut reconnaître que le film va vraiment à fond, n'hésitant pas à massacrer des enfants (même si ça a lieu hors champ).
Mais très franchement, même dans le registre film d'horreur grand-guignolesque, que l'on regarde juste pour ses moments gore, il y en a quand même de bien meilleurs et surtout des mieux rythmés.
Sheila Zimmerman
Sheila Zimmerman

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2025
J'ai pas était très accro au 1 mais il avait attiré mon attention puis est venu le 2 ou la j'ai bien kiffer pas mal de scènes notamment celle de la chambre, le 2 reste mon preferer des 3 opus , alors je me suis lancé dans le Terrifier 3 donc la suite des 2 premiers et honnêtement je n'ai pas de regrets n'ayant pas put le voir au cinéma et attendant qu'il sorte sur certaines plates-formes je ne suis absolument pas déçu moi qui adore ce genre de films .

Retrouver les 2 acteurs principaux Sienna et son frère ou Sienna notre héroïne pour qui ont c'est pris d'attache toujours autant investi dans son role  , quand à Art franchement il me fera toujours rire il reste même acctuellement mon clown mime preferer dans mon Top 1 dont l'auteur est totalement à fond dans son role .

Le -18 ans pour ma part est justifié car un film tel quel il faut bien rester accrocher donc âmes sensible s'abstenir, le gore y est et les effets n'ont rien à voir avec ceux de nos jours ont est entre des effets des année 70' avec une légère touche d'effets speciaux acctuel, les effets son super bien réalisé et non ce n'est pas un film d'horreur de base mais plutôt Thriller / gore rare son les films ainsi de nos jours, si vous êtes des fanatique du gore / thriller alors n'hésitez pas le sang n'est pas ce qu'il manque après avoir vue les 3 opus j'ai hâte de voir le 4  en espérant que la barre sera encore plus haute qu'elle ne l'ai déjà .

Les jeunes comme de toutes âges qui ont quitter la salle voir d'autres ont vomi etc .. ce n'est pas car le film est nul mais simplement du fait que le film est malsain , très gore , il a le chic de foutre mal à l'aise et nous tiens en haleine durant toute la durée.

Pour comprendre le 3 il faut avoir vue les 2 premiers opus sinon vous serez un peu " pommée" la trilogie pour le moment résigne un sens et pour comprendre le sens de la saga il faut avant tous avoir vue les 2 premiers opus mais connaître l'histoire de Art ainsi que ses origines qui aidera à mieux comprendre le sens des films Terrifier

Bref mon point de vue est donner et pour les fan de gore foncé 
THETOTEM
THETOTEM

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2025
Bonjour,
je mets 1 pour le film, mais cela mérite un 4 pour la com autour, un bon 3 pour le gore.
Bon déjà, terrifier c'est quoi ? Je n'ai entendu ce titre qu'à la sortie du 3, sinon j'étais même pas au courant de la trilogie, d'où le 4 étoiles pour la com.
Alors, horrible, scènes hard, interdit aux moins de 18 ans, je me suis dit quand même que ça devait envoyer, j'étais chaud pour au moins visionner, par curiosité, mais quand même avec une crainte, c'est qu'on fasse toute une histoire pour pas grand-chose. Je trouve que le cinéma de nos jours est trop aseptisé, le politiquement correct et au final, j'ai à moitié raison.
C'est gore, c'est vrai, mais tellement mal fait qu'au final, c'est plus marrant qu'autre chose, donc 3 étoiles pour récompenser les efforts, mais de là à sortir du cinéma, c'est abusé. On avait eu la même avec le film Titane et c'était pour pas grand-chose là aussi. Quand on va mater ce film, on ne s'attend pas à avoir une love story, faut pas être naïf.
Bon, mais pour le reste, c'est tellement bof que la com en moins et le gore, il n'y a plus rien.
Donc, par curiosité, et si on a 2h à perdre, pourquoi pas, mais sinon oubliez ce film.
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 562 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2025
spoiler: C'est l'histoire de Sienna et de son frère qui, après avoir échappé au massacre d'Art le clown, essayent de survivre à leur traumatisme, mais c'est sans compter le retour du clown tueur, bien décidé à se venger. Histoire/scénario : rien de bien original dans ce film, mais je ne pense pas que ce soit ce qu'on recherche dans ce film.


Acteurs : je n'en ai reconnu aucun, à part ceux qui jouaient dans le deuxième volet, mais je trouve qu'ils se débrouillent tous bien et sont crédibles dans leur rôle.

Effets spéciaux/décors : alors si vous voulez des FX gore, vous allez être servi parce que litres de sang, il y en a un sacré paquet et c'est vraiment bien foutu, on aurait presque mal pour les acteurs et tout ce passe sur un fond de fêtes de Noël, ce qui rend le bordel encore plus dérangeant.

J'avais apprécié le deuxième pour les morts complètement folles et bien, l'on peut dire que c'est un retour réussi avec des scènes réellement gore et bien dégueulasses et en plus l'ensemble est réussi.
2 h de film qui passe crème avec du sang, du sang et un peu de sang, si vous aimez les films gore, vous pouvez y aller sans hésiter.
Jonathan M.
Jonathan M.

21 abonnés 113 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2025
Terrifier 3 est un film affligeant et nauséabond. Tout y est émétique, gratuit et aucun sens ne s’en dégage, pas même une histoire correcte pour essayer d’enrober. Juste du gore et du degueulasse, quel est l’intérêt ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse