Terrifier 3
Note moyenne
2,6
1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
47 critiques
3
72 critiques
2
60 critiques
1
44 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2025
Damien Leone revient pour un 3eme opus toujours ultra trash et outrancier. Là où dans les 2 premiers, 1 mort restait remarquable, ici il parvient à nous en laisser plusieurs en tête. On ne retrouve pas le côté malsain, mystérieux et malaisant du 1er volet. Le tout reste très 2nd degré, les personnages étant assez creux, même si l'effort de créer une "intrigue" qui englobe la trilogie est louable. Mention spéciale à David Howard Thornton qui, depuis le début de la saga, nous offre des facéties et des mimiques juste incroyables, et a vraiment créé une légende de l'horreur.
kevin 1986
kevin 1986

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2025
Je suis un immense fan de film d'horreur de pratiquement tous les genres mais là je pense avoir atteint ma limite. ...

A ce demander quel est 'l'intérêt' de ce genre de film....On est dans la surenchère sur de la surenchère ...

Alors autant j'ai adoré le premier pour l'effet de surprise. Le 2e m'avait laissé un peu froid mais là on a atteint un niveau qui mérite de ce demander si ce genre de film devrait être 'légal'... Le réalisateur doit être sérieusement dérangé.

Il est possible que ce déluge de gore soit là juste pour faire de l'argent facile mais là ça en est écœurant.

Je ne recommande pas ce film sauf si vous avez un penchant sadique à assouvir... C'est vraiment ridicule.
Sanka B
Sanka B

23 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juillet 2025
ArT que dire.... jamais vue des scènes de meurtre aussi graphiques, nôtre clown préféré revient a Noel, le carnage et bien la... aucune pitié. Je n'irai pas dans les détails. Mais vraiment Leone nous régal, malsain, vulgaire trash.
Un beau cadeaux, attention c'est très très méchant 藍落

Mention, à 2 scènes qui vont rester culte 藍 et l'intro, digne des plus beau film de Noël. 

Le règne de terreur de ArT continue 落
EdenB
EdenB

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2025
J’ai adoré l’ambiance de Noël et j’aime beaucoup le personnage j’adore les film d’horreur alors c’est le film parfait
Henryyy
Henryyy

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2025
Il faut le voir pour y croire !

Après Terrifier 1 et 2, qui ont su questionner mon innocence et ma curiosité, rien de tel de terminer le triomphe par une version encore plus gore et réfléchie que les 2 premiers volets.

La mise en scène est plus maîtrisée, presque élégante dans l'horreur, et pourtant jamais gratuite : chaque scène semble pensée pour choquer, mais aussi pour interroger notre rapport à la violence. Art the Clown n’est plus seulement une icône du gore underground, il devient ici une figure cauchemardesque incontournable du cinéma d’horreur moderne.

On sent une vraie montée en puissance, autant dans la narration que dans les effets pratiques – le sang gicle, mais c’est jamais vide de sens. Certains plans restent imprimés sur la rétine bien après la séance…

Bref, un final aussi dérangeant que fascinant, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Âme sensible s'abstenir, ce film est dédié à un public très averti.
HBD
HBD

14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2025
Le voilà enfin ! Le film d'horreur dont tout le monde parlait, qui a réussi l'exploit d'être interdit aux moins de 18 ans malgré la (quasi) absence de scènes de sexe. Est-ce que cette classification est justifiée ? La réponse est : pas sûr…
Alors oui, le film est gore, mais pour moi, cette classification avait surtout un effet dissuasif. Je l'ai trouvé bien moins violent que son prédécesseur. Et pour cause : le nombre très réduit de meurtres. On en avait parlé comme d'un futur film culte, mais force est de constater que j'ai été déçu par le film. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais ce troisième opus tombe dans les mêmes travers que le premier Terrifier. Le scénario est pauvre et il contient trop de bla-bla inutile. On arrête pas de se demander quand le film va commencer et après seulement quelques meurtres et beaucoup de dialogues inutiles, on passe tout de suite à la confrontation finale entre Sienna et Art. J'en attendait beaucoup et je me suis un peu ennuyé. Par contre, le film possède un gros atout par rapport aux autres volets : l'ambiance de Noël très bien retranscrite qui sauve le film et donne lieu à des scènes très drôles. L'acteur de Art est toujours aussi terrifiant, mais le film est trop pauvre en action pour être vraiment un chef-d'oeuvre. En espérant un quatrième volet à la hauteur du deuxième.
Cedshogun
Cedshogun

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2025
Le film est gore et rigolo  les acteurs jouent très bien pour moi l'interdiction au moins de 18 ans de ce film est exagéré. Je le conseille.
Jeremy M
Jeremy M

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mai 2025
J’en ai vu des films d’horreur, mais celui-là est proprement scandaleux, je comprends même pas comment ça peut être proposé. Scénario nul, effets speciaux ridicules. On s’est dit, on va faire un troisième opus juste pour le pognon et dire que la fin on amène probablement un quatrième sans vouloir spoiler. Du n’importe quoi.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2025
Le phénomène horreur gore du printemps dernier enfin découvert et faisant ainsi de cette série ciné, une trilogie. Une trilogie d’auteur, avec peu de moyens mais dont l’unique but n’aura pas été de briller par son récit mais bien par son ambiance visuelle macabre, comico burlesque et surtout, un hommage sans appel aux œuvres des années 70 à 80. Un 3ème film qui avait suscité la plus grande curiosité à sa sortie pour avoir « bénéficier » de la sentence ultime, -18, autant dire qu’avant même d’entamer ma découverte des 2 premiers, je m’attendais d’office à une aventure à la « Saw » ou « Massacre… ». Ce 3ème aura même créé des défis pour les spectateurs en leur posant comme question : « Qui sera capable de tenir jusqu’au bout ? », par la suite le réalisateur désormais culte, Damien Léone aura déclarer : « Les gens ne quitte pas la salle par ennuie, mais par dégoût des scènes gore. Cela veut clairement dire que nous avons bien travailler ». A moi de déclarer les choses suivantes.
spoiler: Art revient donc pour Noel et massacre toujours autant de monde mais voilà, le récit tarde à se mettre vraiment en place, les développements aussi et la complicité, bien que parfaitement mise en avant de Sienna (Lauren LaVera) & Gabbie (Antonella Rose) est plus que rallongée. Le frère Jonathan (Elliott Fullam) par contre devient subitement un rôle à l’« abandon » et fini très rapidement. Les premiers instants gores parviennent et ce qui frappe à nouveau, ce n’est pas la justification du -18 mais une nouvelle fois la rapidité d’exécution qui nous empêche clairement de profiter du show. Comment mettre en avant le travail des maquilleurs et prothésistes si les caméras les montrent pendant 5 sec ? Et puis avec recul, il est bien pensé de faire honneur aux années 80, mais n’est-il pas venu aux esprits de chacune et chacun que la photo et les effets, justement rendus aux années précédentes, pouvaient se distinguées à 2km ? Ça ne marche plus, les trucages sont trop visibles et la photo est justement trop vintage. Pire pour la scène de la douche, le -18 aurait du nous montrer l’acte sexuel comme dans un porno ou un juste minimum, je me serais cru dans un téléfilm érotique banal. Certes notre « héros » secondaire Cole (Mason Mecartea) se fait parfaitement couper en morceaux mais voilà, moitié réussi. Pareil pour la sexy Mia (Alexa Blair Robertson) qui, de son obsession du macabre et soiffe d’infos sur les 2 survivants finie par en payer le prix très fort, tourne un peu en rond. Enfin, intégrer l’héroic fantasy au récit fut l’élément inutile car rien à voir avec l’horreur. La direction et référence biblique au duel final fut aussi prenant que symbolique mais les visuels trop visible et l’incohérence majeur (la main broyée de Sienna) font que le tous n’à plus aucune crédibilité
. Un 3ème volet interdit aux mineurs oui, mais seulement (pour ma part) pour toutes les morales, sûrement pas pour les scènes qui, sont trop expresses (hormis la fin) et ne sont pas dignes de 2024.
DemoCiné
DemoCiné

14 abonnés 187 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2025
Généreux dans ces scènes bien crades (l’interdiction aux moins de 18 ans est compréhensible à mon avis) le film se perd lorsqu’il bascule dans le fantastique dans le dernier acte et les interactions/dialogues entre les personnages sont clownesques… reste toujours un bon méchant aux expressions faciales mi amusantes mi inquiétantes. Une biserie qui sa laisse regarder si t aimes le gore bien degueulasse, juste évitez de regarder ça en mangeant …
Clementbarthelemy7
Clementbarthelemy7

22 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2025
Un film de 2h au cours duquel je me suis ennuyé comme jamais...
Un scénario sans queue ni tête certainement écrit par un mec bourré, ce film se rapproche plus d'une comédie que d'un film d'horreur à proprement parlé. Je mets quand même une étoile parce que les effets spéciaux sont clairement réussis et le côté gore à son paroxysme. Tout est prévisible, aucune surprise.
C'est long juste pour voir des gens se faire massacrer en fait... Certes il s'agit d'un film à petit budget, mais dans le genre on a vu bien mieux.
Je suis adepte du petit cinéma. Je connais bien d'autres films à petit budget entre 1,5 et 3 millions de dollars qui valent largement plus la peine d'être regardés.
Pour 2 millions de dollars jetés par la fenêtre, ce film n'a rien d'extraordinaire. Certes gore et décalé, mais franchement long pour pas grand-chose avec trois quarts du budget claqué dans du sang, du sang... et du sang. Des scènes presque trop gores, beaucoup trop de sang donc rien de réaliste du tout. Je sais qu'on ne doit pas prendre ce genre de film au premier degrès, mais étant un fan de films d'horreur, j'ai du mal à regarder un truc où il n'y a rien d'autre à regarder que des gens se faisant éviscérer pour rien, sans aucun fondement... Un film qui néanmoins, représente bien la fascination actuelle pour le côté morbide sans aucun sens.
Du vide et rien d'autre. Je suis désolé de le dire, mais ce film est sur-côté pour ce qu'il est et franchement inutile. Mais vu que ça ne coûte pas cher et que ça rapporte parce que les gens aiment, il y en aura sûrement un quatrième, voire plus... Une vraie insulte pour le cinéma.
hopelouse
hopelouse

2 abonnés 381 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2025
Ce film est pas trop là pour son histoire, mais vraiment pour le sang du film, la plupart des scènes c'est bien évidemment du sang, des trippes. L'histoire et la temporalité des actions sont mis de côté. Bien sûr c'est un film qui vous retourne l'estomac et plus d'une fois même. C'est le seul film actuellement avec un tel déchainement de gore que cela deviens une oeuvre d'art. Même si je suis quand même pas mal habitué au film d'horreur cela ma retourné l'estomac. Bien sur déconseiller au moins de 18 ans.
Meee “mat du 74” Aaah
Meee “mat du 74” Aaah

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2025
Le film est vraiment top et remplis exactement ce a qui il prétend : du gore et de l'humour décaler grâce au clown. la photographie est plutôt cool avec un effet "vieux téléfilme", ce qui donne une sensation assez spécial. Seul vrai bémole : le budget. On sent dans beaucoup de scène que le film manque de moyens pour allez vers ce qu'il prétend, du moins si il se veux réaliste.
David  N
David N

54 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2025
Bon c'est vraiment une boucherie mais c'est tellement exagéré et sans aucun sens que finalement ça se regarde, ne serait-ce que pour juger de la qualité des effets spéciaux ou maquillages, assez inégaux.
Les saw me sont insupportables car ces films versent dans le sadisme et la torture.
Terrifier ne fait pas peur une seconde, c'est juste du gore plus ou moins à la chaîne.
Dox31
Dox31

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2025
ce troisième épisode est très long... pourtant le 2 avec une durée de 2h17 il me semble...celui enchaîne des meurtres gores et des histoires d'ados et une histoire complètement débiles...

Donc vous regardez terrifier 3 pour les effets gores...le film ne vaut rien et ne fait pas parti de tous les films d'horreurs qui ont été réalisés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse