Terrifier 3
Note moyenne
2,6
1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
47 critiques
3
72 critiques
2
60 critiques
1
44 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul O.
Paul O.

31 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2024
Terrifier 3 nous emmène sur le terrain de la série B gore avec son personnage toujours très attachant.
Artiste et expert en déconstruction il ferait un mari idéal pour Mme Rousseau. Sa comparse évoque le lore Hellraiser, ajoutant une dose de mal aise bienvenue à ce film finalement assez bon enfant !
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2024
Moins long que le deuxième épisode mais moins percutant que le premier film, ce nouveau Terrifier est un slasher d'une drôlerie assumée qui fait, une fois n'est pas coutume, la part belle aux effets gores. L'ambiance de Noël confère au film une certaine singularité. On se croirait dans un film des années 80 et la mise en scène, souvent inventive, de Damien Leone fait souvent mouche notamment lors des séquences alliant humour et horreur. Car Terrifier 3 est un mélange de burlesque et d'épouvante parfaitement dosé. Art le clown est un personnage assez fascinant, un démon et un mime extrêmement expressif. Une figure qui amusé autant qu'elle effraie. Leone est le créateur d'une nouvelle mythologie mais, comme c'était déjà le cas dans le second épisode, peine à rendre sa narration passionnante. Tout l'axe dramatique principale est finalement assez convenue même si le film récupère honnêtement les poncifs du slasher, entre adolescents tués en plein état et final girl. Terrifier 3 est un bon divertissement généreusement gore mais pas réellement choquant. C'est un film qui fleure bon la nostalgie et l'amour du genre. Bref, Damien Leone est le créateur d'un personnage ironique appelé à devenir culte même si on aimerait aussi le voir s'atteler à d'autres projets.
tibo.wkln
tibo.wkln

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 octobre 2024
Ce film est difficilement regardable jusqu’au bout, non par dégoût, mais par ennuie. C’est tout simplement que du gore sans aucune raison, l’histoire ne tiens pas debout, Art le clown ne parle pas, rendant le film particulier à regarder sans souffler, quelques petites mimiques sont quand même à relever et font parfois même sourire. À y aller seulement pour les personnes qui adorent le gore sans raison et sans histoire
Ps: coup de marketing totalement réussi, je me suis fais avoir comme je pense 80% de ma salle de cinéma. Le problème est que les gens qui vont le voir ne sont pas des adeptes du gore mais des personnes addict a tiktok
Hamidi Walid
Hamidi Walid

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2024
Jamais vu un film aussi nul de ma vie. Aucun sursaut, l’histoire est nul, hormis que les scènes sont gore rien d’intéressant
Tony Nostra
Tony Nostra

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2024
SUPER FILM !!! Un mélange du 1 et du 2 qui ont donné le 3 hâte de voir le 4 !!!!

PS : Ajouter plus de gore et plus de scène qui montre les décapitation serais le top !!!!
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 janvier 2025
L'étrange Noel de Mister ART

Énormissime!! Encore mieux que le 1 et le 2 par contre il faut avoir vu les 2 premiers opus , c'est indispensable pour apprécier le 3 .
On n'en sort pas indemne après avoir vu entre autres "la douche " et le passage des rats ...
Foncez les grands malades , c'est le NOEL de la tronçoneuse!!
Et le 4 esten route !!
Zaldi
Zaldi

124 abonnés 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2024
Et bah...étant un amoureux du cinéma j'ai forcément entendu parler du phénomène Terrifier (sans vraiment comprendre) et avant tout je dois féliciter la cellule marketing. Toute la communication autour du film m'a bien eu : plusieurs malaises et personnes qui ont quitté la salle lors de le projection presse, film interdit aux moins de 18 ans, une première depuis 2006, film vendu comme l'un (voir LE) plus gore jamais fait, etc. Forcément ma curiosité a été piquée alors j'y suis allé.
Je dois dire avant tout que niveau gore la promesse est plus que tenue. Certaines scènes sont difficilement regardables et le travail autour du maquillage, effets pratiques, est plus que réussi. J'ai bien aimé la scénographie de certaines scènes d'ailleurs.
Le scénario par contre lui est très léger...l'histoire ne décolle jamais vraiment spoiler: (il faudra attendre une heure pour que le personnage de Sienna découvre qu'Art est de retour, installant (enfin) une certaine tension)
Les acteurs sont globalement tous convaincants (mention évidemment à David Howard Thornton qui joue parfaitement ce clown tueur). Dommage que les personnages secondaires ne soient pas développés spoiler: (je pense au frère qu'on ne voit que quelques minutes au final)
Autre point qui m'a plu, et je sais que les personnes qui iront voir ce film n'en n'auront rien à faire, l'ambiance Noël est très bien retranscrite ! (décorations, neige, fêtes de fin d'année, etc). Cela apporte à l'ensemble de l'oeuvre un côté réconfortant malgré l'horreur qui s'y déroule.
Le film est même drôle par moment spoiler: (je pense au moment où le personnage de Mia fait l'éloge d'Art, deux minutes avant de se faire découper, pendant que ce dernier l'écoute attentivement en arrière plan tout en faisant certaines mimiques franchement comiques)

Je dois dire que je n'ai aucune idée de quelle note donner à ce film alors je lui accorde la moyenne tout pile. (j'ai ni aimé, ni détesté) Les personnes qui ont aimé les deux premiers seront satisfaits de cette suite. Pour les personnes comme moi qui vont y aller avant tout pour le côté "évènement" du film, ils doivent être au courant de ce qu'ils vont voir...
J'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de faire un film comme ça qui est une véritable orgie de gore et de violence. Le côté kitsch est clairement assumé. Rien ne fait réel, et je ne vois pas comment on peut être traumatisé après un tel film tellement certaines scènes sont à la limite du burlesque. L'histoire manque de rebondissements, de développement, d'originalité et c'est vraiment dommage...
Autre problème, où sont les policiers ? Les meurtres s'enchainent mais à aucun moment on ne voit des policiers intervenir ! Il n'y a pas d'enquête, pas de tension qui s'installe, pas de figures protectrices. Hormis lors du tout début du film où on voit un policier qui va sur la scène de crime de la fin du 2ème film, rien...Du coup ça rend le film bancal sur ce point. Tu veux faire un film sans policier afin de rajouter un côté malsain à l'ensemble de l'oeuvre, ok je peux comprendre l'idée ! C'est même malin car ça change des slashers comme Scream ou l'enquête policière est au cœur du film et ça rajoute un sentiment d'insécurité permanent. Mais dans ce cas ne montre même pas le policier au début...car du coup on comprend que la police s'intéresse aux meurtres d'Art mais ensuite personne ne vient quand ça repart en vrille.
Pour conclure, on retiendra avant tout le côté évènement et la promotion autour de ce film, l'inventivité dont fait preuve Art pour tuer ses victimes et certaines décorations de Noël qui ornent les maisons...(je rigole évidemment pour le dernier point). Pour public (très) averti. Joyeux Noël !
PommeTarse
PommeTarse

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2024
Terrifier 3 ne fait pas dans la dentelle : c’est un film horrifique qui pousse le gore à son paroxysme. Les scènes de violence sont d'une intensité rare, mais ce qui distingue vraiment ce film, ce sont ses personnages captivants.

Le personnage principal, le clown Art, bien que muet, réussit à transmettre une multitude d'émotions uniquement par sa gestuelle et ses expressions faciales. Sa présence à l'écran est à la fois terrifiante et fascinante, offrant une profondeur inattendue à un film qui aurait pu se contenter d’un simple spectacle de sang.

Pour pleinement apprécier Terrifier 3, il est conseillé de visionner les précédents films de la franchise. Cela permet de mieux comprendre les motivations des personnages et l'évolution de l'univers d'Art le clown. Attention, ce film ne plaira pas à tout le monde en raison de son contenu, mais pour les amateurs de sensations fortes et de récits bien ficelés, c'est une expérience à ne pas manquer
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2024
Du Gore ... toujours plus de Gore ! mais moins fun que le deuxième opus, essayant de se prendre parfois un peu trop au sérieux, mais on y croit pas une seconde ... dommage ...
anni2095
anni2095

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2024
L’ambiance et les décors, bien que typiques des films d'horreur à petit budget, ne parviennent pas à se démarquer. Le rythme est répétitif, alternant entre poursuites et meurtres, sans moments marquants pour relancer l’intrigue. L’absence d’un vrai enjeu ou d’un message rend l’expérience plate et prévisible. *Terrifier* s'adresse à un public cherchant uniquement à être choqué, mais son manque de subtilité ou d'originalité dans l'horreur le rend rapidement lassant pour ceux espérant une profondeur narrative.

En somme, c’est un film qui fait le minimum pour le genre, sans innover ni surprendre.
Matteo Carreno
Matteo Carreno

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2024
Film long et ennuyeux je me suis très rarement autant ennuyé devant UN FILM D’HORREU c’est juste gore est mal fait du temp perdu
Julien Vin-Ramarony
Julien Vin-Ramarony

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2024
Une esthétique burlesque assumée, totalement irréelle, et jubilatoire. Pas pour tout le monde mais au fond ça change de la tiédeur ambiante...
Aaron LECLERCQ
Aaron LECLERCQ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2024
Très bien fait, drôle, beau, parfait, faite plus gore la prochaine fois!! J’espère que il y en aura un prochain film
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2024
Surpassant les deux premiers films, au service d'un gore divertissant et intense, LEONE livre un film prenant, drôle, ludique dans sa violence, rarement surprenant, mais terriblement jouissif, pour un public très averti tout de même
Alessandro A
Alessandro A

7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2024
vu à la séance spéciale à Paris c'est le meilleur de la trilogie mais attention c'est violent très violent c'est gore gore gore Art le clown est Excellent est Victoria aussi ça fait pas peur même plutôt rigolo pour ma part mais c'est crade ils se sont bien amusés sur le tournage à tourner c'est séquence mais ça va vomir beaucoup dans les séances où il sera diffusée est le moins de 18 est tous à fait normal c'est choquant mais à regarder avec le cerveau éteint et à prendre au 8emes degrés vivement le 4 en 2025
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse