2243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
59 critiques
3
89 critiques
2
57 critiques
1
38 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
marc bouhana
7 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 août 2024
je me suis ennuyé grave j'ai failli sortir de la salle le début était prometteur puis l'ennui total mais les avis sont partagés en tout cas je ne conseille pas aux gens d'aller voir ce film au cinéma
Bon film du genre, que je classerais en thriller psychologique plus qu'en film d'horreur. Sors des clichés de screamer/jump scares.
Très belle photographie, colorimétrie impeccable, plans très joliment composés. Utilisation d'un grand angle décuple l'effet du sentiment étrange dans certaines scènes. La tension est superbement retranscrite, prend le temps de poser l'ambiance pesante. Les plans en traveling jouent beaucoup sur la tension, les petits sons, beaucoup de détails dans le sound design. Les acteurs sont tous très bons. (La prestation de Nicholas Cage est tout bonnement dérangeante). On est transporté dans l'enquête et je suis resté happé par l'intrigue.
Franchement très qualitatif, j'ai passé un très bon moment devant ce film, qui pour moi est une petite pépite. Très belle expérience.
Cependant quelques personnes pourraient rester sur leur faim concernant le final, peut être frustrant. Personnellement ça ne m'a pas plus dérangé. Spoiler final : spoiler: Le fait que ça ne finisse pas super bien ajoute de la compassion envers le personnage principal, et la compassion envers ce qu'elle a subi.
J’ai beaucoup aimé ce film qui mélange les genres à savoir le thriller. Et. Le surnaturel . Ce film dégage un climat pesant intrigant et passionnant J’ai vraiment adoré
spoiler: [spoiler]Du mal a comprendre pourquoi l'héroïne a été épargnée, ce serait le mal incarné ? [/spoiler] Film beaucoup trop explicatif ironiquement. Musique digne d'un Insidious. Le tueur m'a fait pensé à celui dans le seigneur des anneaux, ses jambes ne sont pas si longues. L'enquête est plutot prenante mais le final du grand n'importe quoi, d'où ma note.
Film assez inclassable et très prégnant, LONGLEGS est une histoire étrange et assez simple mais qui demande au spectateur d'adhérer totalement aux quelques éléments de révélations qu'elle propose. Certains vont adhérer et d'autres moins friands de films atmosphériques, vont très certainement êtres laissés de côté. Pour ma part j'ai trouvé ça très bien. Et en seulement quelques apparitions Cage campe ici une vraie nouvelle icône du cinéma. Un personnage si spécial que l'on peut imaginer bien des choses à son sujet, pour ne pas dire son "univers". Depuis que je l'ai vu il y a deux semaines, il revient me hanter de temps en temps.
Une photographie, une direction artistique, des cadrages et une actrice principale très prometteurs... Mais au final une histoire ratée, avec une fin tellement prévisible qu'on se demande par quel miracle les protagonistes n'y pensent pas par eux-mêmes...
J'ai adoré. C'est filmé de manière dérangeante, ça lui donne tout son charme. J'ai sursauté plusieurs fois, mais sans que ce soit trop. L'histoire fait son taff, elle est pas extraordinaire mais tout à fait satisfaisante et sa fin est digne d'une fin, elle surprend et est pleine d'émotions. Foncez!
Ce film était aussi pourri que mes chaussettes qui traîne dans mon garde robe . Quelle film low budget HEUREUSEMENT j’ai réussi à m’endormir et pu endurer cette comédie je recommande à personne sauf à ceux qui aime souffrir psychologiquement
Comment un tel film peut-il flirter avec les 3 étoiles (aka "Pas mal") d'Allociné?
Rarement un film d'1h40 m'a paru durer 3h, c'était pourtant le cas avec celui-ci. Si vous allez le voir en vous attendant à un film d'horreur ou un thriller-horreur alors ce sera double déception.
Le film se perds dans une genre d'enquête policière très poussive et lente, on dirait un vielle épisode de New York Unité spéciale diffusé à 23h, ça aurait pu avoir son charme si c'était intrigant et bien écrit mais ça n'est tout simplement pas le cas, ça perds vite son sens et sa tension dans un enchaînement de scènes et découvertes plates et sans saveur, sans compter les énormes absurdités que le film nous offre: spoiler: seulement deux enquêteurs sur des massacres à répétition de familles et la mort d'un enquêteur? Lorsque l'héroïne décrypte les messages cachés de Longlegs l'inspecteur en chef se contente d'un "c'est bien" sans chercher à décrypter les autres, mais QUOI?? c'est juste tellement ridicule
J'étais assez content qu'il y ait très peu de jumpscares mais ils sont malheureusement tous très forcés et à des moments où ils n'apportent rien au film: ils ne sont pas surprenants mais n'ont absolument pas de sens, ni la partie thriller ni la partie horreur du film ne sont maitrisées.
Bref on finit par aller vers un truc sataniste dans les 15 dernières minutes parce qu'il fallait bien donner en urgence un sens à tout ce truc qui n'avait ni queue ni tête depuis le début.
On remarquera au moins que le réal connait son travail, c'est plutôt bien filmé, juste médiocre dans l'ambiance et l'écriture.
Une histoire simple mais efficace. J'ai vraiment adoré ce côté sombre, un peu vintage et déjanté. J'ai vraiment accroché. Quelques longueurs et quelques scènes un peu tirées par les cheveux.
2 étoiles pour l'originalité ! Cela ne fait pas peur, ni même sursauter mais cela change de d'habitude. J'ai bien l'actrice principal et blair, c'est dommage qu'il n'ai pas un plus travaillé le film.
Plutôt pas mal, je lui donne la cote de 7/10 pour l'ambiance dans lequel baigne le film et pour sa narration qui est originale, sinon pour le reste ce n'est pas comme annoncé "le film qui va vous marquer à vie ! " loin de là. J'ai passé un bon moment sans pour autant m'extasier, mais encore une fois ce film sort de l'ordinaire et c'est là son meilleur atout .