Terriblement Malaisant, sombre, sans concessions et très prenant ... entre Se7en et le Silence des Agneaux. avec un Nicolas Cage totalement méconnaissable et habité par son rôle. un bon Thriller, comme on en voient trop peu au Cinéma de nos jours.
Une jeune recrue du FBI aux talents de médium est sur la piste d’un tueur en série qui télécommande les meurtres de ses victimes et qu’elle semble déjà avoir rencontré. Son personnage pourrait la rapprocher d’une icône du genre celui de l’agent Sterling mais sa proie choisit plus malheureusement le cabotinage que l’intelligence froide d’Hannibal. Au fond rien de très original même s’il faut reconnaître au film son coté poisseux plutôt réussi.
Un film à l'idée originale mais qui est finalement, selon moi, mal utilisée. La lenteur du film et de ses scènes, couplée au manque de musique fait que certaines sont fades... on ne prend aucun plaisir à les regarder, ce qui est dommage étant donner que chaque scène est précisément choisit et qu'ainsi la trame narrative prend tout son sens à la fin du film. On sent la volonté de chaque scène mais malheureusement certaines scènes ont gâché le reste, comme une pomme pourrie au milieu d'un panier.
Il y a tout de même certains points positifs qui font que selon moi le film n'est pas mauvais. Comme dit précédemment les scènes sont bien choisis pour nous apporter un sentiment d'incompréhension qui est chassé à la fin lorsqu'il est possible de réunir les éléments de chaque scène, tel une réunion de chaque pièce de puzzle, nous laissant découvrir le dessin final. J'ai personnellement énormément apprécié les compétences de l'actrice principale Maïka Monroe, elle a sut représenté à la perfection le personnage ! C'est pour moi, le plus gros point positif du film.
Franchement je mets 2 étoiles et demie pour le jeu d'acteur car le scénario est un peu tiré par les cheveux. J'avais lu tout un tas de critiques positives expliquant que le film était un nouveau silence des agneaux en mieux et je suis vraiment déçu. Moi qui avais envie de revoir Nicolas cage dans un vrai rôle "qui en est un" ,je suis resté sur ma faim. Enfin mon canapé plutôt car le film est en plus soporifique. À vous de juger. Belle journée à vous
Magnifique campagne Marketting ! 100 r rotten tomato ! Le nouveau silence des agneaux ! On allait voir ce qu on allait voir ! J avais tellement hâte ! Longlegs est une longue longue loooooongue masterclass de réalisation, rien à dire les plans sont chiadés, et il faut trouver quelque choses à faire comme admirer les cadres, la lumière car mon dieu que l on s ennuit.... scénario visiblement en RTT... une actrice principale convaincante en dépressive catatonique (peux être à t elle visionner les rushs en court de tournage ?) en tout cas très vite mon humeur était la sienne :) Et puis viens l apparition du croque mitaine qui vient d un coup EXPLOSER la retenue, la froideur, la subtilité qu tenait un peu l ensemble depuis le début, Nicolas cage atteint un nouveau niveau d overacting, imaginez le jeu du clown de ÇA sous amphéts et steroids. En une scène vous êtes épuisé. La finesse d une vachette interville. Et la vous repensez à Anthony Hopkins dans le silence des agneaux, et quittez la salle en jurant que le marketting ne vous aurez plus ...
Déception. Le film ne tient aucune de ses promesses. Enquête policière bidon résolue en 2 scènes, scène d'épouvante ou suspens qui tombent à l'eau à chaque fois. Histoire surtout la fin à dormir debout. Et le jeu de Nicolas Cage en mode joker de série b. Ça lorgne vers zodiac, sans en avoir l'épaisseur ni la virtuosité c'est chiant comme la pluie. Seul l'ambiance est correcte mais c'est tourné dans l'obscurité à 80%. À éviter.
Longlegs est un film d'atmosphère doté d'une superbe photographie qui évoque, dans sa première partie, fortement le silence des agneaux. C'est froid, lent et dérangeant sans forcément montrer grand chose et cette ambiance fonctionne assez bien durant un temps. Nicolas Cage impressionne en interprétant un personnage monstrueux et burlesque à la fois et apporte beaucoup au trouble ambiant. Pourtant malgré sa belle patine vintage et ses plans fixes envoûtant, longlegs finit assez vite par ennuyer. D'un point de vue scénaristique, le film est faible, les interaction entre les personnages peu crédible et la résolution du film très déceptif. Le surnaturel prend toute la place au détriment de la partie thriller qui devient totalement bancale. Finalement, Longlegs a trop hésiter entre les genres, devient bancal. On sort peu à peu du film dont le dénouement finit par ne plus nous importer. Après une première demi heure remarquable, Longlegs commence à tourner en rond pour finir dans l'horreur post exorciste la plus convenu. Perkins avait tout pour réaliser un grand film de serial killer mais en préférant l'argument surnaturel à l'ambiguïté, il rate le coche. Dommage.
Intéressant et bien joué. L' extrémisme tentaculaire et la radicalisation rampante de l' humanité finiront mal; le satanisme n' est qu'un. exemple du désespoir qui envahit notre monde
Epouvante de Oz Perkins ( oui le fils d'Anthony ), dans lequel vous ne ferez qu'entrevoir Nicolas Cage - Dommage. Alors accrochez vous, car si vous aimez le genre, vous serez servis, avec quelques probables sursauts. On suit la jeune du FBI Lee Harker ( Maika Monroe ) entrer progressivement dans un engrenage dont elle est beaucoup plus impliquée que prévu. Dotée de capacités hors norme ( style HPI ), le suspense est bien mis en scène, bien que certains flous subsistent et que l'ensemble reste assez inégal....!!**