2243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
59 critiques
3
89 critiques
2
57 critiques
1
38 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miami_Chorize
23 abonnés
285 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 juillet 2024
Dans ce film-ci, le réalisateur s'est essayé au mélange des genres : une enquête policière en apparence classique (sur un tueur en série), dans les années 1990... et l'intervention du surnaturel, à travers le "don" de l'un des personnages et l'aura maléfique qui entoure celui qui devient le principal suspect, ce "grandes jambes" interprété avec talent par Nicolas Cage.
J'ai beaucoup aimé l'aspect polar, qui ne renouvelle en rien le genre, mais est très correctement mis en scène et interprété. L'action se situe avant l'époque de la série "Esprits criminels" et l'on sent comme une petite influence du "Seven" de David Fincher.
Je suis plus réservé sur l'irruption du Mal, qu'il soit incarné par Longlegs... ou d'autres protagonistes. Le suspens est bien préservé jusqu'à la troisième partie qui, je crois, est conçue pour convenir à tous les publics (celui du polar comme celui du film surnaturel), mais qui risque de décevoir les deux.
Irrévérencieux, viscéral, fou, audacieux, il me manque les mots pour décrire à quel point ce film est FOU. Un casting 5 étoiles… le maquillage de Nicolas Cage et sa performance sont uniques, tout comme celle de l'actrice principale… LONGLEGS, c’est fou.
Très beau film, belles images, Nicolas cage joue très bien et on reconnaît les références à certains films comme le silence des agneaux. Mais ça s'arrête là.
Mensonge total ! Ce film est une sacrée escroquerie portée par une bande annonce efficace MAIS MENSONGÈRE. Franchement j’avais envie de rire toute la seconde moitié du film. Un bon depart mais désintéressant à souhait : c’est une blague de marketing pour un gros navet. Passez votre chemin.
Comment un "coucou" peut nous instaurer une ambiance glauque dès sa scène d'introduction et nous préparer à l'atmosphère du film. « Longlegs » n'est pas très bien noté car vendu comme un film d'horreur, mais pour ma part, c'est tout ce que je recherche dans ce genre de film : une enquête policière, une ambiance et une atmosphère oppressantes à souhait, qui m'a tenu en haleine du début à la fin, la lenteur ne m'ayant pas dérangé. Pourquoi des familles s'entretuent-elles et quel est le lien avec Longlegs, qui laisse une signature à chaque boucherie ? Lee Harker (alias Maika Monroe) va tenter de résoudre cette enquête, face à un tueur (alias Nicolas Cage) qui m'a totalement bluffé. On ne le reconnaît quasiment pas avec ses prothèses et son maquillage, les rares moments de sa présence à l'écran sont judicieux et font froid dans le dos. Je ne peux en dire plus sans spoiler, mais les amateurs du genre thriller horrifique indépendant en seront ravis, ceux au contraire qui s'attendent à un film d'horreur basique passeront leur chemin. Personnellement, j'ai été envoûtée par cette histoire et cette ambiance particulière et pesante.
C'est étonnant comme d'un spectateur a l'autre le ressenti peut être différent. Je viens de sortir de la séance et comme à chaque fois j'aime regarder les avis après avoir vu le film, et je dois dire que je suis étonné de voir tant de commentaires négatifs. Pour ma part je me suis senti absorbé dans ce thriller horrifique a l'ambiance sombre et sa très belle photographie. On est bien loin du nanard rempli de jumpscare qui vous fait sursauter inutilement tous les deux minutes. Le tout réside plutôt dans une pesanteur silencieuse et psychologique qui nous tient en haleine pendant toute la durée du Film. Peut être que les cinéphiles s'attendaient à de l'épouvante pure. Je trouve pour ma part cette production trop sous côté, l'atmosphère générale est vraiment très bien travaillée et les acteurs convaincants.
Un des meilleurs films d’horreur que j’ai vu ces 2 dernières années. Hyper flippant visuellement et assez malsain. Cage est vraiment génial dans son rôle. À voir pour les amateurs de genre !
Belle photographie, bon thriller policier mais éléments horrifiques décevants à la limite de la caricature.spoiler: Et à la fin elle avait carrément moyen de prendre le fusil de sa daronne pour exploser la poupée, bref....
Difficile de noter ce "Longlegs" que j'attendais comme un dingue depuis des mois … Vendu comme le film le plus terrifiant de la décennie avec un personnage interprété par Nicolas Cage presque "impossible à regarder", difficile de sortir de la séance sans être déçu. Le film part dans une direction plutôt inattendue dès sa seconde moitié, et sa conclusion bien trop tirée entre longueurs et explications m'a plutôt laissé de marbre. Je vous conseille de le regarder sans avoir vu les différentes bandes annonces et en ne s'attendant pas à ressentir ce qui a été marketé depuis plusieurs semaines. Il est toutefois important de souligner les grandes qualités du long-métrage d'Oz Perkins qui sont une esthétique irréprochable, des plans très malins et des jeux d'acteurs plutôt bien menés de la part de Cage et Monroe. C'est avant tout une enquête policière qui commence de façon plus qu'intrigante (+1point pour l'intro) et qui se termine en quelque chose d'assez prévisible et parfois hors sujet. Chacun en ressortira avec un avis différent et cela reste un bon film, mais malheureusement bien loin de ce qui était annoncé.
Ce film est vraiment mauvais. Je m’attendais à un bon triller d’horreur après le visionnage de la bande annonce…. Vous pouvez vous attendre à un film au scénario vu et revu sans aucune scène d’horreur. Les scènes étaient tellement peu angoissantes que les personnes dans la salle parlaient et rigolaient, certaines sont même sorties avant la fin…. Si vous voulez garder votre temps, regardez un bon film d’horreur chez vous plutôt qu’un mauvais film policier raté au cinéma !
Longlegs est différent des films d'horreur "basique", certes on reste sur une Traque mais ce qui est intéressant c'est pas cette traque en elle même mais plutôt de comprendre les motivations du tueur, son personnage est très réussi, Nicolas cage est très convaincant franchement. Il y a une certaine tension constante pendant tout le film et j'ai beaucoup aimé le changement de format d'image, on passe fun format "classique" à un format comme si on filmait avec un Polaroïd c'étais sympa. La fin nous surprend également, elle est efficace. Bon film que je recommande.
Vu avec le BDE de la Fac de Métenpsychose de Paris Assas. Après un démarrage fastidieux, le réalisateur nous entraîne dans un univers glaçant où le pire des prédateurs n’est pas celui qu’on croit. Filmé dans un rythme effréné comme le cinéma de Wilder, les scènes s’enchaînent toujours plus effrayantes. Une partie du BDE quitte la salle totalement terrorisée pour aller siroter une fine au café d’en face le cinéma. Ceux qui restent ont littéralement planté leurs ongles dans les accoudoirs et un assistant polonais a même eu une fuite gênante qui a fait le vide autour de lui. Le suspens est insoutenable malgré l’agitation d’un groupe de jeunes qui visiblement ne sont pas venus voir le film. Une belle suée en sortant de la salle. L’exploitant a perdu une rangée de fauteuils et 2 mètres carrés de moquette. Mais quelle émotion.
Je me suis rendu au ciné enthousiaste,le film ma maintenu dans la soif de savoir ,mais le dénouement me fait juste penser a un travail d'une IA qui colle des passages hannibal lecter spoiler: et annabelle ,
Film d une lenteur d escargot avec une histoire tirée par les cheveux .mm pas peur .....nul nul et nul Le début est pas trop mal mais quelle perte de temps et d argent ...on n a pas que ça à faire ...De la daube en veux tu en voilà....