Daaaaaali !
    3,3
    3416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daaaaaali ! ?

ayssar
    ayssar

Publiée le 25 février 2024
    Pas facile de représenter Dali dans un film de cinéma. Les choix ici dans ce film sont réussis. J'ai adoré ce film.
    Spirit85
    Spirit85

Publiée le 11 février 2024
    Passez votre chemin ! Le film n'a pas d'histoire, il n'a aucun intérêt. On attend la fin avec impatience pour pouvoir quitter la salle.
    C'est dommage parce que le casting était intéressant.
    Jul_desi
    Jul_desi

Publiée le 11 février 2024
    Pourquoi valoriser des personnages aussi insupportables ? Pas drôle 99% du temps, sentiment de longueur, on tourne en rond (c'est fait exprès) avec un mégalo qu'on a envie de détester... Bref on a connu bien mieux chez Dupieu
    Tabatah
    Tabatah

Publiée le 9 février 2024
    Une fable surréaliste portée par Jonathan Cohen et Edouard Baer, tous deux excellents en Dali.
    De bonnes répliques et quelques instants comiques. Le sujet aurait mérité un traitement plus recherché, tant au niveau des costumes, des décors et du scénario. Dommage ! Avec plus de travail, le film aurait pu être génial !!!
    4 étoiles car j'adore le surréalisme et le personnage, qui manquent cruellement dans cette époque tellement banale.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 11 février 2024
    1er film de Q. Dupieux que je vois et j'y ai pris un réel plaisir. Ce film sur Dali est à la hauteur du personnage, loufoque, drôle, grandiose, extravagant. De plus il est interprété par d'excellents acteur. Anaïs Demoustier est désarmante de naïveté patiente, Édouard Baer et Jonathan Lambert sont excellents mais tous les autres sont très bons aussi. Je vous recommande vivement, vous passerez un tellement bon moment.
    Elisabeth Besse
    Elisabeth Besse

Une catastrophe cinématographique
    Aucun sens et totalement déstructuré
    Si ce n'est Edouard Baer qui interprète heureusement le seul Dali valable
    Mais qu'allait il faire dans ce si mauvais film ???
    Alexandre Mayet
    Alexandre Mayet

Publiée le 16 février 2024
    Dupieux à travers son nouveau film, créer une œuvre surréaliste, un hommage au cinéma et à la folie. Il joue la carte du surréalisme à fond, en abusant même. J’aime l’idée qu’il joue avec le temps en proposant des films au format assez court (1h17) mais qui semble en durer 2h30 sans que l’on s’ ennuie réellement.
    Un grand dupieux
    Conti Lucas
    Conti Lucas

Publiée le 3 mars 2024
    C’est intéressant… mais c’est tout!
    L’humour est surclassé par la figure métaphysique de la mort planant sur Dalí comme le corbeau sortit des pages d’Edgar Allan Poe.
    Dalí se contente d’une heure vingt… c’est amplement suffisant!
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 8 février 2024
    Très complexe le film je trouve, même si y’a de bonnes idées. J’ai pas accroché plus que ça mais je pense qu’il faudrait je le revois plus tard car j’ai trouvé c’était intéressant.
    Théophile Bernard
    Théophile Bernard

Publiée le 17 février 2024
    D’un esthétisme notable et d’une mise en scène soignée, le film Daaaaaalí ! nous plonge dans l’univers fascinant mais au combien désorientant de Salvador. Quentin Dupieux réussit à nous entrainer dans son long métrage parfois loufoque où la comédie vient naturellement à se manifester. Le personnage de Dali, joué par plusieurs acteurs, demeure pas moins antipathique mais attachant. Les diverses interpretations du personnage rythment le film et donnent une impression de renouveau à chaque scène. Bien que difficile à cerner, ce film n’est pas victime de longueurs et tient le spectateur jusqu’à son dénouement (s’il y en a un !). C’est un film qui mérite d’être vu et revu pour en apprécier le style.
    norman06
    norman06

Publiée le 12 février 2024
    Le meilleur film de Quentin Dupieux, drôle, décalé. Inventif, entre Bunuel et Ionesco. Et un Édouard Baer impérial parmi les autres interprètes du peintre dans le même long métrage.
    Trevor123
    Trevor123

Publiée le 11 février 2024
    L'enchaînement des films a un rythme effréné n'est vraiment pas un gage de réussite.L'absurbe façon Dupieux n'autorise que longueurs....et regrets.Encore plus pour Dali.A voir une fois sur petit ecran pour la curiosité,et ce faire son propre avis.
    Toldaixcantabile
    Toldaixcantabile

Publiée le 10 février 2024
    Absolument nul. Que de longueurs dans un film pourtant court qui n'a ni queue ni tête. Du nombrilisme. Si vous aimez Dali, fuyez et retrouvez le dans ses tableaux. ps ma niece de 15 ans s'est endormie!
    kyu f
    kyu f

Publiée le 8 février 2024
    dupieux ne m'a pas déçu, un casting toujours au top, une rea hyper bien pensée, un humour qui marche à merveille sur moi et des histoire toujours autant absurde. même si je dois dire que c'est le film de sa carrière le moins abouti niveau histoire/fil rouge que j'ai pu voir, j'ai passer un très bon moment. dupieux ne fait que prouver qu'il est le maître de l'absurde en France
    Fabrice LIEGEARD
    Fabrice LIEGEARD

Publiée le 11 février 2024
    il manque un échelon dans l'évaluation de ce 'film' celui de incommensurablement nul.
    Absence de scénario, effets primaires, images basiques, quelques très rares bons mots,... les spectateurs quittent la salle en se sentant victimes d'une escroquerie. L'effet Dali peut-être mais à sa décharge il avait un certain talent.