Poisson rouge
Note moyenne
3,8
408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
139 critiques
4
63 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cécile Heintzmann
Cécile Heintzmann

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2023
Ce film est une pépite ! Aussi drôle que touchant, aux personnages très attachants. Le format improvisé fonctionne à merveille, la réalisation est efficace et intelligente, pleine de poésie et d'humour... je recommande absolument !!
Frédéric Strobel
Frédéric Strobel

Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2023
Film plein d'émotions.
Comédiens plus vrais que nature.
Pépite indépendante du cinéma français.
Bravo
francine caron
francine caron

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2023
Une véritable sensation, des émotions. A voir absolument. Une réelle performance artistique et technique.
Josset-Maillet M.
Josset-Maillet M.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2023
Excellent film, drôle, émouvant, comédiens géniaux. Le sujet est grave mais traité avec sérieux et sans larmoyance.
Philémon Mottelet
Philémon Mottelet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2023
4 an et demi après être venu faire de la figuration pour ce projet où une connaissance jouait sans que je comprenne trop le sujet du film à l'époque le voici en salle sur grand écran !
Mettons les choses au clair dès maintenant, c'est une réussite sur tous les tableaux. Le film transpire de l'expérience et de la qualité des techniciens derrière les manettes. La photographie éclate la moitié des productions annuelles malgré le budget du film bien inférieur à ces derniers.
À aucun moment on ne se doute du budget, du peu de temps disponible pour tourner, de l'improvisation TOTALE des dialogues par les comédien.nes à l'exception de 3 repliques quand le film se termine.
Parlons du traitement du sujet principal : l'amitié et le bouleversement des aidants. Eh non, ce film ne vous servira pas un mélodrame lourd et larmoyant sur la difficulté des patients atteint de maladies comme Alzheimer. Le propos n'est pas là, ce n'est pas ce que veulent les aidants ni les patients. Ce qu'ils veulent c'est voir comment la vie continue malgré tout, comment les derniers instants de vie commune peuvent être d'une beauté infinie malgré la banalité apparente.
Mon seul regret en sortant de cette salle de cinéma c'est de savoir quand est ce que je pourrait revoir ces plans, ces personnages et entendre ces dialogues. J'espère de tout cœur que le film saura trouver le chemin des salles malgré la difficulté de s'y faire une place.
Julien Caron
Julien Caron

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2023
Super film .
Très émouvant et très marrant.
Je vous conseille d'aller le voir.
✋️
Gabyperez95
Gabyperez95

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2023
Superbe premier film !
Les dialogues improvisés donnent énormément de fraîcheur au film qui navigue habilement entre émotions et humour.
Mel Poubelle
Mel Poubelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2023
Film génial
Belle réalisation vraiment touchant magique à regarder
N’hésitez surtout pas un film authentique
Soizic Melot
Soizic Melot

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2023
Super film, à aller voir!! Ce film raconte nos histoires à tous, l'amitié, la famille, la joie, la tristesse, la maladie, l'acceptation. Un road trip bien rythmé sans s’essouffler. Un bon moment que l'on aimerait gardé en mémoire le plus longtemps possible!
Liadillenseger
Liadillenseger

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2023
Super film , très drôle, touchant , malin , des comédiens incroyables , une belle performance !
A voir absolument pour passer un très bon moment
JAMES DELLECK
JAMES DELLECK

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2023
Une rareté !
Incroyable prouesse que de réaliser une comédie dramatique sous forme de road movie avec aucun Omar Sy en tête de gondole.
C est une réussite totale ! Le fond, la forme, les rires, les larmes.
Bravo, voilà le cinéma français indépendant que l on veut voir.
Aurelie Lemonnier87
Aurelie Lemonnier87

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2023
Belle surprise!!
Film touchant mêlant l’insouciance de quatre amis à travers un long week-end jonché de péripéties, d’humour et d’ivresse…..
Un bon moment à passer.
Priscillia Gotte
Priscillia Gotte

Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2023
Une pépite ! Les acteurs sont très bons , on mélange humour , impro et sentiment ! Bravo aux réalisateurs
Julienroland2023
Julienroland2023

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2023
Super bonne surprise, c'est drôle, touchant et bien fait!
On passe un vrai bon moment pendant ce road movie!
Hugo Lavanant
Hugo Lavanant

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2023
Un véritable vent de fraîcheur ce road movie à l'aspect nettement plus authentique que de nombreuses comédies récentes. Les improvisations, la complicité et le talent des acteurs donnent un côté naturel qui s'oppose à celui des dialogues très ( trop ) travaillés. Je recommande ce film à tous ceux qui veulent explorer les relations humaines en traversant une palette d'émotions ; le tout sur une bande son de qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse