Le Temps d'un week-end
    3928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 juillet 2012
    sensationnel. deux très bons acteurs, al pacino le plus grand des grands, il sait tout faire ce type. une belle histoireavec quelques répliques cultes de la part de ce "franck" qui a une très bonne répartie.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 9 juin 2012
    Un remake à la sauce hollywoodienne du film italien "Parfum de femme".
    Toute l'originalité et le charme du film original sont dilués dans un conformisme de tout les instants.
    Même la performance d' Al Pacino sent la performance à Oscar standard.
    Personnellement, j'invite ceux qui ont vu "le temps d'un week-end" à découvrir, si ce n'est déjà fait, l'excellent "Parfum de femme" avec Vittorio Gassman.
    Moise H
    Moise H

Publiée le 6 juin 2012
    Un film magnifique. Belle interprétation d'Al Pacino. Tout y est. Un film émouvant, bien joué, rien a dire. Un must du cinéma américain.
    Publiée le 31 janvier 2012
    La plus grande prestation Pacinienne ! Tout le film repose sur cet incroyable personnage profond et complexe ! Al Pacino parvient, avec l'aide du réalisateur Martin Brest, quelques prouesses indéniables, notamment nous faire apprécier un tango du début à la fin sans qu'on en profite pour aller se servir dans le frigo ; sincèrement, je ne pensais pas le cinéma capable de cela. Le seul bémol se situe sans doute au niveau de la trame principale du jeune étudiant, qui connait des travers dont on aura du mal à compatir... Sinon, on retrouve aussi un jeune Philip Seymour Hoffman en bonus dont la coupe et les mimiques,sans doute souvent involontairement amusantes, nous permettront de nous amuser même sans ce bon vieux Al. Globalement, Le temps d'un week end s'illustre dans cette lignée de films, certes moralisateurs, mais qui auront su marquer notre jeunesse. Un grand film.
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 4 janvier 2012
    Un remake vraiment inutile. Al Pacino fait le fanfaron et cela est parfois limite grotesque. Mais comment a-t-on pu décerner un oscar pour cette prestation ? La crédibilité de cette institution en prend un coup 25 ans après quand le jury de Cannes ne s'est par contre pas trompé avec Vittorio Gasmann. Le petit Charlie s'en sort lui pas trop mal et le jeune Seymour-Hofman est déjà très prometteur. Aie aie la fin du film : quelle caricature de film américain bien pensant, la musique, les applaudissements,la morale tout y est : pathétique !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 25 décembre 2011
    Voilà une histoire que j'ai trouvée sans surprise, émouvante et sympathique, avec quelques belles tirades ici et là et de bons sentiments. Je ne veux pas cracher dans la soupe, car le thème est intéressant, et si le "colonel" avait été un petit peu plus étoffé dans la présentation de son caractère, on aurait frisé le chef-d'oeuvre. Une bonne histoire à regarder, mais pas le chef-d'oeuvre que les oscars et autres étoiles semblaient présager.
    Publiée le 1 février 2012
    Un scénario profond mené par un jeu de rôle convaincant et sans fautes.Martin Brest nous laisse ici un véritable chef-d'œuvre, le tracé inoubliable d'une rencontre entre le colonel Slade, dont l'humour compense aisément la part de tristesse que suscite sa lassitude et son infirmité, et un jeune étudiant qui saura l'aider et lui offrir sa confiance. Notre cher Al Pacino a mérité sa nomination, et ce film une place inoubliable dans nos cœurs.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 22 décembre 2011
    Ce film est moyen, je m'attendais étant donné sa place dans le top 250 Allociné à au moins tomber sur un bon film, et bien non, le scénario est original, Al Pacino joue bien, le petit aussi, même si il est chiant. L'histoire est beaucoup trop longue on s'ennuie par moment, et la fin est vraiment nule. La morale du film c'est "Ne soit pas une tapette balances pas tes potes!", un peu faiblard et douteux...
    skell93
    skell93

Publiée le 7 octobre 2012
    Film magnifique, très émouvant mais assez méconnu, des scènes cultes telles que le discours de fin de
    Al Pacino, que dire de cet acteur ! énormmmme !!!!
    Publiée le 7 décembre 2011
    Tout simplement magnifique ! Un des plus grand rôle de Pacino ! Un scénario prenant et des dialogues inoubliables... A voir et revoir
    Publiée le 6 octobre 2013
    un film splendide qui mêle dramatique et comique grâce au jeu formidable d' Al Pacino . Un amitié sincère et inoubliable entre un colonel et un étudiant . A voir absolument .
    Publiée le 13 novembre 2011
    magnifique!!!! j'ai deja vu ce film 10 fois et je pourrai le voir encore 1000 autres fois. le meilleur Al Pacino depuis toujours.
    cris11
    cris11

Publiée le 3 octobre 2011
    A l'image d'un De Niro dans L'éveil ou d'un Hoffman dans rain man, Al Pacino tient ici un rôle dramatique qu'il incarne avec perfection (évidemment...). Le scénario est excellent et touchant. La réalisation est propre. Ce film est un petit chef d'oeuvre. ps: Enfin l'oscar du meilleur acteur pour Al Pacino (c'est pas trop tôt...)
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 3 octobre 2011
    Mais ce film n'est pas un film ! C'est une machine à citations cultes, une machine à sentiments, une machine à tirer des larmes en quantités industrielles, une machine à Oscars, une machine à casser la baraque du box office, une machine à transformer les minutes en heures aussi, une machine à pognon évidement, une machine vraiment trop bien huilée pour être trop bien.
    halou
    halou

Publiée le 8 avril 2012
    "Parfum de femme" remake américain du film italien s'en sort plutôt bien grâce à l'énorme prestation de Al Pacino qui lui vaut d'ailleurs l'Oscar. Le film repose beaucoup sur son personnage à la personnalité complexe mais néglige malheureusement le reste.