Le Temps d'un week-end
    3927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

Publiée le 27 avril 2009
    N'ayant pas vu "Parfum de femmes", je ne saurais dire dans quelles proportions ce remake s'inspire de l'histoire originale. Mais j'apporterai un bémol dans le concert de louanges que je viens de lire quant à ce fameux remake : si la performance de Pacino est bel et bien, comme toujours, remarquable, le traitement de l'histoire tend à mon sens à s'étioler à mesure que le film s'approche de son dénouement. Il faut bien l'admettre, après un début extrêmement prometteur, amorçant une issue dramatique poignante, le film patauge finalement dans une issue convenue et bancale, avec sa morale hollywoodienne à grand renfort de violonnades absolument pitoyable. Les 30 dernières minutes sont globalement à oublier, mais il ne faut pas pour autant oublier la première partie du scénario, qui annonçait un grand film dramatique, et non cette mielleuse pantalonnade.
    Publiée le 8 mai 2010
    Un scénario en manque d'originalité pour film qui manque à plusieurs reprises de sombrer, mais le tout est à chaque fois relevé par un Al Pacino magistral, sans doute l'une des plus grande prestation de l'histoire du cinéma.
    Publiée le 26 avril 2009
    Les reprises américaines sont rarement des réussites, ici l'histoire est massacré, le jeune acteur bidon et Pacino cabotine plus qu'autre chose mais sauve un peu le film.
    Publiée le 6 mars 2009
    Excellente prestation de Al Pacino. Un tres beau film avec une grande histoire.
    Publiée le 9 février 2009
    Une bien pâle copie de "Profumo di donna" ("parfum de femme" en français).
    Le film repose certes sur Al Pacino mais celui-ci n'atteint en rien l'interprétation géniale de Vittorio Gassman dans la version originale qui lui offrit le prix d'interprétation à Cannes en 1975.
    Je conseille à tous de revoir ce chef d'oeuvre italien en VO bien entendu..
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Le meilleur rôle et la meilleure performance d'Alfred James Pacino au cinéma. Tout simplement.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Faisons simple : Al Pacino fait tout le film !!
    Il est énorme, une performance comme celle-ci ne pouvait que déboucher sur un oscar. L'aveugle qu'il incarne est d'abord antipathique puis il devient attachant et enfin touchant. L'homme souffre de sa condition mais apprend à vivre dans ces moments d'excès. Cela met aussi en valeur le fait que bien des aveugles y voient bien plus et surtout mieux que des voyants. Une véritable relation d'amitié s'établit entre les protagonistes, pour ne pas dire père-fils.
    Je suis resté scotché à mon fauteuil sans voir l'aiguille tournée. Sublime !!
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 22 septembre 2008
    Parfum de femme de risi était formidable, on pouvait donc présager du pire avec ce remake à la mode yankee. Et bien pas du tout ! c'est même l'un des meilleurs remake de film européen. Le tandem pacino/o'donnell fonctionne à merveille et le scénario non dépourvu d'humour fait le reste. Une bonne surprise , vraiment.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Film évidemment trop long mais Pacino y est tellement parfait. Quel acteur !!! La scène où il danse m'aurait presque fait verser une larme. Et son intervention dans l'école à la fin est magnifique. Son charisme force les autres à se taire et à l'écouter. Il faut voir ce film rien que pour son interprétation d'homme aveugle. Sinon le film en lui-même est plutôt bien mais trop long.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Voilà un film que je vais revoir dans pas très longtemps! Tant il m'a plu. J'ai trouvé Pacino fulgurant, et l'histoire sur les liens vraiment belle. Même si le "speech" de fin est rajouté, je met 4 étoiles à ce film, et je sais maintenant pourquoi l'acteur principal a eu l'Oscar..
    Publiée le 25 août 2008
    L'histoire en soit, n'est pas très intéressante. Peut-etre pas assez travaillée. Par contre, les interprétations, au top. Quand j'évoque la manière de jouer, je fait surtout référence à celle d'Al Pacino. Et pourtant il en a interprétés des rôles, magistralement. Mais celui-là dépasse tous les critères. Bien entendu, la trilogie du Parrain ou encore L'impasse, sont des films beaucoup plus attrayants. Mais une interprétation peut beaucoup influencer le spectateur. Ni plus, ni moins que 3 étoiles, uniquement et exclusivement grâce aux détails expliqués plus haut. Oscar mérité pour Al Pacino.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 mai 2008
    L'histoire n'est pas trop accrocheuse au premier abord mais la puissance d'Al Pacino permet de vous renvoyer un maximum d'émotions.
    Les personnages sont très poignant et l'attachement de vivre toute expérience à 200 à l'heure malgré un handicap vous claque une bonne leçon de vie.
    Publiée le 13 février 2008
    J'ai rarement vu un film avec Al Pacino aussi mauvais. D'habitude quand il est là, le film est bon.
    Ici ça ne marche pas.
    En plus la morale du film est assez douteuse... bref. Passez votre chemin!
    Publiée le 6 janvier 2008
    Emouvant (...) Divertissant...
    Publiée le 4 décembre 2007
    Une histoire qui ne donne pas envie , et pourtant , une émotion incroyable de la première à la dernière seconde.