Derniers Avis : Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar - Page 6
Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar
Note moyenne
1,8
1267 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
9 critiques
3
23 critiques
2
35 critiques
1
40 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
willyzacc
97 abonnés
1 544 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 mai 2010
Sympathique, on en apprend un peu plus sur Freddy. Mais ça reste mal réalisé avec des effets spéciaux vraiment bofs. Bonne scéne finale. A voir pour finir la série.
On est même plus en pleine chute là, on a carrément touché le fond. Un pic d'imbécilité rarement atteint au cinéma (allusion à de très nombreuses scènes). En gros, c'est vraiment mauvais! Notre ami croquemitaine qui arrivait à causer des effets de surprise dans le premier est mort depuis longtemps. Il a été remplacé par un imbécile qui fait le bouffon et qui rit à tout bout de champ pour un rien. Dommage, pas nous. Si ce film est censé être la fin, c'est une fin des plus endormantes. Pas grand chose à dire sur cette médiocrité: peu de meurtres (quoi que celui du gars sourd est fun, celle avec le jeu vidéo exécrable, les autres on les oublie aussi), des phrases censées être drôles, un croquemitaine peu menaçant, des éléments volés des autres films. Le seul point positif (que j'ai apprécié donc), c'est la fameuse scène où l'héroïne rencontre son père dans son rêve pour le démastiquer avec une bouilloire. Le reste, aux ordures et redonnez-moi mon vieux brûlé qui bute les jeunes crétins sans se sentir obligé de nous gratifier de ses inepties! Merde quoi!!!
Je n'ai jamais compris pourquoi ce Freddy est tant mésesthimé. En effet, je le considère comme le meilleur opus (devant le 1)! Un peu en déca de la série, j'ai toujours adoré et 10 ans après: rien n'a changé. Freddy se lache comme jamais et laisse des morts inoubliables, à voir absolument.
Plus la saga avance plus Freddy s'enfonce, c'est plus un clown qu'un croquemitaine à présent (heureusement que le remake prendra une nouvel direction) !!! Sinon le film est globalement appréciable pour les fans même si c'est loin d'être un bon film...
Souhaitant mettre fin à la célèbre saga, un sixième épisode terne, confus et peu graphique, s'achevant dans une dernière bobine à la ramasse (et en 3D à l'époque) malgré quelques gentils délires.
J'ai bien aimer celui la plus que le 5. Il revient plus sur les origines de Freddy. Ce qui m'a un peu déçu c'est que il y a des petits trucs qui déconnent sinon je le trouve bien.
Le moins bon de la série des Freddy. Le scenario est tout simplement aussi vide que grotesque. Aucune ambition sinon d'exploiter la vaine humoristique et les caméos démodés. Quant à la 3D, elle est plus que ridicule et exploitée n'importe comment, même pour l'époque. La réalisatrice est d'une paresse affligeante. Du n'importe quoi intégral.
Une tentative de conclusion poussive et peu inspirée. Quelques séquences ridicules et une B.O. affreuse. Un final qu'il fallait corriger. Des initiatives louables mais pataudes. Bref, cet enterrement relativement raté du croquemitaine ne comblera pas les attentes ; malgré tout, ses quelques effets d'esbroufe et son honnêteté lui évite de rejoindre Freddy 2 et 4 dans les abîmes d'une saga déjà moyennement fréquentable.
Franchement très décevant , l'histoire est nul sérieux tout s'enchaînent ça na aucun sens, l'histoire na ni queue ni tête, je suis actuellement à la 48 ème minute et je m'ennuie c'est horrible, je mes une étoile pour l'apparition de Johnny Deep
L'histoire étant normalement terminé, Freddy tente un retour au travers d'un scénario vraiment très poussif: le cauchemar devenu réel d'un passager d'un avion l'entraîne à Springwood en compagnie d'un groupe de jeunes afin de s'y faire massacrer par le croquemitaine et en y ramenant sa fille naturelle! Les rêves sont maintenant plus accès sur l'humour que l'horreur (comme la partie de jeu vidéo, le parachute, par ex) Le but du film est effectivement, comme si on le pouvait vraiment, de tuer définitivement Freddy en le faisant revenir dans le monde réel pour le tuer. On apprend ici les vrais début de Freddy ainsi que des morceaux de sa jeunesse. Le film reste cependant assez moyen et peu intéressant, sorte de suite de trop. A voir par les fans et encore certains risqueront d'être fort déçus!
Si les épisodes 2, 4 et 5 dénaturaient un peu la série en jouant trop sur le comique, ils se révélaient assez appréciables et remplissaient leurs contrats : divertir. Par contre, que dire de ce sixième opus, qui frise le ridicule… Non, même pas, il plonge carrément dedans (la scène du jeu vidéo, absolument pitoyable), avec un scénario d’une nullité sans nom ! Pire, alors que les précédents films n’étaient pas effrayants mais essayaient de l’être, celui-ci ne cherche même pas à apporter une touche d’angoisse ! Freddy n’est qu’un clown, il fait certes sourire par moments, mais ce n’est pas du tout ce qu’on attend de lui. Alors ok ça reste toujours aussi léger, et le film passe super vite, mais il faut arrêter de déconner avec un personnage aussi emblématique.
NUL, on a plutôt l'impression que Freddy veut faire rire qu'effrayer dans cet opus, avant il y avait de l'humour également mais là c'est trop... Les rêves ne sont pas trop originaux, le maquillage est moins bien fait sur Englund, on lui (Freddy) invente une fille et une femme, bizarre que l'on en ait pas entendu parler dans les précédents films de la saga de ces dernières...
Bref, on retrouve Freddy c'est bien, mais malheureusement le film est trop mauvais