Blow

Excellent ! .
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 23 mars 2007
    Rien de grandiose. Un film biographique trés classique dans sa conception. Le scénario est bon, sans plus. Les acteurs sont trés bons aussi. La fin est plutôt ratée. Pas indispensable.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 2 novembre 2010
    Film intéressant et touchant. Johnny Depp est remarquable. Je recommande.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 1 décembre 2013
    Johnny Depp est tout simplement génial dans ce biopic sur un narco trafiquant, il y a quelques langueurs mais on est bien dans le film
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 mars 2022
    « Blow » raconte la vie de George Jung, petit trafiquant de marijuana ambitieux, qui à la fin des années 70 est devenu l’un des plus gros importateurs de cocaïne colombienne aux USA. Le film souffre clairement de la comparaison avec les classiques du film de gangster, « Goodfellas » en tête, dont il reprend plusieurs éléments. Un protagoniste ambitieux et déconnecté des réalités, qui enchaîne les mauvais choix, les fréquentations douteuses, et les passages en prison. Une voix off qui fait la narration sur plusieurs décennies. On a même la présence (assumée ?) de Ray Liotta en figure paternelle ! Néanmoins, « Blow » n’a rien de déplaisant. La mise en scène tient la route et n’ennuie aucunement pendant ces deux heures. Et même si son personnage n’est pas follement attachant, Johnny Depp est très bon dans le rôle. C’est d’autant plus appréciable que le film se centre pleinement sur lui, reléguant les combines narcotiques au troisième plan. On a même quelques ellipses étonnantes (sa première arrestation ?). Parmi les seconds rôles, on repèrera Franka Potente dans son premier film anglophone, ou Penelope Cruz. Et en bonus, une toute jeune Emma Roberts ! Malheureusement les deux actrices sont quelques peu sous-employées… Il y a aussi des choix très étranges pour évoquer le temps qui passe. Tel que celui d’avoir pris Rachel Griffiths pour jouer la mère de Jung, l’actrice ayant en réalité 5 ans de moins que Depp ! Ou ces perruques, vêtements, et prothèses improbables, pour évoquer le vieillissement de nos personnages… qui gardent pourtant des minois très élégants ! Pas toujours adroit, « Blow » n’a donc rien d’un classique du film de gangster, mais se laisse regarder sans déplaisir.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 mai 2022
    Très bon film du début à la fin. Aussi puissant que émouvant, cette histoire incroyable d'un des plus gros trafiquants des années 70.
    Publiée le 28 mars 2020
    Biopic romancé sur un baron de la drogue américain, le premier à avoir inondé le marché américain de marijuana et de cocaïne, Blow vaut surtout le détour pour la prestation de Johnny Depp dans le role principal, qui fait des pieds et des mains pour donner une consistance et des aspérités à son personnage. Car l'ensemble, malgré une reconstitution d'époque honnête, reste très factuel, peu inspiré dans ses dialogues et dans les relations qui unissent les différents personnages, et moyennement réalisé par rapport aux références du genre. En bref, divertissant, mais loin de constituer la meilleure oeuvre du genre.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Blow est certes un biais arrangé mais reste terriblement attirant, voire fascinant sans frôler l'overdose.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 16 juin 2020
    Un classique du genre avec un Johnny Depp au top. Le plus interessant est de savoir que la plupart des faits sont reels. Un bon film a regarder avant de regarder la serie Narcos.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 novembre 2010
    Dernière réalisation de la part de Ted Demme (Beautiful Girls - 1996), décédé dix mois après la sortie du film à l'âge de 37 ans.
    Avec Blow (2001), il réalise ici une oeuvre poignante sur un trafiquant de drogue, basé sur l'histoire vraie de George Jung qui, dans les années 70, avait mis en place le tout premier réseau de marijuana en Californie. Après s'être fait coincé et emprisonné, il ne renonce pas pour autant et passe à la vitesse supérieur en se lançant dans le trafique de cocaïne !
    Plus rien ne l'arrête désormais, l'argent facile coule à flot, cela en devient une drogue pour lui et c'est sa vie privée qui en prend un coup. Arrestations et trafiques en tous genres s'accumulent, pendant que sa petite fille voit le jour et qu'il se coupe peu à peu de sa famille. Toujours incarcéré à l'heure d'aujourd'hui (il sera libéré en 2015), Ted Demme parvient à nous attacher à ce trafiquant de drogue, on en vient même à avoir de la peine pour lui alors que ce qu'il fait n'a vraiment rien de très catholique. Mais c'est ça la puissance de ce film, vivre de l'intérieur cette ascension fulgurante du plus gros trafiquant de drogue des années 70, de ses déboires avec la justice à celle avec sa propre famille, un type banal qui au final, prouve que la richesse ne fait pas obligatoirement le bonheur.
    Un drame passionnant de bout en bout, touchant et remarquablement porté à l'écran par un trio d'acteurs, à savoir Johnny Depp, Penélope Cruz & Ray Liotta.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 27 octobre 2010
    On accroche facilement à cette histoire vraie, profondément touchante. Le mérite n’en revient pas seulement aux excellents acteurs, dont Ray Liotta et Penelope Cruz. Il revient aussi au réalisateur Ted Demme qui nous signe ici sans doute son meilleur film. La structure narrative choisie par lui n’est trop linéaire et permet de nous maintenir en haleine tout au long de l’intrigue. L’humour discret de certaines situations, l’usage ironique de la voix off et sa stylisation intelligente de certaines scènes d’amour, de deal, de défonce, de raid de police, permettent de voir d’un œil compatissant l’ascension et la chute de ce trafiquant récidiviste flegmatiquement incarné par Johnny Depp.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 8 octobre 2011
    Quelle triste vie que celle de Georges Jung, du petit dealer d'herbe au grand caïd de la cocaïne, du père de famille avec la grande baraque et toutes les bagnoles, une superbe femme et surtout sa fille, jusqu'à la prison où sa fille n'est jamais allé le voir, triste, très triste... Le film est un poil long, mais sans temps mort, même si Johnny Depp a vraiment une sale coiffure, le reste est très agréable à regarder.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 5 avril 2011
    Rien à reprocher à ce film si ce n'est sa thématique, déjà largement exploitée par le 7ème art. Les interprétations de Johnny Depp et Penelope Cruz sont excellentes, et la bande-son impeccable. Une sorte de Scarface plus fun et ensoleillé que l'original, mais moins poignant.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 17 janvier 2016
    Blow frise le 5 étoiles... C'est un remake de Scarface, sauf que c'est une histoire vraie, à posséder en dvd pour voir l'interview de George Jung, toujours enfermé jusqu'en 2015. En sortir-t-il vivant ? ---juin 2011----
    Hé oui, spoiler: il est bien sorti vivan
    t, ce film est un classique, un 5 étoiles! ----Janvier 2016----
    Publiée le 12 mars 2007
    Trés inspiré par la technique de Scorsese, une mise en scène nerveuse, Ted Demme réalise un film éxtraordinement interprétés par Jhonny Depp.