Blow
    Votre avis sur Blow ?

Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 27 janvier 2014
    Décidément, cette décennie fût pour Johnny Depp celle des gros nanards et autres navets comme ce Blow. Heureusement que ce monde d'inculte se gave de ça généreusement, c'est ce que s'est dit Depp et une bonne quinzaine d'autres acteurs. Sa carrière était derrière lui, heureusement pour lui elle a repris depuis 4-5 ans maintenant. Las Vegas Parano c'est drôle, Edward scissorhands c'est beau, Blow c'est quand je défèque bien mou. Bon faut dire que les réalisateurs ne sont pas les mêmes, le script est bon lui donc inexcusable. A voir pour Randy le frère d'Earl ( My name is Earl) quelle barre quand j'ai vu sa tronche, je ne l'avais jamais vu ailleurs.
    Publiée le 31 octobre 2014
    A la fin des années soixante, sur la côte Ouest, le commerce des stupéfiants connaît un véritable essor. C'est dans ce contexte que George Jung, un Américain moyen, souhaite mener une vie trépidante et divertissante. George voyage alors en Californie, Etat du soleil et de la nonchalance. La marijuana étant lucrative et facile à revendre, il compte tirer profit de ce commerce florissant. Avec un sens inné des affaires et la complicité de Barbara et Derek Foreal, il met sur pied le premier réseau californien de drogues douces. La soif de richesse le GAGNE rapidement, mais la réalité le freine aussi vite : il est arrêté et mis en prison.

Derrière les barreaux, il fait la connaissance de Diego Delgado, un détenu qui se vante d'être régulièrement en contact avec d'importants trafiquants colombiens. Diego lui prouve qu'il ne mentait pas et le présente à Pablo Escobar, chef du cartel de Medelin.

C'est également grâce à Diego que le trafiquant américain fait la connaissance de Mirtha, une ravissante jeune femme dont il tombe aussitôt amoureux.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Un anecdotique récit parmi tant d’autres sur l’engrenage de la vente de drogue avec son récit conventionnel : début joyeux, dénouement à problèmes, etc… Ca a déjà été fait cent fois… mieux !
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Très bon film. Les acteurs sont excellent, Johnny Depp une fois de plus, joue parfaitement bien. La Bande-son, est excellente!! Un film marqué, par moment, par sa lenteur. Un très bon moment de passé en voyant ce film.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 11 novembre 2006
    Dans les années 70, les années fastes pour les stupéfiants. Ce film raconte l'histoire vraie de l'ascension du trafiquant -d'herbe d'abord et de cocaine ensuite- Georges Jung interprété dignement par Johnny Depp. Un film à priori à la Scorcese, mais avec un petit plus : l'impact des sentiments de Johnny pour Pénélope Cruz, plus séduisante que jamais. Un film culte, à voir.
    Publiée le 7 août 2011
    Blow est un récit autobiographique d’un des premiers grands caïds de la drogue : « George Jung ».
    Sa grande force est dans sa simplicité, Blow ne s’embarrasse pas de grandes réflexions sur l’immoralité de la drogue, ni de délires psychédéliques à la Las Vegas Parano. Le parti pris est clairement réaliste et orienté autour des expériences de George Jung, aka Johnny Depp. De son essor jusqu’à sa chute, des grisantes années folles jusqu’au dur retour à la réalité.
    Johnny Depp surprend par la sobriété de sa performance, et touche juste sans sombrer dans le mélo. Une très belle performance.
    La réalisation est bonne et ne souffre pas de trop de temps morts, malgré un rythme assumé un peu lent.
    Blow est en résumé un film comme on aimerait en voir plus, sans prétention, bien réalisé et interprété. Sa simplicité le rend accessible à tous. Et personne en sort indifférent de ce touchant « anti-Conte moderne ».
    Publiée le 27 mai 2007
    J'ai tout simplement adoré ce film qui montre bien tous les hauts et les bas de la vie d'un homme dans le monde de la drogue !! Johnny Depp interprete a merveille le rôle de George Gung !! C'est un film que je recommande a tout le monde ...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 25 juillet 2017
    Histoire vraie sur la vie de George Jung, le tout premier à avoir monté un réseau de trafic de drogue d'ordre international ou on y voit son ascension ainsi que sa chute. Touchant mais pas à plaindre non plus car on a toujours le choix. Ray liotta est bouleversant également est assure dans son rôle de papa model. Intéressant dans son ensemble, une sorte de Scarface bis.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 juin 2010
    Voici un film qui met en scène Johnny Depp dans le milieu de la drogue au Etats-Unis. Personnellement, j’ai trouvait « Blow » fade mais très plaisant, ça se regarde sans modération et sans détermination. On sent toute fois une intrigue bâclée, comme faite au fur et à mesure sans fil conducteur pour nous relié à un axe général. Bref, agréable mais précipité.
    Publiée le 11 avril 2013
    excellent Johnny Deep en dealer de coke, j ai bien accroché sur ce film, une histoire vrai , un bon casting, une époque ou les gens avaient plus de libertés, un film bien bien sympa à regarder
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 avril 2013
    Un film construit de façon bien trop conventionnelle, sans aucune originalité ni surprises. Des longueurs, un final qui rehausse trop peu l'intérêt que présente le film et un Johnny Depp très moyen.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 17 juin 2009
    Histoire touchante, ce film étant une biographie; un Johnny Depp excellent comme à l'accoûtumée; mais ça manque un peu de rythme tt ça. On me l'a présenté comme un chef-d'oeuvre, on est loin du compte !
    Publiée le 16 janvier 2012
    "Blow" n'a pas la force et le réalisme du "Traffic" de Steven Soderbergh, Le film n'en demeure pas moins une histoire poignante, brillante et surtout très intéressante sur l'ascension du plus gros trafiquant de drogue des années 70. Les personnages sont remarquablement bien interprétés. De plus le personnage de George Jung fait éprouver une part de sympathie au spectateur, contrairement a certains personnages toujours en rapport avec la drogue comme Tony Montana, qui lui est on ne peut plus arrogant. Pour résumer, on peut dire que l'ont suit une aventure humaine avant tout qui ne peut pas bien finir. Assez bon film dans l'ensemble.
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 2 octobre 2012
    Chef d'œuvre!!! Johnny Depp magnifique
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 septembre 2011
    film simple mais convainquant. je l'avait vu il y a quelque temps j'avait pas trop accroché mais la il ma bien plu. les dialogues sont vraiment pas mal avec une bonne réal et les acteurs et bien sa va aussi même si pénélope cruz elle exagère pas mal des fois mais bon elle est tellement magnifique que c'est pas très grave même si le jogging mouai =)
    "Danbury n’était pas une prison, c’était l’école du crime. J’y suis rentré avec un baccalauréat en marijuana, j’en suis sorti avec un doctorat en cocaïne."