Blow
    10591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blow ?

Publiée le 19 juillet 2012
    L'ascension puis la chute. C'est tellement triste à la fin. Ne pas laisser filer sa vie, chaque choix est important. Ame émotionnellemnt sensible s'abstenir (PS: j'aurai du m'abstenir...)
    Publiée le 9 juillet 2013
    Film passionnant et un Johnny Depp époustouflant ! C'est vrai que la morale à la fin du film est belle. Très bon film
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 juin 2012
    un mini scarface, la violence en moins et tiré d'une histoire vraie. Le film est porté par Johnny Depp.
    PLV : les perruques portées par Johnny Depp
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Johnny Depp excelle dans ce film qui nous plonge dans dans les trafics de drogue des années 70. Une bonne histoire, une bonne BO, bref un bon film.
    Publiée le 8 mai 2012
    Un film suave , exotique servi par le talent et la grande classe de Johnny Depp. Ou comment concilier la vie que l'on rêve avec celle qu'on peut obtenir , où l'argent facile et la drogue prennent le pas sur les sentiments vrais , où on prend conscience de ce qu'est la vie quand elle est derrière nous perdu dans les vicissitudes qu'un quotidien malhonnête , enserré dans un cercle vicieux à jamais infini. Une fin émouvante , et une voix-off qui permet facilement l'identification et l'empathie au personnage.
    N’espérez pas et vivez.
    will38490
    will38490

Publiée le 14 septembre 2012
    Mon film préféré. C'est un pure chef d'oeuvre . Johnny depp et penélope cruz forme un duo parfait .à voir absolument. Et cerise sur le gateau se film est tiré d'une histoire vrai.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 20 avril 2012
    Le film réalisé par Ted DEMME manque cruellement de perspective. On dirait que "Blow" compte sur son casting pour exister. Mais c'est loin d'être suffisant car le film est ennuyant à mourir. Les scènes s'enchainent sans que nous puissions véritablement comprendre leurs intérêts. On passe littéralement du coq à l'âne. La relation entre George et Mirta s'avère complètement inutile. Le réalisateur aurait largement pu proposer quelque chose de plus exaltant. Il aurait notamment pu mettre l'accent sur la relation de YUNG avec ses parents ou même avec sa fille. Au lieu de ça, plusieurs personnages défilent puis disparaissent soudainement, c'est du grand n'importe quoi. Saluons tout de même l'excellente interprétation de Johnny DEPP.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Sans grand intérêt.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Le seul mot qui m'est venu après le visionnage de ce film c'est banal.
    Pas un mauvais film, c'est efficace et les acteurs s'en sortent honorablement.
    Un film mou du genou qui se regarde puis s'oublie bien vite.
    Publiée le 26 mars 2012
    Histoire qui réunit une panoplie de toxicos, d'addicts et de traffiquants interessante, mais quelque peu sous exploitée. Cette intrigue centrée sur les déboires de la poudre blanche bascule souvent dans la linéarité, jusqu'à devenir par instants banale et souffrant d'une absence de recul. Là où Martin Scorsese s'approprierai le sujet en proposant une lecture intimiste et sensationnelle, Ted Demme se contente de survoler le propos et malméne ses personnages dans un tumulte de conflits multiples. Mais scénaristiquement, "Blow" reserve son lot d'atouts. Il se demarque du simple portrait, et se révéle vraiment à travers ses séquences cyniques, souvent ironiques, où chaque personnage, même s'il leur manque un côté humain, se fraye une place. Comment donc ne pas évoquer la prestation salutaire de Johnny Depp ? On ne peut pas. C'est simple, on lui doit tout. Ses fresques emotionnelles, entre le désarroi, la manipulation, le regret et la quête de redemption, ce protagoniste haut en couleurs (mais sans relief) parvient à vous toucher, même si on adhére pas totalement à la direction artistique opérée. En revanche, jamais l'oeuvre ne patit d'une baisse de rythme. Il y a toujours quelque chose à raconter (c'est au libre arbitre de trancher sur le reel interet de tous les elements) et Ted Demme s'en sort plutôt bien. Mais il s'encastre dans un style figé, qui l'empêche de laisser s'envoler ces peripeties comme on le voudrait. Les autres acteurs n'en font pas des tonnes, ils se cantonnent à ce qu'on leur demande avec plus ou moins d'efficacité, mais encore une fois se retrouvent prisonniers de leur personnage (à l'image de Penelope Cruz pas franchement traitée). Sur le plan dramaturgique, ce n'est pas ce qu'il y a de plus emballant, mais ça capte l'attention sans difficulté et on est forcé d'éprouver quelques remors pour notre Americano. Quoiqu'il en soit, s'il est bien aidé par un acteur qui transcende et explose litteralement l'écran (avec une accumulation de costumes d'époque trés réussis), "Blow" souffre d'une mise en scéne fénéante et de choix artistiques discutables. Malgré tout, on en garde un bon souvenir, loin de la palpabilité d'autres oeuvres du même acabit, mais malheureusement pas suffisant pour conquérir nos coeurs complétement et prétendre égaler les chefs d'oeuvre du maitre dans le genre : Martin Scorsese. Mais tenir la comparaison est trop simple, il faut se contenter de cette transition agréable et divertissante, sans prétention (contrairement à ce qui peut se lire), mais manquant de créativité.
    Publiée le 15 mars 2012
    Et ben celui-là, j'suis tombé dessus par le plus grand des hasards et après l'avoir regardé, c'est précisémment ça qui m'a dérangé : être tombé dessus par le "plus grand" des "hasards".
    C'est pas normal que des films pareils soient contraints de vivre si timidement dans l'indifférence générale : Blow est le biopic d'un ptit merdeux qui deviendra grand parrain de la drogue,et finira au trou. Mais au-delà de l'aspect simpliste de cette description, il y aura entre "le ptit merdeux", le "parrain" et le "trou", la narration d'une vie particulièrement tumultueuse, où Georges Jung se rendra compte petit à petit que ses talents incontestés ne parviendront pas à se hisser à la hauteur de ses ambitions (ce qui laisse deviner une fin tragique, comme on les aime).
    Johnny Depp est bon, voire très bon, malgré le fait que sa coupe de cheveux ne cesse de changer toutes les 1/2 heures. Tu sais, un peu comme si le réalisateur n'avait rien trouvé d'autre que l'évolution de la chevelure de son héros principal pour témoigner à chaque étape du film, de l'avancement de son âge. Mais rien de gênant, sauf pour les maniacs comme moi.
    Je le conseille.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 15 février 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont excellents, et le film livre bien la vie d'un dealer qui devient condamné dans son propre business jusqu'à la fin de ses jours. Film à voir
    Publiée le 16 janvier 2012
    "Blow" n'a pas la force et le réalisme du "Traffic" de Steven Soderbergh, Le film n'en demeure pas moins une histoire poignante, brillante et surtout très intéressante sur l'ascension du plus gros trafiquant de drogue des années 70. Les personnages sont remarquablement bien interprétés. De plus le personnage de George Jung fait éprouver une part de sympathie au spectateur, contrairement a certains personnages toujours en rapport avec la drogue comme Tony Montana, qui lui est on ne peut plus arrogant. Pour résumer, on peut dire que l'ont suit une aventure humaine avant tout qui ne peut pas bien finir. Assez bon film dans l'ensemble.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Classique, on sait à quoi s'attendre en regardant ce genre de films, les gros dealers ne s'en sortent jamais, c'est juste une question de temps. Même si ce film n'est pas le meilleur qui ait existé sur le sujet, il reste un bon film, vraiment sympa, avec un Johnny Depp qui nous offre une belle prestation ! Son ascension est sûrement moins grisante que celle dépeinte dans Scarface, mais tout de même, quelle ascension fulgurante. De plus, il y a ce bon côté qu'on ne voit jamais beaucoup de violence dans le film, contrairement à d'autres du genre. Jamais on ne voit le héros braquer quelqu'un, menacer, ou violenter. Sûrement complètement irréaliste, mais ça change. A noter la fin, qui ramène forcément à un point de vue terre-à-terre.
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 28 novembre 2011
    Ce film est magnifique avec une belle morale à la fin du film
    un excellent biopic réalisé par Ted Demme un réalisateur
    très très prometteur Johnny Depp dans la peau de Georges Ung
    tient son rôle a la perfection du début à la fin que dire de la très belle
    Penelope Cruz qui est ravissante et talenteuse dans le rôle de l'épouse
    de George Ung ce film reflète jusqu'à où peut mener le milieu de la drogue
    avec une très belle narration qui nous explique tout en détails sur la vie
    que mener Georges Ung le compagnon de Pablo Escobar le scénario
    est extrêment bien écrit on ne s'ennuit pas du début à la fin à avoir vu
    et moi même je pense que je le reverais sans plus tarder.