Blow
    Votre avis sur Blow ?

Billy Zekid
    Billy Zekid

Publiée le 12 décembre 2023
    Tres bon film, superbement bien ficelée.
    Venue d'une histoire de vrai, ainsi qu'un réalisateur qui m'a tenu en émois du début à la fin rien à dire vraiment et un johnny dep au top, qui tenu son rôle du début à la fin, bravo!!! Vraiment excellent....
    Je l'ai vu il y a des années et encore aujourd'hui je le vis jusqu'à la fin
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 mai 2022
    Très bon film du début à la fin. Aussi puissant que émouvant, cette histoire incroyable d'un des plus gros trafiquants des années 70.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 mars 2022
    « Blow » raconte la vie de George Jung, petit trafiquant de marijuana ambitieux, qui à la fin des années 70 est devenu l’un des plus gros importateurs de cocaïne colombienne aux USA. Le film souffre clairement de la comparaison avec les classiques du film de gangster, « Goodfellas » en tête, dont il reprend plusieurs éléments. Un protagoniste ambitieux et déconnecté des réalités, qui enchaîne les mauvais choix, les fréquentations douteuses, et les passages en prison. Une voix off qui fait la narration sur plusieurs décennies. On a même la présence (assumée ?) de Ray Liotta en figure paternelle ! Néanmoins, « Blow » n’a rien de déplaisant. La mise en scène tient la route et n’ennuie aucunement pendant ces deux heures. Et même si son personnage n’est pas follement attachant, Johnny Depp est très bon dans le rôle. C’est d’autant plus appréciable que le film se centre pleinement sur lui, reléguant les combines narcotiques au troisième plan. On a même quelques ellipses étonnantes (sa première arrestation ?). Parmi les seconds rôles, on repèrera Franka Potente dans son premier film anglophone, ou Penelope Cruz. Et en bonus, une toute jeune Emma Roberts ! Malheureusement les deux actrices sont quelques peu sous-employées… Il y a aussi des choix très étranges pour évoquer le temps qui passe. Tel que celui d’avoir pris Rachel Griffiths pour jouer la mère de Jung, l’actrice ayant en réalité 5 ans de moins que Depp ! Ou ces perruques, vêtements, et prothèses improbables, pour évoquer le vieillissement de nos personnages… qui gardent pourtant des minois très élégants ! Pas toujours adroit, « Blow » n’a donc rien d’un classique du film de gangster, mais se laisse regarder sans déplaisir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 août 2021
    C'est un biopic, un genre difficile mais que quelques grands cinéastes ont su maîtriser (Milos Forman, Martin Scorsese…) ici Ted Demme s'en tire plutôt bien même si on peut penser que la fin est faible et larmoyante, même si on aurait aimé parfois de bonnes explications au lieu et place d'ellipses. Mais le film, très rythmé, se regarde sans ennui, il faut dire que Johny Depp porte le film sur les épaules et nous fait une prestation remarquable, laissant loin derrière les autres acteurs, même si Ray Liotta assure, même si Penélope Cruz crève l'écran de ses (trop) rares apparitions. Malgré l'absence de tension (mais c'est inhérent au genre) et ses quelques défauts, Blow reste un film intéressant.

Publiée le 30 mars 2021
    Les personnages de Dep et Cruz n'ont jamais montré dans ce film de dépendance à la drogue après des années de consommation intense. Aucun symptôme de sevrage et aucune dépendance physique ou psychologique après l'arrêt de leur consommation de cocaïne. De plus George Jung devait être l'un des criminels les plus stupides de tous les temps. Il a placé tout son argent dans une banque au Panama alors que les comptes bancaires suisses étaient aussi utilisés par d'autres criminels plus intelligents. Et quel était le problème de la connexion secrète de Paul Rubin avec la drogue en Californie. Il suffit de faire suivre Dep et pourquoi Jung n'avait-il pas de gardes du corps. On pourrait penser qu'il est un homme marqué et qu'il doit protéger son territoire. Si c'est basé sur une histoire vraie elle a dû être inventée à 70% car c'est plus comme un conte de fées que comme une histoire réelle...
    Icarus II
    Icarus II

Publiée le 7 février 2021
    "Que le vent te pousse toujours en avant et que le soleil illumine ton visage . Que les vents du destin t'emmenent danser avec les étoiles" , "Au bout du compte, est-ce que ça valait la peine ? Bon dieu comme ma vie a changé de manière irréversible. C’est le dernier jour d’été et moi je resterai à jamais dans le froid. Je reconnais que j’ai eu plus que ma part de moment intense. La plupart des gens n’ont pas la vie dont ils rêvaient. Moi, durant la mienne, j’ai éparpillé mon cœur par-ci, par-là, et il ne m’en reste pas assez pour vivre maintenant. Mais je m’efforce de sourire car je sais que mon ambition a de loin dépassé mes talents. Il n’y a plus de chevaux blancs, ni de jolies femmes devant ma porte" , "Et quand tu as dit aux flics qui s’était mis à genoux pour enfiler mes bottes : « c’est tout ce que tu mérite sale enfant de putain, lui enfiler ses bottes. » c’était bien envoyé." C'est ça "Blow" , des citations que tu retiens pendant 18 ans et une bande son qui revient inlassablement faire un tour dans ta tête plusieurs fois dans l'année !
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 16 juin 2020
    Un classique du genre avec un Johnny Depp au top. Le plus interessant est de savoir que la plupart des faits sont reels. Un bon film a regarder avant de regarder la serie Narcos.
    Publiée le 28 mars 2020
    Biopic romancé sur un baron de la drogue américain, le premier à avoir inondé le marché américain de marijuana et de cocaïne, Blow vaut surtout le détour pour la prestation de Johnny Depp dans le role principal, qui fait des pieds et des mains pour donner une consistance et des aspérités à son personnage. Car l'ensemble, malgré une reconstitution d'époque honnête, reste très factuel, peu inspiré dans ses dialogues et dans les relations qui unissent les différents personnages, et moyennement réalisé par rapport aux références du genre. En bref, divertissant, mais loin de constituer la meilleure oeuvre du genre.
    Walter Closet
    Walter Closet

Publiée le 2 mars 2020
    Je dirais que j'ai beaucoup aimé ce film. Je découvre enfin d'autres bon films avec Johnny Depp, que j'avais apprecié surtout dans Edward aux mains d'argent, Las Vegas Parano, Dead Man...
    Je pense que ce film est assez réaliste, il tombe dans certains clichés parfois mais pas assez pour ne pas ressentir l'humour puis tout le drame et la fatalité de cette histoire. Je dirait que le personnage de Mirtha Jung, sa famille colombienne, son rapport à Gorge, leur famille n'est pas assez développé et manque de logique.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Blow est certes un biais arrangé mais reste terriblement attirant, voire fascinant sans frôler l'overdose.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 octobre 2019
    Derrière la biographie d’un mafieux écrite dans le respect du schéma ascension-gloire-décadence, Ted Demme brosse le portrait d’une paternité meurtrie sur deux générations pensées comme miroir l’une de l’autre : c’est d’abord la souffrance d’un père qui se tue à la tâche pour n’obtenir, en retour, qu’invectives, mépris et isolement ; c’est ensuite l’incapacité d’un jeune ambitieux à se détacher de ce contre-modèle dont le poids de l’hérédité semble plus fort que les efforts déployés contre lui. Résonnent, dans Blow, les cris d’agonie d’une paternité jouée sur mode mineur : au premier plan s’activent les projets et les rencontres, les pactes et les transferts de marchandises illicites. Demme sait utiliser un montage nerveux composé de plans brefs pour tisser fil après fil une toile gorgée d’outrances et de passions brûlantes, qu’il détricote à mesure que le personnage de George se cogne à sa famille. Le domicile familial perd dès le début ses caractéristiques intimes et positives pour se transformer en théâtre d’ombres dans lequel paraissent ou disparaissent les êtres aimés. Face à la maison, la prison s’affirme telle l’école du crime, lieu de sociabilité par excellence où se nouent les relations entre détenus. « Je suis entré avec un bac en marijuana et je suis sorti avec un doctorat en cocaïne », reconnaît non sans humour notre personnage. Dès lors, le monde de la mafia, aussi violent et immoral puisse-t-il être, offre au protagoniste principal un cadre porteur, une structure à partir de laquelle cultiver une notoriété mais qui s’avèrera, à terme, aussi illusoire que l’honnêteté inerte de son père. Tout ce qui se noue est appelé à se dénouer, toute transaction a une date de péremption fixée dans le temps et limitée aux trajets. Blow est un coup de poing dirigé contre la morale – cette même morale qui n’a pas su récompenser le bon travailleur – qui n’aboutit qu’à brasser de l’air, qu’à produire l’image du mouvement, le mouvement d’une âme solitaire dans un monde insaisissable. On quitte un état pour renaître dans un autre, on change de pays on change de langue ; on revient au point de départ, dans tous les cas. Les femmes se succèdent et causent le malheur de l’homme : la belle Penélope Cruz prend progressivement les traits de la mère absente, réclame une pension alimentaire, éloigne l’enfant. Or, cette misogynie assumée constitue bien la base de la tragédie familiale tout autant que la réactualisation d’un thème topique du film de mafieux. Seulement, en construisant son récit sur une trame ouvertement misogynie, Demme accorde à la femme une place tout à fait intéressante, opposée à celle qu’a l’habitude de véhiculer le genre cinématographique (le père défaillant et coupable versus la mère innocente et protectrice). En renversant l’axiologie traditionnelle, Blow orchestre les cartels de drogue comme une symphonie de la solitude paternelle, osant en clausule le mirage des retrouvailles pour mieux, par un ultime coup de théâtre, chanter l’existence comme la somme d’espérances et d’illusions.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    Biopic sur un dealer de drogue George Young.

Assez efficace mais la mise en scène et l'histoire en elle même n'invente rien de bien nouveau. Comme toute biopic, il y a des raccourcis et une vision du bonhomme bien précise.

En gros, si on aime les dealers, c'est sympa mais il y a mieux.
    Andy972
    Andy972

Publiée le 2 juin 2019
    Film excellent très bon casting scénario déjà vu mais pas encore épuisé la preuve le film va de rebondissement en chaîne ont es happé par un suspense quasi constant la mise en place es rapide des les premières minutes on accroche
    je suis surpris de la performance de Johnny Depp dans ce rôle pourtant je l'ai déjà vu joué autres choses que des comédies je reste bluffé par sa prestation
    La fin es imprévisible
    Mon' S
    Mon' S

Publiée le 9 mars 2018
    Un film magnifique sur l'ascension d'un homme dans le trafic de drogue. Détrompez vous, ce n'est pas un film sur la drogue mais sur l'odyssée d'une vie... Une réalisation efficace inspirée de Scorcese avec des acteurs extraordinaires. Un grand film que personne n'oubliera.
    babidi
    babidi

Publiée le 20 janvier 2018
    une bio genial avec une bo idem

que dire de plus sur ce personnage atypique campe par un johnny depp en grande forme

a voir