Blow
    Votre avis sur Blow ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 octobre 2011
    J'adore surtout le passage de la fin, et le regard de George.. : "Au bout du compte, est-ce que ça valait la peine ? Bon Dieu, comme ma vie a changé de manière irréversible.. C'est le dernier jour d'été et moi je resterai à jamais dans le froid. Je reconnais que j'ai eu plus que ma part de moments intenses, la plupart des gens n'ont pas la vie dont ils avaient rêvé. Moi durant la mienne, j'ai éparpillé mon coeur par ci par là, et il ne m'en reste pas assez pour vivre à présent, mais je m'efforce de sourire, car je sais que mon ambition a de loin dépassé mes talents. Il n'y a plus de chevaux blancs ni de jolies femmes devant ma porte." La fin m'a mise à terre tellement elle est triste, même si on s'y attend.. Sans conteste l'un des meilleurs rôles de Johnny Depp, le rythme soutenu renforce l'intérêt du film, je ne pensais pas qu'un film ayant pour thème la drogue m'intéresserait autant, mais c'est sûrement car au fond, le vrai thème, c'est la vie tumultueuse de George. Ce film ne manque de rien. A découvrir très vite !
    Publiée le 4 juin 2011
    Encore une histoire de plus tirée de faits réels. Malgré un bon casting renforcé, l'histoire est sans réel panache...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 2 juin 2011
    Un Johnny Depp excellent, qui mène "Blow" sur ses épaules, les autres acteurs ne sont pas en reste. Le scénario est vraiment solide et la réalisation est à la hauteur. L'ensemble donne un super film tantôt drôle tantôt touchant, un biopic vraiment intéressant.
    Publiée le 30 mai 2011
    Encore un film sur-noté selon moi. Je suis fan de Johnny Depp mais sa présence n'a pas suffit cette fois. Le scénario est vu & revu. Encore une histoire de super dealer... Je m'attendais à quelque chose de spécial tout de même & en fait, il n'y a rien de nouveau. C'est du classique, à tout niveau. De plus, le rythme est affreusement lent ! Comme cela a parfaitement été dit dans un autre commentaire "au final on se dit, tout ça pour ça ?".
    Publiée le 29 mai 2011
    Très bon drame rythmé. Les acteurs interprètent leur rôle avec conviction. BO géniale, décors réussis, très beaux costumes. Un bon film à voir et revoir avec plaisir.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 12 mai 2011
    Encore un film sur le trafic de drogue. C'est pas grave, il est très bon ! L'histoire est contée sans abus de violences, Johnny Depp nous décontracte par son rôle de mec posé. D'ailleurs les 4 étoiles vont en premier lieu au jeu des différents acteurs. Quelques moments qui font penser à Scarface aussi, notamment avec Pablo Escobar. Et les dernières scènes par rapport à sa fille sont plutôt touchantes.
    Publiée le 17 avril 2011
    Tout est réuni des acteurs geniaux, une histoire incroyable et vrai sur l assention fulgurante du personnage avoir connu pablo quand meme!! de l humour une bande son magnifique, la narration est parfaite le ton juste pa trop moralisateur la confiance la trahison la perte de l essentiel la folie et l allégresse laisse place a la dure réalité grand film.
    Publiée le 25 avril 2011
    Un biopic accrocheur sur G.Jung, dealer de drogue majeur aux U.S dans les années 70/80. On voyage à travers l'histoire de ce personnage atypique, le tout orchestré harmonieusement par T.Demme. J.Depp colle parfaitement à ce rôle, avec son style rebelle-cool, avec une belle troupe d'acteur à ses côtés. "Blow", un film de gangster, qui pour une fois, évite la violence excessive et gratuite, plus basé sur l'ironie, le côté baroudeur, magouilleur de première. Un changement dans le genre efficace, un rendu brillant.
    Publiée le 15 avril 2011
    Dernier film réalisé par Ted Demme, Blow peut être considéré comme une oeuvre majeure de sa carrière. Si le thème du traffic de drogue a été déja abordé à plusieurs reprises au cinéma, ce film ce démarque tout de même grâce à sa simplicité (un peu trop grande parfois), son rythme et l'absence de scènes de violence (cf Scarface voir-même American Gangster).
    Blow raconte donc cette histoire de George Jung, ce type qui a voulu éviter les soucis financiers éprouvés par son père en se lançant dans le traffic de majijuana puis de cocaïne. Mais, à chaque fois, les femmes viennent freiner son ascension et même être la cause d'une lente descente aux enfers.
    Johnny Depp est tout simplement excellent tout au long du film, il ne fait pas dans la démesure, très crédible et plutôt touchant dans les rapports qu'il entretient avec sa fille. Je suis par contre un peu déçu de la prestation de Pénélope Cruz qui avait sans doute là un rôle inadapté à son personnage.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 5 avril 2011
    Rien à reprocher à ce film si ce n'est sa thématique, déjà largement exploitée par le 7ème art. Les interprétations de Johnny Depp et Penelope Cruz sont excellentes, et la bande-son impeccable. Une sorte de Scarface plus fun et ensoleillé que l'original, mais moins poignant.
    Publiée le 28 mars 2011
    Excellent ! .
    Publiée le 20 mars 2011
    Quelle claque !!! Ce film est réellement très fort, je suis fan et je n'ai pas honte de le dire, ceux qui diront que ce n'est pas Scarface ou qu'il n'y a pas assez d'action (coups de feux, meurtres, sang, persos cocainés) sont des idiots qui n'y comprennent rien alors autant passer son chemin si c'est pour dire cela.
    Personnellement je ne regarde pas un film pour cela.

Le film est très bien monté, la bande son excellente , les acteurs en particulier Depp et Cruz sont hallucinant, on ne s'ennuye pas une seconde on ressent la joie, la tristesse et la compassion pour les personnages, un film vraiment beau, palpitant et divertissant.
    Culte ! Autant que Scarface, Blow est une référence à ne pas louper mais ces deux films sont radicalement différents à ne pas comparer.
    Publiée le 4 mars 2011
    Blow nous plonge dans la vie d'un homme qui a bâtit sa vie sur le trafic de cocaïne. Un vie hors du commun à la fois tendre et cruel. On ressent de l'empathie pour George Jung (Johny Depp) tout au long du film. Penelope Cruz est simplement extraordinaire dans son rôle. On ne peut que saluer l'œuvre remarquable de Ted Demme.
    Gamze F
    Gamze F

Publiée le 27 février 2011
    très très bon ce film, les acteurs sont excellents, le film est touchant et il y a des fameuses musiques !!!
    Publiée le 2 février 2011
    Présenté comme une référence dans le genre, « Blow » est bien en dessous de nos attentes. Dès le milieu du film l’histoire se répète et on tourne plus ou moins en rond… Comme dans « Lord of War », le trafic de drogue parait si simple que même un gamin de 10 ans pourrait s’y mettre, et pas dealer quelques grammes, mais des kilos entiers ! Et tout seul sans gardes du corps et sans armes ! Mais bien sur ! Et pourquoi aller en prison quand on peut ne pas se présenter à un procès… Bref, l’idée est la mais pas le réalisme. Surtout quand on sait que ce dealer a vraiment existé. Pourquoi ne pas avoir introduit plus de rebondissements, créé plus de surprises, bref rendu tout ça plus palpitant ? On en vient fatalement à la conclusion que « Blow » n’a rien d’extraordinaire, c’est un simple film de seconde zone qui s’appuie sur des acteurs célèbres pour exister… On est loin des « Scarface » et autres références du genre.