Blow
    10589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blow ?

Publiée le 27 janvier 2011
    Ce films et très complet il a des touche d humour des touche dramatique et il plaisent a regarder et nous nous laissons emporter par l'histoire pasionente et il et très bien jouer par c est très bon acteur
    Publiée le 16 janvier 2011
    Un film plein d'émotions avec un Johhny Depp encore génial !!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 décembre 2010
    Blow relate de façon idéologique mais trompeuse l'aventure palpitante de George Jung, ayant véritablement existé, et dépourvu de tout bon sens il faut l'avouer. Le casting convient très bien à ce drame, ainsi que l'originalité de ses rebondissements. Nous ne sommes pas très loin du film culte, que tous devraient découvrir, étant donné qu'il s'apparente assez à Requiem For a dream qui represente véritablement le summum du genre.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Une biopic sur un surdoué du trafic de drogue sur la cote ouest des états-unis. Johnny Depp est à l'aise, abonné aux rôles fantastiques et singuliers de Tim Burton cette interprétation du criminel George Jung est pour lui un jeux d'enfant. Penélope Cruz interprète sa femme Mirtha Jung avec force, elle est très convaincante. Le film nous montre l'audace de cette américain partit de rien, "grâce" à lui le trafic de drogue explose économiquement. Pourtant on a rien à envier à ce multi-milliardaire, son heure de gloire passé il connait une descente aux enfers monumentale qui va faire mal, très mal, ainsi qu'à ceux qui ont su s'attacher au personnage de Johnny Depp.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Cyril50,qu'on ne trouve pas cela moral, on s'en fiche complétement!
    Alors, ne regarde pas les films parlant de gangsters, violents, policiers, etc...càd une bonne moitié des films! ou alors, repasse-toi La petite maison ds la prairie en boucle...
    Depp, Cruz & Liotta= 3 bonnes raisons de voir ce film;avec en plus, une bonne histoire (vraie) filmée à un rythme cocainé (montée & descente),donc à voir sans problème...
    Publiée le 27 décembre 2011
    Très bon film avec une narration sans aucun temps mort, du début à la fin on suit cette histoire avec intérêt de ce personnage atypique. Sachant en plus, qu'il s'agit d'une histoire vraie j'ai trouvé que cela a donné une dimension encore plus réaliste à ce film et au type de vie que les grands dealers vivent (la fraude, la peur d'être retrouvé, les coups bas). Depp est très bon pour ce rôle du jeune talentueux et désinvolte envers les gens et la société. Cruz est en dessous de ce qu'on aurait pu attendre, même si au final son rôle est moins important à l'écran que celui de Depp.
    La bande son va aussi très bien avec l'ambiance des années 70's et 80's. Ainsi que les costumes, décors.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 novembre 2010
    Bon biopic, bien détaillé et Depp au rendez-vous. Conventionnel sur le fond, atypique par la personnalité. A voir !
    Julien T
    Julien T

Publiée le 15 novembre 2010
    Bon film dans l'ensemble. Les acteurs principaux sont bons (en même temps Johnny Depp et Penélope Cruze sont rarement mauvais), mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le film. Bien qu'il dure 2H, j'ai eu l'impression que toutes les scènes étaient coupées... que ce soit les scènes en elles-mêmes, qui sont trop courtes, ou les scènes entre elles qui ne sont pas liées... On passe d'une période de la vie de George à une autre en sautant des années à chaque fois... Je pense que le réalisateur aurait dû se concentrer sur une période de sa vie, faire plusieurs films, ou alors en raconter moins sur ce que l'on voit dans le film, et plus sur ce que l'on ne voit pas... (sa première arrestation, sa vie en prison, la mort de sa première compagne, etc.). En résumé une histoire intéressante (et inspirée d'un fait réel), des bons acteurs, mais des trous au niveau de l'histoire, ce qui empêche de bien s'imprégner du film.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 25 juillet 2017
    Histoire vraie sur la vie de George Jung, le tout premier à avoir monté un réseau de trafic de drogue d'ordre international ou on y voit son ascension ainsi que sa chute. Touchant mais pas à plaindre non plus car on a toujours le choix. Ray liotta est bouleversant également est assure dans son rôle de papa model. Intéressant dans son ensemble, une sorte de Scarface bis.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 13 novembre 2010
    Pas mon truc, l'histoire d'un petit dealer qui devient baron de la drogue, qui va en prison, redevient baron de la drogue, retourne en prison,....
    c'est chiant en plus d'être pas très moral...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 novembre 2010
    Dernière réalisation de la part de Ted Demme (Beautiful Girls - 1996), décédé dix mois après la sortie du film à l'âge de 37 ans.
    Avec Blow (2001), il réalise ici une oeuvre poignante sur un trafiquant de drogue, basé sur l'histoire vraie de George Jung qui, dans les années 70, avait mis en place le tout premier réseau de marijuana en Californie. Après s'être fait coincé et emprisonné, il ne renonce pas pour autant et passe à la vitesse supérieur en se lançant dans le trafique de cocaïne !
    Plus rien ne l'arrête désormais, l'argent facile coule à flot, cela en devient une drogue pour lui et c'est sa vie privée qui en prend un coup. Arrestations et trafiques en tous genres s'accumulent, pendant que sa petite fille voit le jour et qu'il se coupe peu à peu de sa famille. Toujours incarcéré à l'heure d'aujourd'hui (il sera libéré en 2015), Ted Demme parvient à nous attacher à ce trafiquant de drogue, on en vient même à avoir de la peine pour lui alors que ce qu'il fait n'a vraiment rien de très catholique. Mais c'est ça la puissance de ce film, vivre de l'intérieur cette ascension fulgurante du plus gros trafiquant de drogue des années 70, de ses déboires avec la justice à celle avec sa propre famille, un type banal qui au final, prouve que la richesse ne fait pas obligatoirement le bonheur.
    Un drame passionnant de bout en bout, touchant et remarquablement porté à l'écran par un trio d'acteurs, à savoir Johnny Depp, Penélope Cruz & Ray Liotta.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Visionnage du film. Sentiment mitigé. Un début qui fonctionne correctement : ambiance, musique, dialogues. Un type un peu paumé à l'histoire familiale mouvementé (père gentil mais pas entrepreneur winner pour un sou, désespérement amoureux de sa femme, qui elle regrette de n'avoir pas réalisé le mariage d'argent) décide de vivre sa vie, part en Californie, et s'en suit l'histoire de son ascension dans le deal de drogue, "douce" puis "dure". Jusque là tout va.... Mais ensuite, préparez-vous à affronter des ellipses à gogo (3 jours plus tard par ci, 2 mois plus tard par là ou encore 3 ans plus tard), des postiches tout aussi ridicules les unes que les autres et une reproduction du modèle familiale originelle auquel je n'ai pas accroché du tout, tout cela vous donne un film ong et trop peu touchant. Moi qui suit plutôt d'humeur larmoyante, je n'ai pas bronché sur la scène finale. La sévérité de la note est également à mettre en rapport avec le trop grand nombre de note élevé (50% de note maximale pour un film de cette facture).
    sebinho78
    sebinho78

Publiée le 7 novembre 2010
    Que j'me fasse coincer par le FBI et la DEA. C'était pas grave. Que Kevin, Dulli et Derek Foreal me donnent pour sauver leurs peaux, c'était pas grave. Que j'en prenne pour 60 ans à Otisville, c'était pas grave. Mais Je n'avais pas tenu ma promesse. Je ne verrai plus l'unique amour de ma vie.
    Publiée le 5 novembre 2010
    Intrigue moyennement intéréssante, héros antipathique et final sans intérêt ... Très long j'ai envie de dire "tout ça pour ça?"
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 2 novembre 2010
    Film intéressant et touchant. Johnny Depp est remarquable. Je recommande.