Blow
    Votre avis sur Blow ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 février 2015
    D'après une histoire vraie, celle de George Jung, "Blow" intervient au cinéma comme le nouveau "Scarface". En effet, beaucoup de similarités avec ce dernier, notamment par la vision du personnage, son succès dans l'illégalité et cette ivresse du pouvoir américain. Dans le cas présent, c'est le trafic de drogues qui nous intéresse, et plus particulièrement l'histoire et les méthodes employées de ce "Boston George", roi de l'importation. Johnny Depp est remarquable (à la hauteur de ses prestations dans "Donnie Brasco" ou encore "Las Vegas parano") dans ce scénario entraînant, faisant de "Blow" un biopic indispensable dans le domaine.
    Publiée le 9 février 2015
    Quel gâchis ! : des acteurs hors de prix , idem pour les décors , un super sujet pour un résultat
    On prend vraiment le public pour NIAIS , tellement cette histoire (vraiment ? ) VRAIE est racontée de façon aussi infantile .

Déjà Johnny Deep , comme les autres acteurs , au fil des années ne vieillissent pratiquement pas , sinon changent de ...perruques / GROTESQUE ! l'équipe qui a fait le maquillage mérite un zéro pointé .

J'ai juste adoré les voitures d'époque , il y en a des dizaines et dizaines : Corvette , Porsche , Mustang etc ...Ha si j'oubliais les bandes sons : Stones , Bee gees etc ...extra !

Mais le "reste" , mon Dieu que c 'est gnan gnan , très très moraliste : les méchants sont hyper méchants , et les gentils , ho la la , même quand ils font des bêtises , il faut savoir peur pardonner , ils sont trop attachants , trop mimis ...

Avec une telle affiche , ce film a dû engranger des millions de $ , même si vers la fin on répète que "l'argent ne fait pas le bonheur" ! hooo c 'est trop mimi tout ça ....burk...mais que c 'est nunuche ...pour rester poli.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Excellent film ! Johnny Depp joue très bien son rôle comme d'habitude
    Publiée le 31 octobre 2014
    A la fin des années soixante, sur la côte Ouest, le commerce des stupéfiants connaît un véritable essor. C'est dans ce contexte que George Jung, un Américain moyen, souhaite mener une vie trépidante et divertissante. George voyage alors en Californie, Etat du soleil et de la nonchalance. La marijuana étant lucrative et facile à revendre, il compte tirer profit de ce commerce florissant. Avec un sens inné des affaires et la complicité de Barbara et Derek Foreal, il met sur pied le premier réseau californien de drogues douces. La soif de richesse le GAGNE rapidement, mais la réalité le freine aussi vite : il est arrêté et mis en prison.

Derrière les barreaux, il fait la connaissance de Diego Delgado, un détenu qui se vante d'être régulièrement en contact avec d'importants trafiquants colombiens. Diego lui prouve qu'il ne mentait pas et le présente à Pablo Escobar, chef du cartel de Medelin.

C'est également grâce à Diego que le trafiquant américain fait la connaissance de Mirtha, une ravissante jeune femme dont il tombe aussitôt amoureux.
    Wattiez P
    Wattiez P

Publiée le 4 septembre 2014
    Excellent film beau biopic pas un film d'action a proprement parler mais vaut la peine d'être vu.
    Vinceralmetaladicted
    Vinceralmetaladicted

Publiée le 18 mai 2014
    Blow est un film qui se veut simple et sans grande audace. On verra ici tous les codes d'un film de trafiquants de drogues, avec en plus l'aspect dramatique que représente tout biopic classique. Les reproches qu'on pourrait lui faire seraient la brièveté des répliques: les dialogues étant trop courts (sauf voix off pour le côté moralisant), on a l'impression que la production est parfois un peut vide ou plate. Il y a également la rapidité des événements qui font que l'on a du mal à s'attacher au personnage de Georg au début, ce qui aurait pu apporter un petit plus au ressenti final chez le spectateur. Le film bénéficie quand même d'un bon casting ainsi que d'une bonne BO, et l'excellente photographie fait que l'on ne regrette pas de l'avoir vu. Donc au final, c'est un film qui se veut simple (on aime ou on aime pas), à regarder si l'on veut pleurer sans se casser la tête.
    Pas mal 13/20
    Vixare
    Vixare

Publiée le 7 mars 2014
    A défaut de d'entraîner le spectateur avec force et intensité dans le tourbillon des dollars et rails de coke, Ted Demme ne parvient pas à créer un lien fort entrer son personnage principal et son public. Le personnage de George Jung manque d'intensité émotive pendant les 3/4 du film, le scénario paraît assez répétitif, manque de rythme alors que Johnny Depp semble faire des pieds et des mains pour donner à son personnage du relief. C'est plutôt l'interprétation de Ray Liotta qui retient l'attention, humble et touchant en père de famille dévoué à son fils, perdu dans un mariage qui vidé de son charme. Le premier tiers du film raconte l'ascension dans le milieu d'un petit délinquant dans l'univers des stupéfiants, le second son apogée amoureuse et "professionnelle" avant la chute vers les enfers. Ce triptyque mythique renforce le côté tragique du personnage, les nuances de photographie délimitent bien ces différentes étapes, on démarre avec des références visuelles Scorsésiennes, puis les filtres se foncent petit à petit. Le film gagne en intensité dramatique dans le dernier quart d'heure, séquence de loin la plus réussie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 février 2014
    Le soucis du film est qu en tant que Biopic il retrace plus de 30 ans de l histoire d un homme avec le même acteur ici Johnny Depp qui a du mal à être crédible à la fin du film avec son faux ventre et son maquillage, c est tout bête mais cela gâche réellement le film. Si l histoire est très intéressante le film lui est assez moyen.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 11 février 2014
    Un montage de boucher et une photographie immonde viendront parachever le massacre et seule la dernière partie, un peu moins misérable, sauve le film de la noyade. Encore une de ces bouses qui me donnent envie de faire un peu plus confiance à mes jugements a priori.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Un film culte c'est tout !!! pour une fois une histoire de drogue original et vrai
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 27 janvier 2014
    Décidément, cette décennie fût pour Johnny Depp celle des gros nanards et autres navets comme ce Blow. Heureusement que ce monde d'inculte se gave de ça généreusement, c'est ce que s'est dit Depp et une bonne quinzaine d'autres acteurs. Sa carrière était derrière lui, heureusement pour lui elle a repris depuis 4-5 ans maintenant. Las Vegas Parano c'est drôle, Edward scissorhands c'est beau, Blow c'est quand je défèque bien mou. Bon faut dire que les réalisateurs ne sont pas les mêmes, le script est bon lui donc inexcusable. A voir pour Randy le frère d'Earl ( My name is Earl) quelle barre quand j'ai vu sa tronche, je ne l'avais jamais vu ailleurs.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Malgré un casting de choix(Johnny Deep et Penelope Cruz) ''Blow''n'arrive pas à vraiment décoller .Certes il y des rebondissements(séjours en prison,fuite de la police etc...). Même si c'est intéressant la manière dont il s'y prend pour arriver à ses fins,l'exportation des différentes drogues etc...Ça reste un film relativement exemple,ils arrivent très vite à trouver un partenaire,à tout vendre,devenir riche,passer à autre chose,à partir vite de la prison blablabla...Sur les 2h du film,c'est malheureux à dire mais je n'en garde que la moitié,et encore je suis large sur ce que je pense vraiment,qui contient les relations entre le père et le fils puis les relations du fils devenu père avec sa séquences sont vraiment très touchantes je e les séquences se rapportant aux sentiments de toute sorte sont très bien,rien à dire.
    Johnny Deep comme d'habitude est très bon.
    Globalement,ce film est un bon divertissement,ce n'est ni un chef d’œuvre ni un ce n'est que mon humble avis bien sur.A vous de voir.
    Publiée le 23 décembre 2013
    film intéressant fuste par le tandem penelope cruz et johnny depp parfait dans le rôle
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 1 décembre 2013
    En regardant ce film j'étais à la recherche de film en rapport avec l'ambition d'entreprendre des caractères de film. Et bien je ne fut pas déçu, on retrouve ici un personnage plein d'ambitions et d'avidité près à toujours aller de l'avant pour en gagner plus, au dépens de ce qu'il possède déjà. Encore une fois le caméléon qu'est Johnny Depp nous en met plein la vue avec une aisance à jouer comme si il était ce fameux Jung. A contrario j'ai trouvé celle de Penelope Cruz un petit plus simpliste et je ne pense pas qu'elle mérite sa place sur l'affiche du film. En outre le film nous montre bien les ravages de l'argent facile et de ce que le fait d'avoir vécu chichement étant jeune peu amener à faire pour rêver plus grand, mais pour au final encore pire.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 1 décembre 2013
    Johnny Depp est tout simplement génial dans ce biopic sur un narco trafiquant, il y a quelques langueurs mais on est bien dans le film