Blow
    Votre avis sur Blow ?

ml-menke
    ml-menke

Publiée le 3 novembre 2011
    Long est son scénario qui donne cette impression que ça ne se termine jamais. Mais les plus courageux pourront voir une entité qui tient debout. Inspiré d'une histoire vraie ça nous touche.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 8 octobre 2011
    Quelle triste vie que celle de Georges Jung, du petit dealer d'herbe au grand caïd de la cocaïne, du père de famille avec la grande baraque et toutes les bagnoles, une superbe femme et surtout sa fille, jusqu'à la prison où sa fille n'est jamais allé le voir, triste, très triste... Le film est un poil long, mais sans temps mort, même si Johnny Depp a vraiment une sale coiffure, le reste est très agréable à regarder.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 septembre 2011
    Un film peu abouti , avec un J.Deep excellent et une P.Cruz sublime mais trop en retrait .
    Cédrico
    Cédrico

Publiée le 18 septembre 2011
    Très bon film, un peu long avec quelques passages à vide, mais dans l'ensemble c'est un biopic très proche de la réalité. Le jeu des acteurs y est bon (mention spéciale à Johnny Depp et Penelope Cruz qui jouent leurs rôles à merveille) et fluide. On suit la vie de Georges Jung au fil des années qui est parsemée de plusieurs péripéties plutot intéressantes, notamment ses nombreux voyages en prison. Assurément un film à voir.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 17 septembre 2011
    Un biopic très intéressant et une vraie analyse du monde de la drogue , une sorte de Scarface plus cool et émouvant . Retraçant le parcours unique et destructeur de George Jung , célèbre dealer américain a la vie passionnelle complexe , le scénario reste simple et assez léger dans l'ascension et donc reste dans un ton très classique de cette époque-la , mais dans la dernière demi-heure , le film devient passionnant et trouve une émotion palpable a offrir au spectateur . Juste excellent , Johnny Depp excelle dans ce personnage a fort caractère et ambitieux , lui donnant un charisme et une classe typique de Depp et aider par de bons seconds rôles comme Ray Liotta , Penelope Cruz ou encore Paul Reubens . Parti trop tôt , le réalisateur Ted Demme signe une mise en scène nostalgique de cette époque et pleine de charme et de folie , un regard attentif et honnête sur la vie de ce dealer bien particulier , mais fortement attachant !
    Un beau biopic , une histoire folle et émouvante qui trouve son apogée dans la dernière demi-heure .
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 septembre 2011
    film simple mais convainquant. je l'avait vu il y a quelque temps j'avait pas trop accroché mais la il ma bien plu. les dialogues sont vraiment pas mal avec une bonne réal et les acteurs et bien sa va aussi même si pénélope cruz elle exagère pas mal des fois mais bon elle est tellement magnifique que c'est pas très grave même si le jogging mouai =)
    "Danbury n’était pas une prison, c’était l’école du crime. J’y suis rentré avec un baccalauréat en marijuana, j’en suis sorti avec un doctorat en cocaïne."
    Publiée le 18 août 2011
    vraiment un bon film mon seul. Mais sa vie reste trop propre pour être totalement vrai (pas un meurtre) on se demande si c'est pas les bisounourse mais bon au moins c'est pas trop violant pour une fois.
    Publiée le 7 août 2011
    Blow est un récit autobiographique d’un des premiers grands caïds de la drogue : « George Jung ».
    Sa grande force est dans sa simplicité, Blow ne s’embarrasse pas de grandes réflexions sur l’immoralité de la drogue, ni de délires psychédéliques à la Las Vegas Parano. Le parti pris est clairement réaliste et orienté autour des expériences de George Jung, aka Johnny Depp. De son essor jusqu’à sa chute, des grisantes années folles jusqu’au dur retour à la réalité.
    Johnny Depp surprend par la sobriété de sa performance, et touche juste sans sombrer dans le mélo. Une très belle performance.
    La réalisation est bonne et ne souffre pas de trop de temps morts, malgré un rythme assumé un peu lent.
    Blow est en résumé un film comme on aimerait en voir plus, sans prétention, bien réalisé et interprété. Sa simplicité le rend accessible à tous. Et personne en sort indifférent de ce touchant « anti-Conte moderne ».
    Publiée le 6 août 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film, l’interprétation des acteurs...enfin pas un moment d’ennui!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 29 juillet 2011
    Biopic plutôt réussi sur la vie de George Jung, interprété par un grand Johnny Depp. Les ascensions et chutes du monsieur se bouscule peut-être un peu trop vite, ternissant un peu le film. Enfin, il fait sans doute partit des bons petits films sur le trafic de drogue et le portrait psychologique dressé de l'homme est vraiment intéressant, à noter par contre l'ignoble performance de Penelope Cruz.
    Publiée le 8 août 2011
    Vraiment un bon acteur Johnny Deep, bien dans son personnage. Un bon film dramatique qui relate la vie d'un trafiquant qui n'a pas eu de bol dans sa vie, mais vraiment pas de chance. Certes c'est un trafiquant donc il savait que un jour il tomberait en prison, mais pas de cette façon c'est vraiment cruelle, surtout que c'est une histoire vrai.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 juin 2011
    Excellent documentaire sur la vie quotidienne des années 70, pour nous les jeunes qui avons ratés ça et qui n'avons plus que des drogues dures et pas fun pour nous amuser.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 17 janvier 2016
    Blow frise le 5 étoiles... C'est un remake de Scarface, sauf que c'est une histoire vraie, à posséder en dvd pour voir l'interview de George Jung, toujours enfermé jusqu'en 2015. En sortir-t-il vivant ? ---juin 2011----
    Hé oui, spoiler: il est bien sorti vivan
    t, ce film est un classique, un 5 étoiles! ----Janvier 2016----
    Publiée le 24 juin 2011
    Très bon film sur le trafic de drogues, Depp est épatant dans son rôle, son personnage va monter de plus en plus haut pour finir en taule, c'est une biopic de George Jung qui y est toujours actuellement.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 juin 2011
    C'est long, long, très long et c'est déjà-vu et revu. Passé la première demi-heure le film ne cesse de se répéter.