Blow
    Votre avis sur Blow ?

Lolo F
    Lolo F

Publiée le 19 février 2013
    Blow est un véritable bijoux. C''est un biopic qui retrace fidèlement la vie de "Boston" George Jung, l'un des plus grands trafiquants de drogue américain. La performance de Johnny Depp est énorme. A lui tout seul il transfigure le film en tenant le rôle principal, a tel point que l'on se prend de compréhension et de compassion pour un criminel. L'histoire, l'ambiance, les personnages, tout est vraiment une réussite. Un grand merci car réaliser un biopic est toujours des plus difficiles. A placer directement dans sa vidéothèque au rang des classiques.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 20 février 2013
    Un bijou ce film. Retrace l'histoire d'un petit dealer devenu grand puis moins. Depp, Cruz et les autres au top, aucune incohérence à mon sens (avec de la chance et des couilles les échelons ça va vite..). Bref super validé-recommandé.
    Publiée le 13 février 2013
    Ce qui fait la différence entre ce film et d'autres du genre, c'est le fait qu'il retrace l'histoire d'un homme ayant réellement existé. Cela change tout à mes yeux, évidemment tout n'est pas mentionné et certains détails sont rajoutés mais justement, ce sont des détails et cela est fait uniquement pour la bonne tenue du film.
    Johnny Depp après "Donnie Brasco" confirme que le genre lui va bien. Il est attachant malgré ses actes. On ne peut que louer son audace, son intelligence et sa faim sans limite. Toujours bien en rythme, le film nous tient très facilement en haleine, on veut savoir comment cela va finir pour lui et sa famille. Excellente BO, des paysages qui nous laissent rêveurs, c'est un classique encore trop méconnu!
    A découvrir absolument!
    Publiée le 17 mai 2013
    Un film auquel j'ai vraiment accroché, les acteurs sont tous parfaits, en particulier Johnny Depp!
    Histoire captivante, qui plus est vraie.
    L'ascension au sommet puis la grosse chute au finale qui pour le coup est vraiment émouvante, quelques scènes vraiment bien filmées, un film qui fait plaisir à voir, divertissant, parfois drôle, parfois émouvant.
    Vraiment dommage que je n'en n'ai pas entendu parler plus tôt!

Un film à voir bien sûr, et que je conseillerais encore plus pour les fans de Johnny Depp, car il est vraiment bien dans ce film!
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 17 janvier 2013
    un bon film pour la prévention , anti dealer . Comme c'est toujours le cas avec les histoire s d e drogue , e t on le verra plus tard dans Requiem for a dream , après l'ascencion fulgurante vient toujours la chute , ou l'on perd tout pour se retrouver seul avec se s démons et ses souvenirs .loin d'êtr e un chef d'oeuvre on passe un bon moment.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Un bon film divertissant, qui se laisse regarder, sur l'univers de la drogue et l'approvisionnement des États-Unis en cannabis.(d'ailleurs cs filières ne doivent pas plus trop exister avec le cannabis thérapeutique, non?). Certes ce n'est pas un chef d’œuvre mais on peut le voir une fois avec plaisir.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Pure chef d'oeuvre, film qui retrace le parcours de la gloire a la misère , johnny Depp est ici comme d'habitude époustouflant. Tirée d'une histoire vraie on rentre dans le film et on ne veut plus en sortir.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 octobre 2012
    Blow c'est un peut le Casino du pauvre sauf que n'est pas Scorsese qui veut. En effet l'histoire est trop proche de ce qu'on à déjà vu dans ce domaine, la narration n'est pas bien exploité, les dialogues ne sont pas percutant et le film n'invente rien. L’ascension dans le milieu se fait trop rapidement, sans moments marquants et surtout sans violence ce qui est quand même bizarre quand des millions sont en jeu. La réalisation elle aussi n'est pas au niveau et même si certaine scène sont plus réussi que d'autres, le tout manque d'une meilleur mise en scène. Certains moments aussi se veulent trop tire larme et les costumes et les perruques de George m'ont fait parfois demander si c'était une parodie ou un film sérieux. Côté acteurs c'est la catastrophe, Johnny Depp est un bon acteur mais n'a aucun charisme pour jouer un rôle pareil. Et c'est la même chose pour sa première femme, pour Derek et pour Diego. Même Penélope Cruz est décevante et le seul qui s'en sort bien est Ray Liotta qui n'apparait pas assez à l'écran malheureusement. Blow manque finalement d'un univers à lui et de personnages plus marquants. C'est un bon film mais quand on à déjà vu Les Affranchis ou Casino dur de passer après.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Film intéressant et touchant. Johnny Depp est remarquable. Je recommande
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 30 août 2012
    Blow est tout simplement une pépite dans le monde de johnny deep.Ce film,extremement bien réalisé , à la bande son excellente est parfaitement bien interprété par ces acteurs.On percoit bien l'histoire qui défile,les années qui passent et leur personnages vieillissant.De plus l'histoire est saisissante et reellement passionnante d'autant qu'elle est vraie.Emotions,réussites,joie,délires,réalité de la vie,ambiance prenante, on adore,bravo!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 août 2012
    Un énième biopic sur l'un des grands gangsters - trafiquant, sans vraiment de surprise, mais avec des personnages et une histoire assez prenants.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 mai 2013
    Malgré un casting et un scénario blindés pour être un succés, certains passage à vide font louper le coche à ce film qui au final en devient presque ennuyeux. 12/20
    Publiée le 24 juillet 2012
    Certainement pas le film le plus connu avec comme acteur Johnny DEPP, et pourtant il vaut vraiment le coup. Son interprétation d'un trafiquant de drogue est excellente. La performance de Pénélope CRUZ est également à noter.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un film bien réalisé sur le narco-trafic, une histoire vraie pour le moins palpitante qui méritait un premier rôle joué par l'excellent Depp. Penelope Cruz est assez touchante dans son rôle, parvenant ainsi a parfaire la distribution du film. La fin laisse perplexe de tristesse.
    Publiée le 19 juillet 2012
    L'ascension puis la chute. C'est tellement triste à la fin. Ne pas laisser filer sa vie, chaque choix est important. Ame émotionnellemnt sensible s'abstenir (PS: j'aurai du m'abstenir...)