2986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
121 critiques
3
117 critiques
2
68 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adelme D.Otrante
228 abonnés
1 484 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 octobre 2024
Une pop star ayant échappé à la mort se retrouve à son tour possédée par l’entité démoniaque qui rend tout le monde souriant et potentiellement psychopathe. Le film est intéressant dans sa description de l’univers familial toxique qui entoure cette pauvre chanteuse à la mode, sinon il est assez quelconque. Et il aurait gagné en efficacité en étant beaucoup moins long. La présence de Nicholson fils est un joli clin d’œil de Parker Finn au sourire le plus mythique du cinéma d’horreur : celui de Nicholson père dans l’embrasure d’une porte de salle de bain.
Film d’horreur assez banal. Divertissant mais un peu « gore pour être gore ». Manqué de finesse et de cohérence. La photographie est plutôt pas mal mais ça ne suffit pas.
Ce film provoque des réactions mitigées, c'est certain ! Son étrangeté semble fasciner autant qu'elle repousse. Certains ne supportent pas son ambiance, tandis que d'autres y trouvent un charme particulier. Il est clair que ce film ne laisse pas indifférent et suscite des discussions animées. Au final, l'important est de se faire sa propre opinion sur cette œuvre singulière. Interdit pour les âmes sensibles
Je ne comprends pas les notes en dessous de 3 étoiles, car le film ne mérite pas moins. Effectivement le 1 était très bien et le 2 l’est tout autant, encore faut il en comprendre l’essence et le message.
Il s’agit d’un bon film d’horreur qui pour ma part, fait partie de ceux devant lesquels je ne m’ennuie pas car il arrive à mélanger le gore, l’horreur, la genance etc… de manière subtile ce qui fait qu’on passe un bon moment et qu’on reste captivé.
Bref, un bon film qui n’a rien à envier au premier, le seul point peut être un peu dommage c’est de ne pas avoir plus d’informations sur cette malédiction (histoire, source, conditions etc…), peut être qu’on aura ces réponses dans le 3 ?
Quelque scène qui surprend mais rien d'extraordinaire. Un peu de gore, au début, mais rien de fou. Scénario prévisibles, vide de sens. Ils ont essayer de faire un film psychologique, mais c'est louper.
Un film qui joue très bien sur l'incompréhension, quelques screamer bien efficaces ainsi que des ambiances plutôt réussie. Un gore bien amené sans trop en mettre. Vraiment beaucoup aimé.
Le film tient ses promesses, rythme soutenu, univers du show-business à la Lady Gaga, c’est ultra prenant entre illusions et réalité, j ai passé un excellent moment.
Avant le visionnage de smile 2, je pensais à la jurisprudence sinister, un film que j avais adoré, j avais attendu impatiemment le deuxième opus qui au final s est avéré être une catastrophe totale. Smile 2 serait il a la hauteur du premier, eh bien oui et je dirais même qu il est meilleur. On change totalement de milieu au lieu du monde hôpital psychiatrique, on nage ici dans un milieu pop, dont l heroine un mix de lady gaga et kate Perry joue par une excellente naomi scott va affronter ce démon particulier. Une mise en scène moderne, des jumpscare millimétré et une atmosphère de malaise qui ajoute au succès du film. Une très belle réussite.
Dans le genre, c’est dans l’ensemble un bon divertissement, quelques longueurs sur la partie chanteuse (quand on est pas un adepte des coulisses). Des mécaniques classiques au niveau des sursauts mais une approche psychologique et quelques plans intéressants
Chef d’œuvre. Meilleur film que j’ai vu de ma vie toutes catégories confondues Le script Le jeu d’acteur Les effets spéciaux Les screamer L’aspect psychologique …. Tout est sensationnel Je recommande!!!
C'est un film qui est honnête et qui structure le mythe, et est plus explicatif que le premier. Mais je trouve que la fin gâche beaucoup le film, qui est en tension bien plus grande à mon avis que le premier (mais je comprends très bien l'intérêt commercial de ne pas avoir terminé selon la fin qui s'annonçait aux 3/4 du film. Donc déçu ? Non, pas vraiment, ça reste un film avec pas mal de suspens et de rebondissements. Mais quand même un peu.
Comme dit en intro, ce film est honnête, fait son job én général, et ceux qui aiment frissonner ne seront pas déçu. Ca fait quand même pas mal penser à "le cercle" dans la mesure où la créature transforme la réalité à son goût et évidement de manière horriblespoiler: [spoiler] (qui aurait pu pousser n'importe qui au suicide plutôt que d'intervenir elle-même de façon un peu grotesque après un peu de recul... Mais bon, vu la franchise, il fallait bien que le film continue plus qu'un suicide...)
Film ennuyeux ou on plus qu on sursaute! Scénarios qui part dans tout les sens avec un final qui nous surprend pas et qui présage un 3eme volets ! Ces seul atouts sont l'actrice principal et l esthétisme de la réalisation. Mais 1h30 aurait largement suffit...