2986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
121 critiques
3
117 critiques
2
68 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2024
Il aurait était bien de s’arrêter au premier film et ne pas faire de suite, qui est une autre histoire sans vraiment comprendre du pourquoi ça viens d’un seul coup le fait qu’il sois possédé rien à voir avec le premier même les effets c’est du n’importe quoi surtout à la fin !
Le film est encore mieux que le premier, ce qui n'est pas souvent le cas, pour ma part en tout cas. Ce sentiment de stress permanent, ce suspense omniprésent, font vraiment l'unicité du film. Je kiff ! La fin n'est pas forcement la meilleure et ce à quoi nous nous attendions, mais j'espère qu'elle prévoit un troisième et dernier Smile...
"Smile 2 " qui devrait de nouveau rencontrer un beau succès en salle, est un film horrifique psychologique qui fait son effet. En effet, le réalisateur Parker Finn qui m'avait déjà séduit avec "Smile" sorti en 2022, livre aux spectateurs un film plus abouti avec une histoire plus dense et plus esthétique abordant les thématiques du trauma et le côté sombre du star-systeme d'une manière radicale et gore. L'histoire relate la descente aux enfers d'une star Skyle Riley frappée à son tour par la malédiction. Par ailleurs interprétée à la perfection par l'actrice Naomi Scott.
Je n ai pas vu le 1er! Mais j ai adoré le 2eme et a mon goût il ne fait pas peur du tout et ni gore mais je vous le recommande Et sûrement le 3eme a venir
L'un des meilleurs films d'horreurs que j'ai vu de ma vie. Le 1 m'avait déjà surprise mais alors la. Cela change des films d'horreur qu'on a l'habitude de voir. L'ambiance du film n'est pas sombre, au début on a l'impression de regarder un film tout à fait banal, le sursaut y est, le suspens. Franchement moi qui est l'habitude de voir des films d'horreurs celui la sort du lot. FONCEZ!!!!!!!!!!!
Ce film est très intéressant, par rapport au premier volet, la réalisation est meilleure et la mise en scène aussi. La folie du personnage principale s'accentue au fur et à mesure du film. Le plot Twist de la fin est grandiose. Mais j'ai trouvé que le film faisait moins peur que le premier malgré des passages intéressants. La bande son est moins poussé que le premier ce qui permettait d'avoir une ambiance encore plus poussée, mais elle reste excellente et bien utilisé. À certains moments, j'ai trouvé cela comique malgré l'horreur de certaines scènes. La musique des crédits, n'est pas appropriée, je pense. Mettre une musique pop au crédit d'un film d'horreur est surprenant. Le film reste très intéressant surtout dans sa réalisation, sa mise en scène, la gestion du plot twist final et de ces flash-back.
Je suis pas trop horreur mais j'avais bien aimé le 1er donc pourquoi ne pas voir le 2ème, même si la fin du 1er est tirée par les cheveux. Et c'est une bonne surprise. L'actrice joue vraiment bien. J'espère qu'on la verra dans d'autres films ou séries car elle a du talent. Quand au film la suite tiens la route. Même si par moment c'est un peu trop théâtral à mon goût, je dois reconnaître qu'il m'a plu et la fin est plus crédible que celle du 1er. Faites vous votre propre avis. Et garder le smile.....
Je n'ai pas vu le 1, même si le tout début peut paraître compliqué à comprendre, on se fait vite à l'histoire. Le thème est intéressant, et les acteurs convaincants, en somme un film d'horreur hautement recommandable, d'autant plus que tous les protagonistes sont susceptibles de passer de vie à trépas ce qui ménage le suspense jusqu'à la toute dernière image.
Ce film est ni excellent ni médiocre. Ce qui est à la fois un atout à souligner mais aussi une déception. Je parle de déception mais je n'ai pas vu le premier opus, certains appellerons ça de la folie je parlerais ici d'insouciance. Je ne vais pas vous laisser avec ce maigre avis de personne inculte à cette licence, je vais vous partager mon insignifiante expérience et opinion qui ma foi ne sont pas bien intéressant au côté de personne bien plus qualifié dans ce style cinématographiques. (je ne peux pas sauter de ligne, ce sera donc un long texte triste et peu structuré). PREMIÈRE PARTIE : Je vais ici parler des acteurs, je le mets en premier point car selon moi un film d'horreur ne tient que grâce à leurs prestations. Je l'ai trouvé pour ainsi dire très correcte, (attention c'est encore une fois un avis qui ne se base sur aucun fondement et connaissance donc certainement très offensant envers de nombreuses années de travail, mais fallait pas donner internet à tout le monde donc je donne mon avis) leurs jeu étaient même poignant dans certaines scènes. Globalement sur ce point, c'est une réussite. Le point qui me rends plus perplexe sur mon intérêt porté à ce film est le scénario où la mise en scène. DEUXIÈME PARTIE : Le scénario et la mise en scène sont ce qui m'ont posé le plus de réticences à l'égard de ce film. Elles sont pourtant maîtrisées et bien réalisées mais elles révèlent cependant un terrible classicisme presque scolaire, qui m'a à plusieurs reprises interrompu le moment de surprise ou d'angoisse. On s'attend au Jumpscare et on a son Jumpscare, certains en auront pour leurs argent, d'autre attendrons de la créativité. Qui est parfois présente attention !! Enfin ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit ! Certaine scène, dans un appartement particulièrement, vous donne un sentiment d'inconfort particulièrement présent. Hormis ces petites pépites de frissons d'angoisse, le reste est je trouve plutôt banal. CONCLUSION (qu'es-ce- que vous faites encore la ? Allez voir le film pour avoir un vrai avis, on est jamais mieux servique par soi même, surtout vu le peu de précision du mien...) : Rassurez-vous ce n'est pas une perte de temps que de voir ce film, au contraire vous pourriez même l'apprécier et à juste titre ! Cependant je ne devais pas être un bon public car j'y ai trouvé un peu le temps long.
Je pense que si Naomi Scott n’avais pas été au casting j’aurais mis 1 étoile. C’est clairement elle qui fait le film, enfin ce qu’il en reste une fois que sa prestation est donnée. C’est long, tiré par les cheveux, et les effets spéciaux MON DIEU comment on peut encore faire ça en 2024 sans que ça soit Sharknado ???
Toujours difficile une suite.... et ce dernier ne m'a pas vraiment mis le "Smile"....Hormis les actrices Naomi Scott ( Skye Riley ), excellente, Rosemarie DeWitt ( Elizabeth Riley ) ou Dylan Gelula ( Gemma ), très investies dans leurs rôles et convaincantes, vous ne serez pas dépaysés par rapport au premier acte. Nous sommes dans la même veine, sans jeu de mots, avec il est vrai un peu plus d'intensité et de tension. Dommage que tout soit prévisible, évidemment si vous êtes cardiaque, il faudra peut être éviter, plus pour les aspects "gores" que pour les frissons proprement dit. Digne d'intérêt uniquement si vous adorez le genre.... sinon .....!!**
Film et concept vraiment incroyable, tout simplement génial comme le 1, l’histoire, le suspens créé tout au long du film ma tenu en haleine pendant 2h, je viens de le voir en VO c’est en effet un banger.
Ames sensibles : s'abstenir ! Après une période de disette bien trop longue où les énièmes Conjuring et Annabelle n'avaient d'épouvantables que leur ennui, nous servi d'un vrai bon film d'horreur dans le sens le plus terrifiant qui soit. On sursaute, on détourne le regard, on stresse. Et cerise sur le gâteau : il n'y a jamais le moindre temps mort. L'actrice principale est excellente. Le film commence tambour battant. Malgré tout, il arrive encore à monter en puissance et en paranoïa au fil de l'eau pour notre plus grand bonheur (ou malheur comme on est dans l'épouvante). Bref, un très bon film d'horreur, très efficace, qui n'épargne pas le spectateur. Certains en feront des cauchemars. Ou ne regarderont plus les sourires de la même manière !!
Le film est bien trop long.....90 minutes ok mais pas au 127 !!! Ce film est inutile, on sort de la séance sourd à cause des effets répétitifs et lassants. Mal joué, montage raté. Le premier était très bien, celui-ci est inutile.
Un très bon film, avec des références au premier Smile mais avoir vu ce dernier n'est pas indispensable pour voir le 2. Un sentiment de malaise et de tension constant, une intrigue inattendue et intéressante, des acteurs jouant très, très bien leurs rôles. Un vrai film d'horreur avec une histoire travaillée.