2986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
121 critiques
3
117 critiques
2
68 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vary
2 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 juillet 2025
Après l'excellent Smile, j'étais aussi impatient que angoisser de voir cette suite.
Toutefois, si vous avez vu le premier opus, vous serez moins surpris devant certaines mécaniques qui reviennent. Paradoxalement, ceux qui l'ont loupé apprécieront d'autant plus celui là.
Toujours aussi bien construit dans sa narration, on embarque et on espère que cette fois la chaîne sera rompue par une Naomi Scott très convaincante.
Il y a tout de même quelques grands moments [la scène du "1,2,3 soleil"] avant le climax final. Si bien que je suis vraiment curieux de voir comment sera traité le troisième volet.
Rare sont les films d’horreur à avoir une suite supérieure à l’original mais c’est le cas avec ce « Smile 2 » reprenant certes la même formule que le premier épisode tout en se montrant davantage structuré et inventif. La mise en scène de Parker Finn explore l’emprise de la folie sur son personnage principal grâce à des effets de style et une esthétique léchée. Le récit est mieux rythme même si les rebondissements sont attendus et permet à l’actrice Naomi Scott d’offrir une prestation convaincante dans la peau d’une pop star vivant des évènements terrifiant la poussant vers la folie.
Mon dieu que c est raté, si vous voyez 6 etoiles ici c est truqué sachez le... pas possible d aimer ce film, ya rien c est simple c est du vide.. le 1 est tellement mieux... c est du gachi le film a du couter 10 000 dollars lol le casting est total raté ca joue super mal, bref il merite 0 ici... c est long c est chiant, pk mettre autant de scenes qui servent a rien, on a compris que c etait lady gaga mais de la voir repeter chanter danser c est naze ob s en fou, coupe tout ca et ta un film de 1h30,, trop long énnyeux pour rien... surtout quand l reussite je piges pas le downgrade apres... peu ztre il a ete ecrit pour que lady gaga dise oui... ce qui aurait porté le film pluq loin... mais comme elle devait etre sur joler 2...
Parker Finn réitère sa présence dans la réalisation de ce nouvel opus. Le concept reste le même, seul le casting change. Dans le personnage principal, Naomi Scott fait des étincelles.
C'est toujours la même chose pendant 2 heures... C'est long, des scènes difficiles à supporter mais quand il n'y a que ça dans le film ça perd en impact. Je n'ai pas aimé
Je suis bluffé. J’ai aimé le premier volet sans plus mais là chapeau.
La musique les effets de caméras et un personne a qui on s’attache. On comprends et on se met très vite dans la tête du personnage principale, une femme tourmentée qui malgré une superbe carrière n’a jamais prit le temps de se construire et de soigner ses blessures. Jusqu’au bout on mélange le réel et l’iréel. Une belle surprise pour un film d’horreur pour lequel je n’attendais pas grand chose. Bravo.
Ces films sont vraiment très bien j’ai beaucoup aimé le premier et le deuxième et très bien aussi mais il est un peu en dessous du premier à mon sens au niveau de l’histoire. Ce deuxième volet est chargé en effets spéciaux horrifiques et ça fonctionne tres bien, l’actrice a un talent fou également. Mais je regrette qu’on n’apprend rien de plus sur le fond de l’histoire, le premier volet m’avait séduite avec cette espèce de découverte puis une enquête et des solutions potentielles au problème, ici rien de nouveau on stagne on découvre juste une autre histoire et on plonge dans le tourment d’une pauvre âme torturé par l’entité. Une plongée dans la folie que je dois saluer MAIS Rien de neuf et aucune avancée ni nouvelle découverte. C’est tellement intriguant comme histoire que on se pose beaucoup de questions et on rêve (en tout cas pour ma part) d’avoir des réponses. Je ne devrais pas comparer mais j’aimerais un développement un peu dans le style de the ring. Car il y a un réel développement sur les trois volets. Ici je trouve que l’originalité de cette histoire est vraiment au niveau et j’espère que une suite digne de ce nom nous permettra d’en apprendre plus sur l’origine du mal éventuellement ou/et permettra des avancées sur cette histoire. J’aimerais maintenant revenir sur le personnage de Maurice : spoiler: a t’il vraiment existé ? Parce que apparement à la fin quand elle va le rejoindre tout cela n’est absolument pas réel et donc l’est ce à leurs première rencontre ? Mais si il n’a jamais existé même au premier rendez vous alors l’entité se serait d’elle même présenté à sa victime en lui indiquant comment elle fonctionne et ce que il faudrait faire pour la stopper ?? Parce que Gemma j’ai assez rapidement compris que elle était pas là surtout après la nuit passé ensembles sa mère vient la chercher et elle ne remarque pas gemma et ne fait aucune allusion à elle donc c’est plutôt évident. Et Maurice quand elle a commencé à recevoir les messages d’un inconnu au début je me suis naturellement dis que c’était l’entité qui jouait avec elle… je trouvais le timing des messages des plus suspect aussi et j’étais surprise de découvrir que il y avait un homme au rendez vous qui était vraiment la et en plus pour donner toutes les réponses à ses questions. Dans le premier elle fait des recherche elle même pour découvrir certaines réponses alors que la ce mec sort de nul part et lui donne toutes les réponses, en tout cas que il existe ou bien que tout soit faux comme gemma, on comprend au moins une chose que nous avons déjà compris à la fin du premier volet (et oui donc vraiment rien de nouveau malheureusement) que cette entité est très forte pour embrouiller ses victimes et que cela semble impossible de lui échapper. Cela ne va pas être si facile de l’arrêter.
Bref dans tous les cas cette histoire est très intriguante et originale et j’espère voir une suite à la hauteur et pas un choix de de pur effets visuels qui en jette pleins la vu mais sans profondeur et enquête sur ce cas.
Pas vraiment une suite mais plutôt une nouvelle itération du concept de Smile avec un nouveau personnage principal. J ai été vraiment accroché au début du film; j ai trouvé le personnage de cette chanteuse pop pleines de démons intérieurs sommée par son entourage (alors qu elle est terriblement seule) de relancer sa carrière intéressant et bien caractérisé par une Naomi Scott très impliquée. J ai trouvé la mise en scène volontaire, pleine d idées. J ai aussi apprécié le mélange des genres horrifiques : le teen Movie, le gore potache, le Body Horror et son côté Elevated Horror (même si je n apprécie pas le mot). Quel dommage que le film ne soit au fur et à mesure plombé par du sur lignage, des explications redondantes et un côté démonstratif des défauts récurrents dans le cinéma des années 2020. J ai trouvé cela très bon mais avec quelques coupes cela aurait été excellent.
Supérieur au 1er. Un maintient dans la folie permanent. Se perd et se répète mais divertissant. Un peu de jump scares mais fait aussi peur par son côté sans issue.
Très mal joué, très long (pour rien), final grotesque,une vraie déception par rapport au premier qui créait un vrai malaise et une actrice au top. film oublié dans 2 jours... Nul à ch...!
C'est un film qui est porté par une très bonne actrice. Je l'ai trouvé cependant un peu long comme film, je suis pas sûre savoir tout compris! Certaines scènes sont bien horrifique. Moyen dans l'ensemble.